Que pensez-vous du musée Ripley's believe it or not ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Que pensez-vous du musée Ripley's believe it or not ?

Message par MissWeb »

Je suis en train de préparer mon second séjour et je cherche des choses amusantes ou étonnantes à visiter, quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus... J'ai entendu parler de ce musée Ripley. Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment intéressant ou puis-je passer mon chemin ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Je m'étais intéressée aussi à ce musée pour notre avant dernier séjour mais finalement nous ne l'avons pas fait.

Mais ça a l'air assez fun. Peut-être pas exceptionnel non plus, donc peut-être à faire uniquement si vous avez du temps devant vous, mais au cas où, ça peut être sympa à faire.

Si jamais vous le faites, je veux bien votre retour ! ^^

Quelques personnes en parlent sur le forum : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ght=ripley
MissWeb
Messages : 98
Inscription : 20 oct. 2006, 21:28

Message par MissWeb »

merci pour la réponse... c'est vrai que le voyage est tellement court que je n'ai pas envie de perdre trop de temps... mais en contrepartie je ne veux pas louper de choses originales...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Le truc qui me dérange un peu (mais je ne l'ai pas visité, c'est peut-être très amusant), c'est qu'il y en a partout aux USA. Ça fait un peu pack tout fait qu'on copie-colle partout. Nous on a visité l'Intrepid, musée de la mer, de l'air et de l'espace, aménagé sur un porte-avion. C'était assez chouette!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pour ma part c’est l'emplacement qui me fait peur, j'ai un peu peur qu'en plein Times Square comme ça cela soit un peu un attrape touriste... :?
mikael54
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2011, 16:18

Message par mikael54 »

J'ai trouvé ce "musée attraction" amusant on y passe un bon moment plein de salle varié avec des animaux/ objets étranges.

Allez y seulement si vous avez un planning large.

Durée de la visite 1h30 / 2h00
Prix une trentaine de dollar par personne
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

mikael54 a écrit : Prix une trentaine de dollar par personne
Merci !

Mais outch, c’est super cher.. : :?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Comme le musée Tussauds, c'est $45 en prix public plein pot je crois ?!

Chacun ses goûts comme on dit, mais j'ai jamais compris l'engouement pour les statues de cire. Alors certes, certaines sont superbement faites... d'autres très loupées. Mais je vois pas l'intérêt de perdre des heures là-bas surtout pour un premier voyage.

Après j'avoue, pour un petit groupe, y'a de quoi rire et prendre des photos sympas. Ca se résume à ça, en tout cas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :Comme le musée Tussauds, c'est $45 en prix public plein pot je crois ?!

Chacun ses goûts comme on dit, mais j'ai jamais compris l'engouement pour les statues de cire. Alors certes, certaines sont superbement faites... d'autres très loupées. Mais je vois pas l'intérêt de perdre des heures là-bas surtout pour un premier voyage.

Après j'avoue, pour un petit groupe, y'a de quoi rire et prendre des photos sympas. Ca se résume à ça, en tout cas pour moi.
Pareil pour moi en fait... :?
mikael54
Messages : 6
Inscription : 25 sept. 2011, 16:18

Message par mikael54 »

Oui c'est cher, mais on passe un moment sympa

Mais même avis que Jay-C ne pas le faire pour un premier voyage, plutot au 3eme.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Pour une famille, ça a le mérite de faire une activité qui pourrait plaire aux plus jeunes certainement.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

On revient de NY (4ème séjour) et cette fois on l'a fait car souhaité par les enfants. Ils ont 9 et 13 ans et ils s'y sont bien amusé ... durée effectivement 1h30/2h.

Comme déjà mentionné, je ne conseille pas de le faire lors d'un 1er séjour ... et ici en hiver c'était une façon de passer du temps en intérieur en soirée.

Petite astuce, on y a été après 19h, il y avait moins de monde donc plus pratique pour voir le tout ou profiter des "animations" et pour info, mais je ne sais pas si promo momentanée ou non, possibilité de payer 60% moins cher et en faisant le musée entre 19 et 24h (pour 4 j'ai payé +- 47 eur)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message