Visas koweitiens, Bahrein et Arabie Saoudite sur passeport

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

VoyageurN1
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2013, 16:47

Visas koweitiens, Bahrein et Arabie Saoudite sur passeport

Message par VoyageurN1 »

Bonjour,

J'ai 23 ans et je pars pour NY le 25 décembre pendant 9 jours chez des amis a Jersey.

Jusque là tout va bien.

Mais j'ai la moitié de mon passport tamponné par les visa koweïtiens UAE, bahrein et Arabie Saoudite entre 2010 et 2012. Donc j'imagine rester un peu plus longtemps à l'immigration malgrès que je sois typé Europeen.

Ayant parcouru le forum, je voulais savoir si il y à d'autre personne qui sont dans la même situation.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum !

Je suis dans la même situation que toi, voir "pire" puisque j'ai un visa lybien sur mon passeport... :wink:

Et je peux te dire que cela ne pose AUCUN problème ! Ce qui importe c'est la nationalité sur le passeport, pas les pays visités. Si tu as un passeport français, belge ou tout autre pays européen, tu vas passer comme une lettre à la poste.

D'ailleurs, Koweit, UAE, Bahrein et Arabie Saoudite sont des alliés des USA (se souvenir de la guerre du Golfe). Sans oublier toutes ces compagnies pétrolières occidentales implantées dans le Golfe :wink:
VoyageurN1
Messages : 2
Inscription : 24 nov. 2013, 16:47

Message par VoyageurN1 »

Bonjour ,

Merci pour la réponse ! En effet c'est bien pire que moi ! Je sais bien que ce n'est pas les pays en soit qui posent problèmes vu sur je travaillais dans les raffineries avec des américain , mais c'est plutôt les 20 tampons d'entrée à Dubaï et les 30 tampons d'entrée au Koweit . Ça peut paraître suspect , même si je sais n'avoir rien a me reprocher.

Encore merci de m'avoir répondu ;)
Marc
Messages : 94
Inscription : 06 avr. 2010, 15:21

Message par Marc »

Il y toutefois une possibilité non nulle de tomber sur un douanier à la Fernand Reynaud et de se faire refouler...
http://www.huffingtonpost.fr/niels-gers ... 37115.html
Plutôt à la frontière ferroviaire canadienne, mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

VoyageurN1 a écrit :vu sur je travaillais dans les raffineries avec des américain , mais c'est plutôt les 20 tampons d'entrée à Dubaï et les 30 tampons d'entrée au Koweit . Ça peut paraître suspect , même si je sais n'avoir rien a me reprocher.
Pour quelqu'un qui travaille dans le pétrole, il n'y a rien de suspect à voyager dans des pays pétroliers :wink: Tu n'es pas le premier salarié de Total, BP ou Shell à visiter les USA :lol: :wink:
Marc a écrit :Il y toutefois une possibilité non nulle de tomber sur un douanier à la Fernand Reynaud et de se faire refouler...
Plutôt à la frontière ferroviaire canadienne, mais bon..
Franchement je doute beaucoup de cet article :roll: Si ce qui est raconté n'est pas exagéré, je pense que c'est l'attitude du type qui a provoqué son interdiction d'entrée. Il a commencé à blaguer, à parler d'Al Qaida, etc... C'est une règle : on ne rigole pas au passage de l'immigration ! :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Webmaster a écrit :
Franchement je doute beaucoup de cet article :roll: Si ce qui est raconté n'est pas exagéré, je pense que c'est l'attitude du type qui a provoqué son interdiction d'entrée. Il a commencé à blaguer, à parler d'Al Qaida, etc... C'est une règle : on ne rigole pas au passage de l'immigration ! :wink:
Idem quand j'ai lu cet article... J'ai l'impression que le mec à un peu "enjoliver" l'affaire pour pouvoir écrire un billet là-dessus et revenir (une fois d plus) au même et éternel débat de l'entrée sur le territoire. Limite Caliméro. Limite... :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message