Validité de mon passeport pour un séjour à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Celas
Messages : 2
Inscription : 19 nov. 2013, 13:38

Validité de mon passeport pour un séjour à New York

Message par Celas »

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour le forum, puits d'informations !

J'ai prévu de passer quelques jours à NY (début février 2014) avec ma fiancée.

Je suis muni d'un passeport délivré le 16 décembre 2004 et venant à expirer le 15 décembre 2014.

J'ai contacté la mairie et il m'a été indiqué qu'aucun visa n'était nécessaire pour ma situation et que je n'avais même pas besoin de refaire un passeport.

Je suis allé sur le site de l'ambassade et, effectivement, je n'aurait pas besoin d'en refaire un ou de solliciter un visa ...

Pouvez-vous me confirmer cette information pour ceux qui se sont trouvés dans ma situation ?

Nous sommes en train d'élaborer notre programme journalier et je me demandais si vous aviez des informations (un site ou autre...) regroupant les évènements New-Yorkais pendant la période de mon séjour ?

Merci d'avance pour vos réponses.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Bonjour et bienvenue sur le forum :wink:

En parallèle à ton passeport, n'oublie pas aussi de remplir le formulaire ESTA.
Celui-ci est obligatoire pour pouvoir se rendre sur le territoire américain et est valable 2 ans.
Il faut en faire 1 par personne et coûte 14$/personne.

Seul ce site est le site "officiel" ESTA = https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
D'autres sites pullulent sur la toile et pratiquent des tarifs beaucoup plus importants en prenant de bonnes commissions et en bernant un maximum de personnes de cette façon.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message