Évolution réglementation des b&b

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Évolution réglementation des b&b

Message par marion44 »

Bonjour a tous,

La personne chez qui ont va dormir en chambre d'hôte a fait une annonce comme quoi suite a un changement de réglementation elle ne pourraient plus accueillir de voyageur pour moins de 30 jours.

Heureusement elle honore ses resa faite jusque 1 er décembre sinon on était mal.

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Je ne penses pas que ce soit don choix car elle annonce le faire avec beaucoup de regrets...

Merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Vit-elle au même endroit que le lieu de la location ?
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

Le meme cas pour moi, est ce chez Michelle B&B? Apparament c'est la loi maintenant. Elle ne pourra plus louer que pour des longues durées.
Et effectivement elle vit sur place
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Oui chez michelle
C'est bien la bas ? Car je ai choisi en fonction des comm et j'ai été séduite par ses 4 chats (quelqu'un qui aime les chats ne peut pas être foncièrement mauvais :wink: ) et le fait qu elle est française (pour mon mari qui parle chewing-gum ça sera bien)
sand3113
Messages : 74
Inscription : 30 juil. 2013, 01:10

Message par sand3113 »

C'est ca c'est chez Michelle!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

New York a décidé de mettre un coup d'arrêt à tout ce qui n'est pas de l'hôtellerie. Et nombre de B&B sont dans l'obligation de fermer. Même chose pour les locations d'appartements.

Selon les termes de la loi sur les "hôtels illégaux", en vigueur depuis mai 2011, les particuliers ne peuvent pas louer leur appartement en-dessous de 30 jours, à moins de se déclarer hôteliers ou d'être présents dans l'appartement le temps de la location. Attention : cette notion de présence ne permet pas pour autant à quelqu'un d'avoir un B&B sous prétexte qu'il occupe une chambre dans un coin. :wink: Le B&B dont vous parlez a été assimilé à un "hôtel illégal" car ce n'est plus un simple appartement en location mais un vrai établissement avec plusieurs chambres, etc.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Ah c'est une mauvaise nouvelle :(

Et pour Michelle on a été 2 fois chez elle, elle est super gentille :)
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Karine t'y retourne en mai 2014 ? J'y serai fin mai début juin
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Non, il faut que je retire ma signature car finalement on ne part plus à cette date.

Ce sera ton 1er voyage ?
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Michelle

Message par marion44 »

Ya eu Un changement d'interpretation.
Elle pourrait louer 1 chambre mais pas 2 et devrait annuler des chambres...
Génial on est ravis mais on fait quoi dit c'est la notre d'annuler...
Nos rêves s'effondre comment annuler nos billets ? Nos réservations diverses ?
Adieu New York si tel est le cas... :(

Quelqu'un en sait plus ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Avant de tout annuler, regarde du côté des auberges de jeunesse ou des hôtels.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Ça change carrément nos plans... J'ai envie de dormir avec des cafards ni dans un hôtel miteux. Michelle étaient un bon plan, pas trop cher, pas trop loin et parlant français ...
Y'a 9chances sur 10 pour qu'elle choisisse la resa qui lui rapporte le plus de d'argent.... Et c est la notre... Encore que nous on a pris 10 jours
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour avoir logé chez Michelle b&b en 2011 je trouve que ce n'est pas si bon marché que cela au final (un peu plus de 160$/nuit TTC).

Tu pourras trouver sans problème une chambre dans un hôtel propre et situé près d'une station de métro avec un budget équivalent, voire même moins.

La majorité des hôtels ne sont pas miteux et remplis de cafards :roll:

Regarde notamment du côté de Long Island City ou Brooklyn.
Nous sommes un certain nombre à avoir logés dans des hôtels situés du côté de Long Island et avons été satisfaits de ceux-ci, notamment le Country Inn & Suites ou encore le Comfort Inn.

Et n'oublie pas cette partie du forum aussi http://www.newyorkhotels.fr/
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Bon Ben ça y est on est a la rue....
J'ai vraiment l'l'impression d'avoir je guigne des qu'on fait un voyage... Le dernier pour Prague nous a coûte 1500€ au lieu de 700 car j'avais pas pu embarquer a Nantes a cause d'un décès dans ma famille et j'avais embarqué à CDG qui était l'escale....

Franchement elle est pas reglo michelle b&b je cause lui faire sa pub car on a plus que la haine contre elle. Et puis on se fait avoir sur les frais aussi
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Si j'ai bien compris, tu pars fin mai, début juin.

Tu as donc largement le temps pour trouver une solution de repli d'ici là.
Répondre