Partir à New York en janvier

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Partir à New York en janvier

Message par man-hattan »

bonjour, pouvez vous me dire ce que donne NY en janvier, niveau climat, enneigement, animations etc.? est ce qu'il ne fait pas trop froid pour visiter et en profiter? merci.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous y étions en janvier dernier et il faisait froid mais sans neige.

Bien couverts, cela ne nous a pas empêché d'être dehors toute la journée et de profiter de la grosse pomme :wink:

Après, comme animations, tu as déjà les patinoires au rockefeller center, à central park et à bryant park.
alexnyc1702
Messages : 253
Inscription : 15 juin 2011, 14:30

Message par alexnyc1702 »

Niveau animation, tu ne saurais jamais t'ennuyer à New York... Ou alors tu es vraiment difficile, :wink:
Niveau météo, il risque de faire assez froid mais bien botté tu peux profiter pleinement de la ville. Comme partout, vu que c'est l'hiver la nuit tombe assez tôt... Mais New York dans la nuit est aussi magnifique.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'y étais en janvier il y a une dizaine d'années et il faisait vraiment très très froid et il y avait de la neige. Par contre quand il ne neigeait pas, le ciel était bleu marine et très pur, une lumière extraordinaire. Et Central Park sous la neige avec les lacs gelés est inoubliable.

Prévoir d'être bien chaussé avec de bonnes semelles bien épaisses car le froid remonte des trottoirs, doudonne, gants, bonnet, écharpe, etc. Si vous êtes adeptes des musées, c'est idéal pour se réchauffer entre deux balades :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je rejoins new7521, la luminosité en janvier est très belle !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En plus, je crois qu'avec février, ce sont les mois les moins chers pour aller à New York ! :!:
man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Message par man-hattan »

merci pour vos réponses!
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

Oui il fait très froid, mais ça va dépendre des jours. En Janvier 2012 nous avons eu tous les extrêmes en température (+18°à -15°), très peu de neige mais des paysage somptueux. Coté animation début janvier tu peu profiter des solde de New York et ça c'est un truc de FOUUUUU !!!!

et un conseil, si tu te décide pour y aller en janvier trouve toi un blouson ou manteau chaud et à la fois pas trop épais, je dis ça car il risque de te saouler quand tu devras faire que le mettre ou le retirer au fur et a mesure des tes visite étant donné que tout est chauffer ( magasin, resto, métro, musée...etc)

en tout cas nous on a beaucoup aimé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message