Billet d'avion New York à l'avance ou dernière minute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mmao1
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 10:18

Billet d'avion New York à l'avance ou dernière minute ?

Message par mmao1 »

Bonjour à tous !
Toute nouvelle sur le forum, j'ai épluché les sujets pour trouver quelques réponses. J'en ai trouvé, mais pas pour tout :) (non pas que le forum ne soit pas complet)

J'ai prévu d'aller à NY pour un petit séjour, de 8 à 10 jours, pour rejoindre mon copain qui est parti là bas pour 6 mois. Bon aussi parce que NY c'est un peu la destination de rêve.

Je n'ai pas encore pris mes billets d'avion. J'aimerai partir entre le 23 (+/- 1 jour) et rentrer en France pour le dimanche 5 janvier (au plus tard).

Que me conseillez-vous ? De prendre mes billets maintenant qui sont assez chers ? Ou tenter les billets de dernières minutes ?Alors, je sais, vous allez me dire c'est quitte ou double les billets de dernière minute, mais justement j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience en cette période de l'année, qui me parait très prisée...

Ou mieux encore, est-ce que quelqu'un aurait eu vent d'une super promo à cette période de l'année (sachant que la promo AirFrance est terminée et qu'elle ne concernait pas ces dates... -8-) ??

Sachant que je peux partir de Paris, Toulouse ou Bordeaux (ou même d'autres aéroports français d'ailleurs..)

Merci d'avance à tous !!!!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

J'ai du mal à imaginer que tu trouves une promo de dernière minute à ces dates là. Le prix des billets d'avion n'est pas une science exacte, mais pendant les vacances de noel, si je partais à ce moment là j'aurai pris mes billets bien à l'avance.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Personnellement, je ne tenterai pas le dernière minute à cette période :wink:
En ce moment Lufthansa propose des vols intéressants mais il faudra peut être changer tes dates http://www.lufthansa.com/fr/fr/Offre_sp ... ue_du_Nord
:wink:
mmao1
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 10:18

Message par mmao1 »

marydumonde a écrit :Personnellement, je ne tenterai pas le dernière minute à cette période :wink:
En ce moment Lufthansa propose des vols intéressants mais il faudra peut être changer tes dates http://www.lufthansa.com/fr/fr/Offre_sp ... ue_du_Nord
:wink:

C'est bien ce que je me disais, j'ai pas trop envie de tenter. Au niveau des dates, le boulot m'empêche un peu de bousculer ce que j'avais prévu. Mais merci pour la réponse !!
marie971 a écrit :J'ai du mal à imaginer que tu trouves une promo de dernière minute à ces dates là. Le prix des billets d'avion n'est pas une science exacte, mais pendant les vacances de noel, si je partais à ce moment là j'aurai pris mes billets bien à l'avance.
Si j'avais pu prendre bien à l'avance, je l'aurais fait... Merci pour la réponse
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Les Last minutes c'est bon quand tu ne sais pas où tu pars...

Genre tu te dis :"Demain, je pars au soleil... "... tu regardes, tu trouves toujours un truc ou l'autre au rabais...

Si tu connais ta destination, c'est un peu chaud...
mmao1
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 10:18

Message par mmao1 »

D'accord, merci pour les réponses !

Bon mes billets ne sont toujours pas pris... mais je ne perds pas espoir d'aller visiter la grosse pomme à nowel !
Fraya67
Messages : 2
Inscription : 28 oct. 2013, 16:28

Last minute ou pas

Message par Fraya67 »

Nous sommes allés en famille deux fois à New York une fois à Noël en 2011 et cet été. à chaque fois nous avons pris nos billets 6 mois à l'avance chez Singapour Airlines c'est à ce moment là que c'est le plus avantageux.
mmao1
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2013, 10:18

Message par mmao1 »

D'accord,
Merci pour ces réponses. Je ne peux toujours pas réserver mes billets, je ne pourrais le faire qu'à partir du 12 novembre. Donc je vais devoir me résoudre à les payer plein pot...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message