Problème Entrée aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Problème Entrée aux USA

Message par etoile16 »

.....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

malheureusement, personne ne peut te dire si a ton prochain passage tu vas etre a nouveau embetee et questionnee.
ce qui les 'pertube' c'est que tu restes assez longtemps a chaque fois (pas juste 10/15jours)...donc ils peuvent penser que tu as un petit copain ici, et/ou que tu travailles un peu aussi ici...

peut etre que tu n'auras aucun souci a l'immigration,
peut etre que tu auras droit a des questions dans le petit bureau...
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

.....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut etre que le petit bureau sera pour toi la prochaine fois, ou PAS...

oui ne dis pas que tu as un petit copain americain ici...et n'apporte aucune preuve de ta relation avec lui sur toi (petits mots papiers ou SMS ou emails ou photos etc).

ils peuvent penser (a juste titre) qu'un jour tu vas rester ici pour te marier (ce n'est pas le marriage qui leur pose problem, c'est plutot que tu as 'menti' sur le pourquoi de ton/tes sejour(s) aux US...)
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ca peut poser probleme que tu sois restee 88 jours alors que tu devais y rester que 2 semaines (mensonge)...surtout que tu es deja en 'red flag'...
la ils auront toutes les raisons de t'interroger et de te refouler.

ou PAS...
car c'est l'officier d'immigration qui decide.
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut etre que ce n'est pas note que tu venais que pour 2 semaines.
mais c'est sur que c'est note que tu es restee encore 88 jours...

que tu passes par NYC ou DC, ca ne change pas grand chose: tout est note dans leur ordi.
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:09, modifié 1 fois.
melilous
Messages : 30
Inscription : 02 nov. 2007, 18:21

Pour ma part,

Message par melilous »

Nous partons en moyenne 3 fois par an aux USA, New-York au moins une fois à la toussaint.

Mais nous n'avons jamais eu à répondre à des questions... On ne reste pas aussi longtemps que toi, c'est certain.

Je pense que le fait que tu puisses rester aussi longtemps dans un autre pays, leur fait penser que tu n'as pas beaucoup d'obligations dans ton propre pays (travail, études, enfants, compagne, maison à payer,...).

Ils font donc un peu plus attention à toi pour cela...
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Re: Pour ma part,

Message par etoile16 »

...
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:10, modifié 1 fois.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je vais à NYC quasiment tous les ans depuis 14 ans. Je suis restée 1 an (visa au pair), d'autres fois 3 mois, 6 mois, d'autres 2 semaines ...

Bref, une fois j'ai eu le droit à cette grande salle impressionnante.
Plein de gens attendaient, j'ai cru que j'en aurais pour des heures d'attentes mais on m'a interrogée de suite.
C'est super impressionnant mais il ne faut pas perdre ses moyens.
Il voulait savoir pourquoi je venais si souvent, si je venais travailler, ce que je faisais en France etc. Il voulait savoir combien j'avais sur moi mais n'a pas vérifié (je pense qu'ils peuvent vérifier ce qu'on a sur notre carte bancaire).
Parfois, sans faire exprès, j'ai aussi voyagé à des dates identiques et ils ont tilté là-dessus aussi. Bref, j'ai pu rentrer sans encombre et n'ai plus jamais eu de problème ni d'interrogatoire au delà de "pourquoi vous venez? vacances!".
Faut dire que je suis "vieille" (35 ans) et que je voyage toujours avec mon mari maintenant ... Je ne fais plus trop partie de leur cible non plus :!:

Bref, pour ton prochain séjour, je te conseille d'avoir des $ sur toi, un billet avec dates "courtes" (que tu modifieras sur place) et ça devrait aller.
C'est ton droit d'aller là bas en respectant les 3 mois de séjour et c'est leur droit de douter et de t'interroger. Allez, courage ! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

etoile16 a écrit :
LoveNYC a écrit :peut etre que ce n'est pas note que tu venais que pour 2 semaines.
mais c'est sur que c'est note que tu es restee encore 88 jours...

que tu passes par NYC ou DC, ca ne change pas grand chose: tout est note dans leur ordi.
Bein en fait à washington j'etais passé 4 fois en 2 ans pour deux longs séjours et zero question mais New york c'etait juste 1 fois par an et j'ai eu beaucoup de questions deja la premiere fois..

Donc ca sera marqué que j'ai eu des soucis la premiere fois ? et juste une derniere chose ils refoulent beaucoup ? Je pensais que c'etait seulement si on avait quelque chose de grave.

Et si je change ma destination ca peut aussi le faire nan ?
oui ils refoulent, et non ce n'est pas uniquement pour des 'faits graves'...
tu leur parait suspect: tu es jeune, tu viens a chaque fois pour des longs sejours, tu travailles par internet (tout le monde leur dit ca)...bref oui tu es en 'red flag'.
est ce qu'a DC ils seront plus embetants: je ne sais pas! ca depend de l'officier.

changer de destination?

pourquoi ne pas avoir fait la demande d'un visa B2 (tourisme longue duree: 6 mois par an possible aux US)
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

....
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:10, modifié 1 fois.
etoile16
Messages : 15
Inscription : 14 oct. 2013, 18:30

Message par etoile16 »

...
Dernière modification par etoile16 le 21 mars 2014, 14:11, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message