Partir seul à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

man-hattan
Messages : 57
Inscription : 19 août 2013, 13:14

Partir seul à New York ?

Message par man-hattan »

bonjour, je rêve depuis longtemps aller visiter NY, dans les mois a venir je devrais avoir le temps et le moyens de le faire, seulement j'hésite a franchir le pas car personne pour m'y accompagner, certains amis seraient tentés mais n'ont pas forcément l'argent ou la possibilité d'avoir des congés, j'hésite donc a le faire seul, je n'ai jamais fait de voyage jusque la, et un peu d'appréhension de me retrouver un peu perdu la bas, et de ne pas pouvoir partager ces bons moments. j'ai vu une formule en partie accompagnée proposée par une agence de voyage. si certains d'entre vous se sont retrouvés dans le même situation, je suis preneur de tout conseils, merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Bsoir Man-hattan, sur les 8 fois que je suis allée à NY, 4 fois je l'ai fait toute seule, n'attend pas que tes amis, tes connaissances ou je ne sais soient dispos pour venir avec toi, fonce et surtout ne pars pas en voyage organisé, si il y a bien une destination qui n'a pas besoin de ceci, c'est bien NY, tu ne seras jamais de toute façon tout seul, dès que l'on te verra avec un plan ouvert, un peu perdu, on viendra te prêter main forte, tu pourras faire ton emploi du temps comme tu l'entends en tout cas, je ne me suis jamais sentie seule à NY
guerner95
Messages : 68
Inscription : 20 nov. 2012, 12:31

Message par guerner95 »

Fonce !!!!!!
Je pars seul 15 jours le mois prochain , et tu sais quoi ??
Même pas peur, je suis même impatient mais grave !!!
Ça sera mon 2ème séjour a new york cette année, j'y étais n février dernier mais j'en es pas pris assez dans la musette :))
Alors new york ...i 'm back :)
Je vais passer aussi 5 jours a chicago ,toujours seul, une des ville sinon la ville des states la plus chaude , mais voilà , faut vivre ses rêves !!!!!
Alors n'hésite pas..
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Je suis aussi partie toute seule et franchement, j'ai qu'une envie c'est de recommencer l'année prochaine :D il y a tellement à voir et à faire à NY que tu ne t'enuira pas :wink: En plus, NY est une ville qui ce visite facilement. J'ai une amie qui est partie en voyage organisé, et franchement, elle a dit qu'elle n'avait pas aimé. Il fallait toujours être à tel heure à tel endroit... Et puis seul, tu pourra bien prendre le temps de voir ce que tu veux faire.
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

n’hésite surtout pas, fonce !
New York c'est génial seul, pas de contrainte, pas de galère pour faire plaisir a tous le monde, bref que du bonheur !
Les New-yorkais sont hyper chaleureux, tous le monde parle a tous le monde, c'est déroutant au début mais au final c'est génial et forcement tu n'es jamais seule !
florajas
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2013, 12:09

Message par florajas »

Quand comptes-tu partir?
je suis dans la même situation j'ai des congés fin février début mars et je vais prendre des billets pour une semaine à NYC, un peu d'appréhension d'y aller seule, pourquoi pas retrouver des gens comme toi et moi sur place.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Je l'ai fait seul la première fois... J'étais mort de peur avant de partir...

Ai passé un séjour innoubliable et sur 6 jours passés sur place, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer...

Ai le contact assez facile et j'ai pu parler avec plein de gens sur place et partager certaines activités (tout en restant maitre de mon planning)

Je m'y suis tellement plu que j'y repars dans quelques mois... toujours seul... Et cette fois, je n'ai même plus peur (sauf d'une grève aérienne)
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

tu veux partir quand?
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

10-15 avril 2014, c'est dans ma signature ;)
tinval
Messages : 17
Inscription : 12 déc. 2013, 18:50

Message par tinval »

moi aussi , c'est mon premier voyage a NY, c'est meme mon premier voyage tout court lol et évidemment tout seul . un voyage de 6j/4n au mois de février 2014 me semble pas mal pour un premier voyage . j'appréhende un peut d’être seul même si c'est tout relatif . je suis preneur de tout vos conseilles .

MERCI
lemekdu21
Messages : 91
Inscription : 17 juin 2012, 19:51

Message par lemekdu21 »

Bonjour tinval,
ne t’inquiétè pas ça va bien ce passer.

Je suis partis seul en septembre 2012. C'était mon premier voyage, première fois que je prenais l'avion et je ne parler quasiment pas Anglais.

J'ai pris un max d'info ici sur le forum.

J'ai préparer un Planning je me suis acheter CARTOVILLE c'est un bouquin qui détails Quartier par Quartier et toute les choses a faire avec les horaires, ETC...

En plus les Américains sont super sympa et au pire des cas il y a énormément de Francais. Tu en croisera plein (métro, Bus, croisière, etc...)

Après si tu veux un peu plus de conseil je serais ravi de t'aider. Car moi j'ai été content que ce Forum m'apporte beaucoup de conseil ce qui m'a permis de passer un incroyable moment.
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Tu verra sur le forum que beaucoup de membres sont partis seuls et sont revenus enchantés :)
Pour ma part, la plus grande ville que j'avais visité avant NY c'était Paris, et je me suis retrouvée toute seule en plein Manhattan. C'était un voyage extraordinaire dans une ville et un pays incroyable :P D'ailleurs, la prochaine fois je repars seule et je suis impatiente de recommencer :wink: et c'est grâce au forum et aux autres membres qui m'ont donnés pleins de conseils avant mon départ que je suis partie :)
Et si tu es perdu dans la ville, tu peux demander ton chemin aux New Yorkais :wink: ils sont toujours très serviable :) Crois-moi, je suis d'une nature assé trouillarde et je ne me suis jamais sentie en insécurité à New York. Bon, il ne faut pas tenter le diable non plus en allant dans Central Park en pleine nuit :lol:
Girafe85
Messages : 26
Inscription : 15 janv. 2014, 21:16

Message par Girafe85 »

Salut à toutes et à tous!

Je suis nouvelle sur le forum.
Pour info, je compte partir toute seule moi aussi à NYC, pour le mois de mai. j'appréhende beaucoup surtout car je suis jeune et une fille. Avec tout ce qu'on entend sur les USA, il y a de quoi s'inquiéter. Mais j'ai tellement envie de faire ce voyage! Alors je me motive et essaye de mettre ma peur de côté. Marre d'attendre les autres, ceux qui n'ont pas le temps ou l'argent. Pour une fois j'ai les deux alors je compte bien en profiter!
Un conseil à ceux qui hésitent foncez!sinon vous allez le regretter.
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

avec tout ce qu'on entend sur Marseille (désolée s'il y a des Marseillais ici :!: c'est une boutade heing !! ) je pense qu'on peut aller tranquille à NY seul(e) :lol: :lol:
kisskoolk6
Messages : 165
Inscription : 15 mars 2013, 00:19

Message par kisskoolk6 »

il faut arreter de psychoter, NY c'est super secure, tu es jeune et tu es une fille, tu te retrouveras avec plusieurs centaines de milliers d'autres jeune filles .....

on se sent bien plus en sécurité a NY la nuit qu'a Panam par exemple....

D'ailleurs quand je vois comment les femmes sont habillé a NY le soir (robe de soirée) j'imagine même pas ça possible a paris, elle se ferait direct emmerder par des racailles....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message