Quel musée visiter à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Quel musée visiter à New York ?

Message par Boubou_the_one »

Bonjour,

Je ne suis pas une passionnée de musées, mais projetant de passer 1 mois à New-York, j'aurais aimé en visiter 2 ou 3.
Mais il y en a une multitude à NYC. Alors, j'ai besoin de vous...
Quels sont les musées que vous avez préférés & que vous me conseilleriez :?: :idea: [/i]
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Boubou

C'est vrai que le choix est large, mais tout va un peu dépendre de tes goûts aussi :wink:
En attendant d'autres réponses, tu trouveras déjà sur cette page http://www.cnewyork.net/guide/musees.php une sélection des incontournables. Tu pourras déjà te faire une idée.

Bon musée à New York :D
Boubou_the_one
Messages : 39
Inscription : 18 août 2013, 16:52

Message par Boubou_the_one »

Toujours du mal à me décider alors un petit sondage: quels sont les 3 musées que vous avez préférés?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je dirais que ça dépend surtout de tes goûts.

Préfères-tu l'Histoire ? L'art ? La peinture ? etc...
A partir de là déjà, tu pourras plus aller vers un musée plutôt que vers un autre.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Le Metropolitan est sympa, il y'a beaucoup de choses sur l'Antiquité mais il y a aussi des expos d'art moderne. Donc ça couvre des périodes très différentes. Perso j'aime bien l'Antiquité donc ça m'a plu, je me suis pas trop attardé sur le reste.

Le musée d'Histoires Naturelles ne m'a pas passionné... L'expo sur les dinos est sympa mais le reste bof bof.

Après tu as le MoMA et le Guggenheim qui sont des musées d'art moderne si tu aimes ça (je ne les ai pas visités car ça ne m'intéresse pas trop).

Quoi d'autre ? Les musées "à thème" comme celui de la ville de NY (à part le film sur la construction de la ville, j'ai pas trouvé ça top), le musée de la Police, des Pompiers, le musée de cire pour un truc "fun".
Il y a aussi le musée des jeux vidéos et/ou du cinéma dans le Queens, je sais qu'il y a un post quelque part à ce sujet.

Sans oublier le Memorial suite aux attentats, tu peux réserver ta place en ligne, c'est gratuit.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Nous, on s'est bien amusés à l'Intrepid (musée de la mer, de l'air et de l'espace, aménagé dans un ancien porte-avion). Mais à nouveau, question de centres d'intérêt. On aime bien aussi le musée d'histoire naturelle et le MoMA nous a quand même bien plu, bien qu'on ne soit pas très branchés art moderne.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message