Comment résérver son siège dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Comment résérver son siège dans l'avion ?

Message par Mel_30 »

Bonjour,

Je voudrais savoir dans quelles sections aller sur le site d'air France afin de pouvoir choisir son siège...car la derniere fois que j'ai pris l'avion j'etais tellement bien placé que j'ai pu compterle nombre de personnes qui se rendaient aux toilettes par minute! Donc si quelqu'un pouvait me renseigner... :?:
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Si tu es inscrite , AFrance t'envoie un mail , mais tu ne peux le faire que 30 h à l'avance
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Si air France t'as donné un numéro de réservation ou un numéro de billets tu peux aller dans "modifier votre réservation" pour choisir ta place :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Tico a écrit :Si tu es inscrite , AFrance t'envoie un mail , mais tu ne peux le faire que 30 h à l'avance
Sauf pour l'aéroport de Newark où là, l'enregistrement se fait à partir de 24h à l'avance.

Mel, lorsque tu es dans ce délai, il te suffit d'aller sur l'onglet du site Air France "billet & enregistrement" puis "enregistrement et carte d'embarquement".

Tu renseignes les informations demandées et là tu auras un croquis de l'intérieur de l'avion qui te permettra de choisir les places que tu souhaites :wink:
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

comment résérver son siège dans l'avion?

Message par Mel_30 »

Ok! Grand merci pour les infos! Donc pour un départ le mardi 15/10,je m'en préoccupe le dimanche avant en gros?
Et depuis le site...ça c'est top car pour les avoir au téléphone c'est coton! :roll:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: comment résérver son siège dans l'avion?

Message par lOckl@n »

Mel_30 a écrit :Donc pour un départ le mardi 15/10,je m'en préoccupe le dimanche avant en gros?
Oui, tu calcules 30h ou bien 24h avant l'heure de décollage de ton avion et tu te connectes sur le site d'Air France pour choisir tes places.

Tu pourras ainsi imprimer tes cartes d'embarquement qui te permettront d'arriver un peu plus tard à l'aéroport que les 3h habituels conseillés.
coxinel
Messages : 9
Inscription : 05 oct. 2013, 19:24

Message par coxinel »

Normalement, c'est possible de choisir sa place à tout moment sur le site d'Air France dès que la réservation est faite. J'ai par exemple fait cela lorsque j'ai acheté mes billets en avril (pour septembre). Vous devriez donc pouvoir le faire sans attendre de pouvoir imprimer la carte d'embarquement.

Pour la carte d'embarquement, Air France envoie un e-mail et vous pourrez le faire à ce moment-là. Sinon, vous pourrez imprimer la carte d'embarquement aux bornes qui sont à l'aéroport.

Pour le choix du siège, je vous conseille de regarder sur le site www.seatguru.com : il indique, pour chaque compagnie et vol, quels sont les sièges à privilégier (certains sont en effet près des toilettes, d'autres sont souvent tamponnés par les chariots).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message