Messe gospel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Messe gospel

Message par Mel_30 »

Bonjour,

Nous voudrions assister à une messe gospel à Harlem,quelqu'un a t il des infos? Faut il résérver ou payer quelques choses?

A quel créneau horaire est ce le mieux?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Coucou!
Petit conseil... Fais une petite recherche et tu trouveras plein de discussions sur le sujet!
Perso j'ai assisté à celle de Brooklyn Tabernacle, c'était super!

Bonne recherche ;-)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

La messe n'est pas payante, ce n'est pas un spectacle mais un office religieux.
Durant l'office, il y aura seulement une ou deux quêtes pendant lesquelles il est conseillé de donner un petit quelque chose (1 ou 2$ pour chaque quête).

Quant à l'horaire, l'idéal est d'aller au 1er office de la journée, soit généralement à 8h00.
Tu évites ainsi la majorité des touristes et cela te permet ensuite de profiter pleinement du reste de ta journée.

Nous sommes allés à la Canaan Baptist Church, accueil chaleureux, je le recommande.
Tu pourras enchaîner ensuite avec un brunch chez Amy's Ruth situé juste à côté.

Mais si tu cherches à assister à une messe pour le gospel, je te conseille fortement la brooklyn tabernacle, chorale réputée mondialement pour la qualité de ses chants.
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Messe gospel

Message par Mel_30 »

d'accord je prend note de toutes ces infos...Mais je pense que l'on ira plutot à Harlem,étant donne que nous logeons là-bas...
En tout cas merci! :!:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Messe gospel

Message par Nicky13 »

Mel_30 a écrit : Nous voudrions assister à une messe gospel à Harlem,quelqu'un a t il des infos? Faut il résérver ou payer quelques choses?
Je sais qu'on n'a pas ce-genre-de-choses-chez-nous et qu'on a très envie de voir à quoi ça ressemble. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas un spectacle.... Les gens qui se rendent à ces offices religieux y vont par Foi.

Il faut donc garder en tête de respecter cela et de se faire discret (même si la plupart du temps, les touristes sont bien accueillis). Pas d'appareil photo par exemple.

La dernière fois que j'ai assisté à une messe, il y avait un groupe de français (désolée), qui se sont assis en plein milieu, qui parlaient fort et qui se sont empressé de sortir leurs Iapplephone dès que la messe à commencé. L'un d'eux à même quitté l'office en plein milieu en murmurant (assez fort car je l'ai entendu) : "Je vais fumer une clope, c'est long". Heureusement que je ne l'ai pas croisé en sortant ce gros blaireau!!! :x

Alors quand je lis ce genre de question, j'aime bien le rappeler quand même... :roll: :wink:

Maintenant, si tu préfères, je te conseille une église qui accueille souvent les touristes du coup, ils font aussi leur "show" en fonction mais ça s'éloigne du but initial. Tout dépend de l'esprit dans lequel tu y vas...
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Messe gospel

Message par Mel_30 »

Alors il est certain que ma question peut paraitre un peu...cru dirons nous;mais le but de cette question était de savoir si justement il y avait des horaires à réspecter afin de ne pas déranger l'office et quand au "faut il payer" c'etait simplement savoir si ils procédaient comme dans nos églises...Désolée de passer pour la touristes de bases,mais je préfére passer pour un blaireau sur ce forum en France plutot que pour un blaireau là-bas,et descendre encore en fleche la cote des français qui n'est déjà pas trés glorieuse à l'étranger... :oops:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Non mais tu as raison de poser les questions maintenant plutôt que d'avoir des doutes jusqu'à ton départ.
C'est le but du forum :wink:

Maintenant tu es fin prête pour assister à une messe :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Lorsque j'y suis allé ça a commencé vers 11h. Je ne sais pas s'ils avaient un service à 8h aussi, ça dépend des églises je suppose.

La quête une seule fois au cours de la messe. Tu laisses un petit quelque chose.

Tu peux demander en fin de service à prendre une photo avec la chorale, ça ne les dérange pas.

Je suis d'accord, ces blaireaux qui discutent comme à la maison, font la pause clope, café ou je ne sais quoi... c'est complètement c**. Autant ne pas venir. C'est pas un musée, on est bien accueilli qui plus est, alors R-E-S-P-E-C-T comme dirait Aretha :arrow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message