Acheter une Metro card depuis la France ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Acheter une Metro card depuis la France ?

Message par Mel_30 »

Bonjour,

Est il possible d'acheter une Métro card depuis la France? Et si oui à quel prix?

Merci... 8)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Non, mais ça prend 30s à acheter à New York ! Pourquoi le stress ?
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Acheter une Metro card

Message par Mel_30 »

C'est pas le stress! c'est pour acheter le plus de choses depuis la France...histoire de pas trop se balader avec de l'argent! 8)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Euh... faudra quand même avoir un peu d'argent sur toi sur place, 30$ c’est quand même pas la mère à boire ! :wink:

Pis comme cela sera a priori l'un des tes premiers achats, cela sera vite fait, pas besoin de te trimballer avec si c'est cela qui te faire peur (mais bon, c'est un peu comme si tu avais peur de te promener avec 50 euros sur toi à Paris par exemple, cela me parait bizarre...)

Après, nous on la prend toujours en carte bleu pour pas taper sur le liquide, donc ça peut aussi être une solution...

Mais pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu puisses l'acheter depuis la France, c’est un peu comme si tu te demandais si tu pouvais acheter ton pass navigo à New York ! :!:

P.S: il existe des pochettes invisibles à porter sous les vêtements pour ne pas risquer de se faire voler son argent. C’est ce qu'on a toujours utilisé et aucun souci, même quand nous avons beaucoup de dollars sur nous en début de voyage. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :c’est un peu comme si tu te demandais si tu pouvais acheter ton pass navigo à New York ! :!:
ça c'est possible désormais ! :lol: :lol: :lol: Enfin pour recharger... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :c’est un peu comme si tu te demandais si tu pouvais acheter ton pass navigo à New York ! :!:
ça c'est possible désormais ! :lol: :lol: :lol: Enfin pour recharger... :lol: :lol: :lol:
Nan c’est vrai ?? On peut recharger son pass à l'étranger ? (où cela ??)
bah alors là !! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Nan c’est vrai ?? On peut recharger son pass à l'étranger ? (où cela ??)
bah alors là !! :shock:
Ben oui c'est ce que je lis : si tu es équipée de la clé de sécurité, tu peux recharger ton pass où que tu sois, à New York, Buenos Aires, Katmandou ou Johannesburg ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bin tu vois, on n'arrête ps le progrès et si cela se trouve j'ai dit une bêtise plus grosse que moi et on peut acheter sa Metrocard en France ! :D

(mais une fois encore, ce n’est peut-être pas forcément la peine de se casser la tête avec cela... et c’est aussi le charme de l'arrivée que de découvrir le fonctionnement parfois assez obscur des vending machines de la MTA ! ^^)
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Oui, on n'a toujours pas compris ce qui décidait la machine à accepter le paiement par carte visa. Elle voulait un zip code (code de la carte, code postal?). Et au bout du compte, ça n'avait pas l'air d'avoir grande importance, sauf qu'il fallait le mettre deux fois... Enfin, on croit... :lol:

Ceci dit, plus sérieusement, il y a un truc qu'on n'a pas réussi à faire. En principe, on peut maintenant cumuler sur la même carte forfait et pay per ride. On a d'abord pris une carte sur laquelle on a mis les trajets air train et des sous pour les deux premiers jours de métro. Mais on n'a jamais réussi à remettre un forfait 7 jours dessus. La machine voulait absolument faire une nouvelle carte, malgré les gros autocollants vantant cette nouvelle possibilité!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

selena a écrit :Bin tu vois, on n'arrête ps le progrès et si cela se trouve j'ai dit une bêtise plus grosse que moi et on peut acheter sa Metrocard en France ! :D
Non, non je confirme : la Metrocard s'achète uniquement à New York et dans quelques villes du New Jersey.
selena a écrit :(mais une fois encore, ce n’est peut-être pas forcément la peine de se casser la tête avec cela... et c’est aussi le charme de l'arrivée que de découvrir le fonctionnement parfois assez obscur des vending machines de la MTA ! ^^)
Tout à fait d'accord !! :lol: :lol: :lol: Et puis y'a les vendeurs, derrière leur vitre blindée qui rend le son impossible à comprendre avec l'écho et le larsen...

- Hello, aïe woudde laïque a métro carde plize ?
- (tzouing...) Hi... (zouing...) That's ... for... (zouing...) lars... cash... right... (zouing...)
- Euh... Sorry aïe don't hander-stand ?
- (hiiii zoing) THAT'S FIFT.... AND @%&£# ... CENTS (zouoing zouing)
Et là tu as l'annonce qui retentit : "Your attention please..."

Ah oui !! Faut absolument vivre ce moment new-yorkais !! :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Webmaster a écrit :
selena a écrit :(mais une fois encore, ce n’est peut-être pas forcément la peine de se casser la tête avec cela... et c’est aussi le charme de l'arrivée que de découvrir le fonctionnement parfois assez obscur des vending machines de la MTA ! ^^)
Tout à fait d'accord !! :lol: :lol: :lol: Et puis y'a les vendeurs, derrière leur vitre blindée qui rend le son impossible à comprendre avec l'écho et le larsen...

- Hello, aïe woudde laïque a métro carde plize ?
- (tzouing...) Hi... (zouing...) That's ... for... (zouing...) lars... cash... right... (zouing...)
- Euh... Sorry aïe don't hander-stand ?
- (hiiii zoing) THAT'S FIFT.... AND @%&£# ... CENTS (zouoing zouing)
Et là tu as l'annonce qui retentit : "Your attention please..."

Ah oui !! Faut absolument vivre ce moment new-yorkais !! :!:

Ahah, mais c’est tout à fait cela !!!! :lol: :lol: :lol: :!:
Pis quand tu pais par carte à la machine, comme le dit Nounours, c'est assez sportif de choisir son type de carte (ATM ou credit card), et de comprendre qu'il faut taper son zip code deux fois et qu'il faut juste glisser et retirer aussitôt sa carte pour que le paiement soit prix en compte. Je crois que même après plusieurs voyages, on a toujours le moment de flottement le jour de l'arrivée ! :lol: :lol:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Exact pour le guichet de la MTA!!!
Je me souviens lors de mon dernier voyage à NYC, nous avons pris une metro card pour la semaine. Et comme nous sommes restés 8 jours, le dernier jour nous avons pris une carte pour la journée. Seul problème c'était le dimanche, donc pas de guichet ouvert (du moins à la station East Brodway). Alors nous voilà partis en pleine bataille avec la machine automatique, qui ne prenait pas ma carte et je n'avais plus de liquide. C'est à ce moment qu'un policier s'approche et nous demande si nous avons besoin d'aide, je lui explique. Et là, le policier sort son portefeuille et nous payes nos billets pour la journée :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
j'étais sur le cul, du coup nous avons parlé avec lui une dizaine de minutes....
On ne peut voir ça qu'à New York... à Paris je ne serai fais embarquer car je m’énervait auprès de la machine :D :D
Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

Je profite de ce post pour demander la manip avec la carte bleue .
Faut choisir atm ? Et c'est quoi le zip code ? :oops:
Parceque lors de notre dernier voyage on a essayé et on aurait dit Cro magnon découvrant le feu. Au bout de 10 minutes et voyant qu'il y avait de plus en plus de monde derrière nous, on a été au guichet et.....on a rien compris de ce que nous disait le gars..bref on a pris le taxi :!: (á ne pas faire après avoir pris un gros petit dejeuner).

Donc quand je vais y retourner, en Octobre, j'irai en pleine nuit quand il n'y aura personne :!:
Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

Acheter une Metro card

Message par Mel_30 »

Moi qui pensait avoir poser une question sans interet! :lol:

Par contre en voilà une bete...qu'est ce qu'un zip code? Code postal? (du lieu ou l'on réside à New York,je suppose...) Ou le code Carte Bleue? :oops:

Enfin pour résumer, premier achat en arrivant!
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Il faut choisir credit card (ATM, c'est la carte bancaire classique). Quant au zip code, je ne sais toujours pas... On a d'abord logiquement mis le code de la carte, puis comme ça n'avait pas l'air de le satisfaire et qu'il me semblait que zip code, c'était le code postal, on a finalement mis ça. Et ça a fonctionné mais en s'y reprenant au moins à deux fois (mais comme il faut retirer la carte pour que ça se termine, peut-être que c'est parce qu'on tardait trop?). Enfin quoi qu'il en soit, on s'en est finalement sortis avec la machine... :!:

J'évite : On a mis celui d'ici de zip code, l'idée de mettre celui de NY ne m'a même pas traversé l'esprit! :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message