Partir à New York au mois de janvier ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

emilie69
Messages : 7
Inscription : 03 juil. 2013, 20:31

Partir à New York au mois de janvier ?

Message par emilie69 »

Bonjour bonjour !!

Alors voilà, j'ai un rêve depuis de nombreuses années, aller à NY durant 1 mois minimum, pour pouvoir m’imprégner de l'atmosphère New Yorkaise et également améliorer mon anglais !
Je me demandais si partir début Janvier était une bonne idée ?
J'ai eu l'occasion de voir NY déjà 4 fois, mais toujours en été. Or là, je me disais que voir NY sous la neige (et le froid!!) ça doit être sympa aussi ;)

Mais voilà, je pars seule, et je me posais la question suivante : Janvier n'est-il pas un mois trop "froid", pour rencontrer du monde là bas et évidement visiter NY et faire quelques activités ?

Merci pour vos réponses !
Braou
Messages : 70
Inscription : 26 août 2011, 10:04

Message par Braou »

y a pas vraiment de règles concernant la température au mois de janvier. Mi janvier 2011 nous avions eu -15° et +15° le lendemain. Ça passe de la neige au soleil en moins de 24 heures.
Je dirai que tant qu'il ne pleut pas ça va :-)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Il fait souvent très froid en janvier. Les sorties et activités seront donc limitées (ou alors très très habillée!).
Mais ça n'empêche en aucun cas de rencontrer des gens! Surtout si tu es en coloc par exemple, forcément.

Perso, je n'ai pas trouvé janvier exceptionnel, les décos de Noël sont parties et il fait froid. J'étais contente de rentrer au chaud après le boulot... Donc si tu y vas pour visiter, c'est moyen.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous y étions en janvier dernier et franchement, aucune gêne particulière.

Certes il peut faire un peu froid mais bien couverts, tu profites très bien de tes journées :wink:
Mukil
Messages : 86
Inscription : 17 oct. 2009, 14:42

Message par Mukil »

En janvier a New York ça va si tu es bien couvert...!!!
En plus y a beaucoup moins de touristes, ça veut dire pas d attente pour les visites, pour les Resto etc... Nous y sommes allez en janvier 2012 et franchement on adoré. Certe niveau température on a eu de tout..( + 18 et -17) mais que du bonheur, et ce froid te fait encore plus profiter de tes "pause" dans des delis pour une boisson chaude ou autre ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message