Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunesse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En choisissant l'hôtel, tu évites le risque d'une éventuelle annulation pour la location d'un appartement.
Tu es sûre d'y aller et peux envisager sereinement ta venue sur NY.

Pour moi, le choix est donc vite fait :wink:
Et puis pour ces 2 hôtels, tu as le ptit-déj qui est compris. Ce n'est pas négligeable comme point positif supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

J'ai jeté un œil au Comfort Inn et apparemment la salle de petit dej est quand même nettement plus spacieuse au country Inn (seulement 3 tables au comfort Inn) . Ca peut paraitre du détail, mais en fait, quand tu dois piaffer debout dans la salle sans trouver de place et perdre du temps parce que tu ne peux pas déjeuner, bin je trouve que ça n'en ai plus tant que cela !! :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui mais tu as toujours la possibilité de te servir au buffet du ptit déj puis de le prendre dans la chambre.

Je pense que nous ferons cela même si on y sera sûrement dès l'heure d'ouverture :lol:

Mais par contre c'est vrai que ça le fait moyen de ne mettre que 3 tables :shock:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit :Oui mais tu as toujours la possibilité de te servir au buffet du ptit déj puis de le prendre dans la chambre.

Je pense que nous ferons cela même si on y sera sûrement dès l'heure d'ouverture :lol:

Mais par contre c'est vrai que ça le fait moyen de ne mettre que 3 tables :shock:
Oui, c’est sûr mais c’est pas évident sans plateau et quand tu es de gros mangeurs comme nous au matin !! :lol: :lol:

On s'est fait coincer comme ça en juillet une ou deux fois...
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunes

Message par Didier »

Samimijolie a écrit :Ça sera une grande première pour nous :)
Si c'est la première fois que vous partez à New York, je recommande vivement de prendre un hôtel DANS Manhattan. Pour une première, c'est vraiment le top, la meilleure façon de vivre le rêve new-yorkais ! :o :o :o :o

Il y a évidemment des hôtels très bien à Long Island et à Brooklyn et on en conseille aussi. Mais pour une première, c'est vraiment très particulier et il faut être au coeur de l'action.

Les hôtels situés dans Manhattan ont plusieurs avantages :
- Cela permet de bondir de son lit le matin et de pouvoir découvrir la ville dès la sortie de l'hôtel, avec ses avenues, ses taxis, ses sirènes hurlantes et ses vendeurs ambulants. Quand on est à Long Island ou à Brooklyn ou dans le New Jersey, il faut déjà prendre le métro pour voir quelque chose. Et le soir, c'est un peu mort...
- C'est aussi super facile pour faire une pause dans la journée. Quand on a son hôtel sur Times Square par exemple, on peut aller poser son shopping ou simplement se relaxer avant de sortir le soir. C'est pas pareil quand il faut aller jusqu'à Long Island et Brooklyn et refaire le trajet dans l'autre sens.
- Quoi qu'on en dise, quand on passe son premier séjour à New York, on va passer 95% de son temps dans Manhattan. C'est là où se trouvent tous les lieux à voir. Du coup, autant faire l'effort de quelques euros en plus et se trouver à côté. Pour prendre une comparaison, c'est comme hésiter entre un hôtel dans le centre de Paris et un hôtel à Vincennes ou Neuilly. :wink: La différence de prix vaut elle ce que l'on va perdre en terme d'ambiance, de confort de visites et de souvenirs...

Après, effectivement, les hôtels situés dans Manhattan sont un peu plus chers (et encore, faut tout comparer !). Mais est-ce que cela ne vaut pas le coup (ou coût :lol:). Surtout pour une première. Et on peut vraiment trouver tous les prix dans Manhattan.

Petit à petit, j'essaie d'étoffer un guide des hôtels que je recommande et il y a tous les prix : http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php
Il y a notamment 2 Confort Inn vraiment bien et en plein Manhattan. Comfort Inn est une chaîne américaine aux normes très stricts et c'est pas le 2 étoiles de bas étages...

Il faut aussi voir les tests des forumeurs : http://www.newyorkhotels.fr
Tu y trouveras de bonnes adresses de petits hôtels à petits prix, dans Manhattan :wink:

Mais pour une première, je n'ai aucune hésitation : MANHATTAN ! :o :o :o
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Re: Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunes

Message par Tico »

Webmaster a écrit :
Samimijolie a écrit :Ça sera une grande première pour nous :)
Si c'est la première fois que vous partez à New York, je recommande vivement de prendre un hôtel DANS Manhattan. Pour une première, c'est vraiment le top, la meilleure façon de vivre le rêve new-yorkais ! :o :o :o :o

Il y a évidemment des hôtels très bien à Long Island et à Brooklyn et on en conseille aussi. Mais pour une première, c'est vraiment très particulier et il faut être au coeur de l'action.

Les hôtels situés dans Manhattan ont plusieurs avantages :
- Cela permet de bondir de son lit le matin et de pouvoir découvrir la ville dès la sortie de l'hôtel, avec ses avenues, ses taxis, ses sirènes hurlantes et ses vendeurs ambulants. Quand on est à Long Island ou à Brooklyn ou dans le New Jersey, il faut déjà prendre le métro pour voir quelque chose. Et le soir, c'est un peu mort...
- C'est aussi super facile pour faire une pause dans la journée. Quand on a son hôtel sur Times Square par exemple, on peut aller poser son shopping ou simplement se relaxer avant de sortir le soir. C'est pas pareil quand il faut aller jusqu'à Long Island et Brooklyn et refaire le trajet dans l'autre sens.
- Quoi qu'on en dise, quand on passe son premier séjour à New York, on va passer 95% de son temps dans Manhattan. C'est là où se trouvent tous les lieux à voir. Du coup, autant faire l'effort de quelques euros en plus et se trouver à côté. Pour prendre une comparaison, c'est comme hésiter entre un hôtel dans le centre de Paris et un hôtel à Vincennes ou Neuilly. :wink: La différence de prix vaut elle ce que l'on va perdre en terme d'ambiance, de confort de visites et de souvenirs...

Après, effectivement, les hôtels situés dans Manhattan sont un peu plus chers (et encore, faut tout comparer !). Mais est-ce que cela ne vaut pas le coup (ou coût :lol:). Surtout pour une première. Et on peut vraiment trouver tous les prix dans Manhattan.

Petit à petit, j'essaie d'étoffer un guide des hôtels que je recommande et il y a tous les prix : http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php
Il y a notamment 2 Confort Inn vraiment bien et en plein Manhattan. Comfort Inn est une chaîne américaine aux normes très stricts et c'est pas le 2 étoiles de bas étages...

Il faut aussi voir les tests des forumeurs : http://www.newyorkhotels.fr
Tu y trouveras de bonnes adresses de petits hôtels à petits prix, dans Manhattan :wink:

Mais pour une première, je n'ai aucune hésitation : MANHATTAN ! :o :o :o
TOUT A FAIT D ACCORD

Surtout quand arrivent les mois d'automne la nuit apparaît très tôt

Vous allez rater beaucoup de choses

Quant au petit dej , il peut se prendre n'importe où à l'extérieur et pour pas cher et ceci avec les new yorkais , ce qui n'est pas négligeable
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunes

Message par selena »

Tico a écrit : Surtout quand arrivent les mois d'automne la nuit apparaît très tôt

Vous allez rater beaucoup de choses
Faut pas exagérer non plus !! :lol:

je suis d'accord avec Webmaster pour un premier séjour et sur tous les avantages qu'offre un hotel en plein cœur de la ville, mais il ne faut pas non plus dire que si on a un hôtel un peu excentré on rate des choses. Euh, on rate quoi exactement ?? La nuit tombe tôt, et alors ? On doit rentrer à l'hotel quand la nuit tombe ?? :shock:

Être à 10-15 minutes de métro de Times Square si tu es loges par exemple à Long Island City c’est l'équivalent, voire moins, que d'avoir un hotel dans l'Upper West Side si tu n'as pas le budget ou l'envie de loger en plein coeur de Manhattan, genre Theater District. Et si tu passes ta journée complète dans Manhattan et que tu reprends ton métro vers 23h00, tu rates quoi ?? L'ambiance ? ca revient au même de profiter la journée complète et d'ensuite grimper dans ton hotel que de faire la même journée et de grimper dans le métro.
En plus, tu gagnes en confort si ton budget est serré.

Perso, entre une chambre minuscule avec peu de commodité et avec une vue médiocre ou inexistante sur Times Square contre une chambre spacieuse et confortable avec vue sur la Skyline pour 50% moins cher, ce qui permet de rester deux fois plus longtemps, mon choix est vite fait !

Je suis d'accord pour ne pas s'éloigner trop loin sinon cela devient vite un plan galère surtout la première fois, mais les hôtels à 10 minutes en métro avec vue sur Manhattan, pour un premier voyage je ne pense pas qu'il faille les rayer d'office. :wink:

Faut quand même être aussi réaliste, un hôtel en plein Midtown c’est un budget très lourd que tout le monde ne peut pas se permettre.

Entre passer 4 à 6 jours sur place parce qu'on a tout investi dans l'hôtel avec un super emplacement et une super vue sur Times Square et passer 15 jours sur place parce qu'on ne paie pas les petits dej'(minimum 100 dollars la semaine économisé à deux) et que la chambre vaut 4 fois moins cher, il faut quand même aussi se poser la question...

par exemple 1800 euros d’hôtel pour nous en juillet dernier pour 17 nuits avec vue et petit dej. Calculez juste le prix que cela peut coûter en plein cœur de Manhattan...

Et pour donner un retour concret, par exemple, en juillet dernier, nous avons fait la rencontre d'un couple qui logeait à notre hotel à Long Island City. Avant, ils ont voulu se payer trois nuits en plein Times Square et bien au final, il ont préférés être dans le Queens car ils avaient une plus belle vue et une chambre qui n'était pas un placard à balai. Et au final, ils n'ont absolument pas trouvé que le jeu valait la différence de prix exorbitante car de toute façon, quand ils rentraient à l’hôtel, ils étaient claqués et une fois la porte fermée, il ne profitait plus de rien.

Je suis d'accord qu'un super hôtel c’est bien, mais plutôt pour les courts séjours. Si on veut vraiment profiter de rester un temps raisonnable, voire confortable, sur New York, il faut peut-être se poser la question du choix de son hôtel et du budget qu'on y consacre réellement.

Mais bon, cela ne reste que mon point de vue...
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je partage ton point de vue Selena.

Et puis dès que la nuit tombe, la journée n'en est pas terminée pour autant.
Se balader la nuit permet de découvrir une autre facette de la grosse pomme.

Tico, tu dis "vous allez rater beaucoup de choses", j'aimerais que tu développes un petit peu plus car je ne vois pas trop quelles sont les choses qui vont être ratées en automne.

Le jour se lève en moyenne vers 7h15 puis se couche vers 18h30. Ca laisse tout de même plus de 11h pour découvrir NY de jour, ce qui laisse le temps de voir énormément de choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11009
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunes

Message par Didier »

Selena, je comprends tout à fait ton point de vue pour quelqu'un qui va à New York régulièrement, plusieurs fois par an. Mais là on parle de quelqu'un qui va à New York pour la PREMIERE fois. Toi-même dans quel hôtel étais-tu pour ton tout premier séjour ? :wink:

Comme tout ceux qui ont découvert New York la première fois, on a pris un hôtel dans Manhattan. Et ce n'est qu'ensuite, dans les voyages suivants, que l'on va voir un peu plus loin. Long Island ou Brooklyn sont super pour des gens qui ont envie de voir New York différemment. Mais pour un premier voyage, je trouve vraiment dommage de ne pas loger dans Manhattan.

Ton exemple est parlant :
selena a écrit :Être à 10-15 minutes de métro de Times Square si tu es loges par exemple à Long Island City c’est l'équivalent, voire moins, que d'avoir un hotel dans l'Upper West Side si tu n'as pas le budget ou l'envie de loger en plein coeur de Manhattan, genre Theater District.
Et bien entre les deux, POUR UN PREMIER VOYAGE (je parle bien d'un premier voyage), je conseille à fond de choisir d'être dans l'Upper West Side. Pourquoi ?
Parce que, comme la personne ne connait pas du tout la ville, elle pourra aller à pied à Central Park. Quand tu es dans l'Upper West ou l'Upper East, tu peux te faire une journée de visite SANS métro : le Riverside Park, Central Park et surtout les musées sur le Museum Mile ! :D :D :D Un coup de bus et hop tu passes de l'East au West. Et tu peux aussi monter en bus à Harlem et faire une descente à pied jusqu'à l'hôtel pour se reposer un peu.

La dimension "repos" et "visites à pied depuis l'hôtel" sont deux arguments importants pour un premier voyage. Alors que pour les voyages suivants, c'est différent. Et si c'est juste une question de prix, je trouve que l'effort supplémentaire vaut le coup. La première fois que j'ai découvert New York, j'ai fait en transfert en voiture et je suis aller dans un hôtel de Manhattan. Et j'en garde un souvenir FOU !!! Le soir j'arrivais pas à aller me coucher car je faisais le tour du bloc, je regardais les avenues et, à l'époque, les twins tower. Je ne vois pas du tout ce que j'aurais fait à Long Island ou à Brooklyn. Aujourd'hui, après tant de voyages, je n'ai aucun problème à aller voir ailleurs, dans le New Jersey notamment. Mais parce que je recherche autre chose. Je vais faire d'autres lieux, j'ai envie de voir New York autrement. Mais je garde toujours en mémoire ma première rencontre avec New York et j'aimerai que tout le monde voit New York le mieux possible la première fois.

C'est comme quand je lis ici les conseils pour aller de l'aéroport à Manhattan en métro. Quelle tristesse... :cry: :cry: Devoir faire l'arrivée à New York par le sous-sol sans rien voir du tout, je suis désolé mais ça casse une bonne partie du rêve américain. Lors de mon premier voyage, j'ai eu la chance de faire le trajet en voiture privée (une histoire rocambolesque que je vous raconterai à l'occasion :lol: ) J'ai encore dans les yeux la skyline qui arrive peu à peu sur l'autoroute et le passage du Queensboro Bridge. Et d'ailleurs, depuis, j'ai toujours refusé de prendre le métro pour aller de l'aéroport à New York. Oui le métro c'est pas cher. Mais les souvenirs que l'on peut avoir avec quelques dollars de plus sont tellement plus forts ! :o :o :o

Je papote, je papote :lol: Mais, en tant que Webmaster d'un site sympa sur New York, je vais vous confier mon plus grand regret dans la vie : jamais plus je ne pourrai revoir New York comme je l'ai vu la première fois !!! Rien n'égale la première fois !!! :o :o :o Alors quand je vois quelqu'un qui me dit qu'il part à New York pour la première fois, je me remémore ma première rencontre avec la Big Apple et je le conseille pour qu'il en prenne plein la vue !!! Car, quoi qu'il arrive, il y reviendra et il fera d'autre chose. Mais la première fois, c'est UNIQUE !! :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Recherche hôtels pas chers new york ou auberge de jeunes

Message par selena »

Webmaster a écrit :Selena, je comprends tout à fait ton point de vue pour quelqu'un qui va à New York régulièrement, plusieurs fois par an. Mais là on parle de quelqu'un qui va à New York pour la PREMIERE fois. Toi-même dans quel hôtel étais-tu pour ton tout premier séjour ? :wink:
Une auberge de jeunesse sur la 100th West et Amsterdam (sud d'harlem et nord de l'Upper west Side). :wink: :wink:

Et nope, tu ne peux pas descendre à pied au cœur de Manhattan (à moins d'y passer plusieurs heures) et tu n'as aucune vue qui te fait papillonner les yeux comme peut le faire la Skyline illuminée de la chambre d’hôtel du Country Inn.
Alors oui, tu es certes à Manhattan, mais tu es quand même obligé de prendre le métro pour rentrer et le quartier n’est pas forcément spectaculaire...

Après, encore une fois je comprends tes arguments et je partage ton point de vue. La première fois est juste magique et inoubliable et il faut tout faire pour que cela soit le plus magique possible, on est parfaitement d'accord !
Ce que je veux juste dire c’est que pour plein de gens, les budgets ne sont pas extensibles et que l'effort dont tu parles ne peut pas forcément être fait, sauf pour de très courts voyages. Personnellement, je ne pourrais JAMAIS rester 15 jours à New York et loger dans le coeur de Manhattan. à 200$ la nuit minimum, c’est chaud... Strictement impossible d'un point de vue monétaire.

Et qu'à choisir entre rester 15 jours à New York et ne pas être en centre ville, je choisis de rester plus longtemps sur place pour m’imprégner, découvrir, profiter un max et ne pas revenir frustrée de ne pas avoir pu faire tout ce que j'aurais rêvé pour mon premier voyage.

Mais bon, si on peut se le permettre, c’est clair qu'un hôtel en plein coeur c’est top !!
:wink:
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

un hôtel que je recommande fortement et où nous sommes allés deux fois, le Country Inn and Suites à Long Island City, Queens (15 minutes direct de Times Square en métro) !
Bonjour à tous,
Je voulai te demander selena sur quel site tu avais réservé ton hotel.
Car 17 jours pour 1800€ c est pas mal du tout.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

En juillet dernier je suis passée directement via le site de l’hôtel car les tarifs étaient plus intéressants que sur les sites en lignes bien connus !
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

selena a écrit :En juillet dernier je suis passée directement via le site de l’hôtel car les tarifs étaient plus intéressants que sur les sites en lignes bien connus !
Tu as réservé combien de temps à l'avance?
Tu as pris la chambre avec vue sur la ville?
Merci et désolé pour toute c'est questions.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, chambre avec vue sur la ville !
Et pour un départ le 29 juillet, j'ai réservé le 10 mars très exactement. :D
(je viens de vérifier dans mes archives)
Donc 3 mois et demi avant l'avance.
isildur1
Messages : 35
Inscription : 01 sept. 2011, 13:17

Message par isildur1 »

Ok, merci beaucoup pour ces réponses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message