Train et avion 1 h 48 de correspondance à Bruxelles

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Train et avion 1 h 48 de correspondance à Bruxelles

Message par Béa »

Bonsoir,

Nous partons jeudi prochain, on a pris un epack sur internet vol + hôtel, comprenant Paris --> Bruxelles en train et Bruxelles --> New York direct avec Jet Airways.

La correspondance à Bruxelles est de 1h48, ce n'est pas trop juste? Le train arrive directement à l'aéroport mais le terminal n'est pas indiqué.

Quelqu'un est parti avec Jet Airways en ayant aussi peu de temps pour la correspondance?

D'avance merci,

Béa
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

L'aéroport de Bruxelles n'est pas énorme.
Si tu arrives directement à l'aéroport, j'imagine que ça doit aller.
Mais bon, ça laisse peu de marge à un retard de train... :?
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

merci Nounours, oui c'est sur que le train a intérêt d'être à l'heure :? et il faut qu'on trouve rapidement l'accueil de Jet Airways :) mais bon si l'aéroport n'est pas trop grand, il y a qu'un terminal?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

En fait, si je vois bien, il y a deux terminaux (j'ai l'impression qu'on est toujours parti du terminal principal, du coup, je n'avais pas fait très attention). Tu arrives en train au niveau -1 d'un de ces terminaux, dans lequel se fait l'enregistrement des bagages (au niveau 3). Si ton avion part de l'autre terminal, il y a un bus de liaison.

Tu trouveras le plan de l'aéroport ici :
http://www.brusselsairport.be/fr/cf/res ... minalmapfr
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

je n'ai rien d'indiqué sur mon billet électronique, il faudra que j'essaie d'appeler en début de semaine, merci pour ces renseignements et le plan Nounours!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Béa

Si ton train est à l'heure tu auras le temps.
Tu n'auras pas à prendre le bus du tout :wink:
Le train va directement dans la gare qui se trouve sous le terminal d'embarquement.
D'ailleurs le billet est vendu de cette façon là car il y a le temps de le faire.

Comme le dit Nounours l'aéroport n'est pas très grand.
Et l’ascenseur t'emmène directement au niveau des départs. Quand tu sors de l’ascenseur tu vas vers la gauche et en principe Jet Airways part toujours du comptoir numéro 8.
De toute façon tu verras au dessus des comptoirs un grand tableau où il est indiqué à quel comptoir te rendre.

Entre le quai de la gare et le comptoir des check-in tu ne mettras pas plus de 5 minutes à pied :wink:
Par contre une fois le check-in fait, ne traîne pas trop, il peut y avoir du monde au passage douane (il y a deux passages, un premier pour le contrôle passeport et billets, puis tu arrives dans la zone tax free, et ensuite tu as le contrôle des bagages.
Ensuite tu devras marcher un petit peu pour la porte d'embarquement. Jet Airways embarque plutôt vers la fin du Pier.

Mais en deux heures tu peux parfaitement faire tout cela :wink:
Bon séjour à New York :D
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Nounours a écrit :L'aéroport de Bruxelles n'est pas énorme.
Si tu arrives directement à l'aéroport, j'imagine que ça doit aller.
Mais bon, ça laisse peu de marge à un retard de train... :?
Cet Aéroport est beau et lumineux, mais faut pas si perdre , mais 1H 30 ça le fera !!!

Et Jetairways une compagnie Nec plus ultra , personel dispo, souriant
un bemol sur les repas ( tres bonne ) mais très épicée

Le pilote qui nous a souhaité la bienvenue a NY avait la voix de Barry White

PS
Il est vrai que la douane est un peu ch...., évite les bijoux métal et vide tout dans les paniers , ça fera gagner du temps

Pour un boucle de chaussure qui a fait sonner , j'ai une droit à la fouille au corp devant tout le monde

Bon séjour
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Ils fouillent au hasard aussi (c'est le portique qui désigne). Mon gnôme de 15 ans a été fouillé (après m'avoir demandé l'autorisation tout de même). Et de préférence, bijou et cie, mets-les dans ton sac... j'ai bien failli perdre ma montre dans l'aventure ! (Heureusement, je m'en suis rendu compte assez vite et je l'ai récupérée au comptoir.)
Tico
Messages : 70
Inscription : 05 sept. 2013, 22:56

Message par Tico »

Maintenant j'ai pris l'habitude de tout mettre dans des sacs congelos ( ils en proposent eux même à la douane )
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Merci beaucoup Patricia pour toutes ces précisions!! ça me rassure, j'ai hâte plus que quelques jours :D

Merci aussi à Tico et Nounours, oui oui pour la douane je mets tout dans le panier :wink:

Et super Tico, le pilote de Jet Airways :D

Béa
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je l'avais mise dans le bac mais elle etait près du bord, du côté où je me trouvais et, un peu pressée par le temps (vu la fouille du fiston), j'ai attrapé mes affaires en oubliant que je l'avais enlevée!
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Bonsoir,

Le thalys Paris-Bruxelles arrive gare du Nord et donc pas directement à l'aéroport de Bruxelles National. En gare du Nord, tu dois changer et prendre un train pour l'aéroport (durée trajet 15 min.)

Bon voyage
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mami a écrit :Bonsoir,

Le thalys Paris-Bruxelles arrive gare du Nord et donc pas directement à l'aéroport de Bruxelles National. En gare du Nord, tu dois changer et prendre un train pour l'aéroport (durée trajet 15 min.)

Bon voyage
Mami, les Thalys arrivent en gare du midi et non gare du nord.:wink:

Ensuite le thalys du matin s'arrête directement dans la gare de Zaventem Aéroport et il ne faut pas descendre du tout gare du midi.
Il ne faut pas changer si le billet ne l'indique pas, ce qui est le cas lorsque c'est une vente train/vol combinée.
allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

Message par allegrine »

Il y a des thalys qui arrivent directement à l'aéroport de Zaventem ... Juste des Escalators ou ascenseurs à prendre pour arriver au hall de départ ... Ça doit prendre maxi 10 minutes.

Donc vous avez largement le temps
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Salut,

Pour le train vers Zaventem, il faut le prendre gare du nord à Paris?
Pour les belges il y de très bons prix au départ de Paris (train vers Bxl). Moins de 400 € le billet chez SN et Jet airways :shock: :shock:
Mais s'il faut rentrer dans Paris pour aller prendre le train cela devient un peu compliqué :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message