Check in online et heure d'arrivée à l'aéroport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Check in online et heure d'arrivée à l'aéroport ?

Message par mcv83 »

Bonjour,

Dans le cadre de mon voyage vers NYC sur American Airlines via Iberia, je viens de contacter American Airlines qui m'indique que je pourrais faire le check in via internet 24h avant le départ, et que, comme je n'ai pas de bagage en soute, je peux donc imprimer mon boarding pass de chez moi, et arriver 1h, voire 30 minutes seulement avant l'embarquement à l'aéroport...
Mon agent m'avait dit d'arriver 3h avant....
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos conseils.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je suis partisan de faire l'enregistrement online dès que cela est possible comme ça tu peux choisir tes places plus facilement.
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

lOckl@n a écrit :Je suis partisan de faire l'enregistrement online dès que cela est possible comme ça tu peux choisir tes places plus facilement.
C'est aussi ce que me conseillait Patricia sur un autre post.
Mais pour ce qui est du délai pour se présenter à l'aéroport? 1h avant dans ce cas, c'est vraiment sans risque?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Ca me paraît un peu court comme délai. On ne sait pas ce qu'il pourrait se passer lors du passage des sécurités qui pourrait prendre plus ou moins de temps.

Il vaut mieux prendre suffisamment large pour ne pas être stressé inutilement.
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

lOckl@n a écrit :Ca me paraît un peu court comme délai. On ne sait pas ce qu'il pourrait se passer lors du passage des sécurités qui pourrait prendre plus ou moins de temps.

Il vaut mieux prendre suffisamment large pour ne pas être stressé inutilement.
C'est ce que je pensais aussi...
Pour un décollage prévu à 7h, arriver à 4h30 c'est tranquille ou mieux vaut prévoir les 3h "réglementaires" donc arriver à 4h?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mcv83 a écrit : C'est ce que je pensais aussi...
Pour un décollage prévu à 7h, arriver à 4h30 c'est tranquille ou mieux vaut prévoir les 3h "réglementaires" donc arriver à 4h?
Mais non ce n'est pas nécessaire !
Mais au fait, tu pars de où exactement ?
Dernière modification par patricia le 30 juil. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Marignane :wink:
patricia a écrit :Mais ce sera fermé à 4 h du matin :lol: :lol: :lol: :lol: ..enfin façon de parler :oops: :wink:
Et tu voles via Madrid ?
Si oui alors vas-y une heure à l'avance, et c'est même large, mais comme cela tu es tranquille :wink:
En plus tu n'enregistres pas tes bagages, tu auras ta carte d'embarquement.
EDIT : euh...comment est ce possible que ce message me soit attribué alors que ce n'est pas moi??????
Dernière modification par mcv83 le 30 juil. 2013, 13:46, modifié 1 fois.
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Si tu t'enregistre en ligne et que tu n'a pas de bagage à enregistrer en soute, l'horaire à respecter est de te présenter à la porte d'embarquement 40 minutes avant le vol, après avoir passé la sécurité.

Tout dépend l'heure de ton vol mais ça ne sert à rien d'arriver à Marignane avant 5h30 c'est désert... Si tu veux jouer large pour être serein, arrive 1h30 avant, ce qui te permettra d'être large pour passer la sécurité ou éventuellement pour régler un problème de bagage à main trop grand qu'il faudrait enregistrer, ou de réimpression de ta carte d'embarquement si tu l'a oublié etc...
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Merci pour les infos! ça va nous permettre de dormir un peu plus longtemps ;-)
Donc, on table sur 5h30 et pour Patricia: oui, on passe via Madrid :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

EDIT : euh...comment est ce possible que ce message me soit attribué alors que ce n'est pas moi??????
:oops: :oops: :oops:

Euhhhhhh excuse-moi, en fait je me suis trompée au moment de répondre :oops: :oops: j'ai édité ton message au lieu de répondre !

Donc ma réponse à "marignane" était celle ci
Mais ce sera fermé à 4 h du matin :lol: :lol: :lol: :lol: ..enfin façon de parler :oops: :wink:
Et tu voles via Madrid ?
Si oui alors vas-y une heure à l'avance, et c'est même large, mais comme cela tu es tranquille :wink:
En plus tu n'enregistres pas tes bagages, tu auras ta carte d'embarquement.
Oui tu passes par Madrid, donc c'est un vol europe. Je te confirme que tu ne dois pas tenir compte des 3 heures :wink:
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Pas de souci, mais ça surprend :wink:

Et ok. je pense qu'on va tabler sur 5h30....le temps de poser la voiture...d'aller au Hall...ça devrait être pas mal!
Merci encore :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message