Bagage à main sur American Airlines opéré par Iberia

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Bagage à main sur American Airlines opéré par Iberia

Message par mcv83 »

bonjour,
Mon épouse et moi même partons à new york fin aout sur vol American Airlines (mais opéré par Iberia).
Nous envisageons (pour des raisons pratiques) d'utiliser chacun une valise cabine, et un bagage à main.
Pour mon épouse, son sac habituel, et pour moi, j'envisageais un petit sac à dos que je tiendrais bien ramassé, par le haut, avec dedans une tablette tactile, des magazines, et autres petites choses...
Pensez vous que cela ira sans problème?

et je profite :
la personne chez qui j'ai pris les billets me conseille de procéder au check in directement avec l'agent d'escale à l'aeroport, plutôt que de passer par un check in internet...
Qu'en pensez vous?
Merci beaucoup ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour MCV

Oui pas de soucis, vous pouvez prendre chacun une valise cabine (respecter les tailles) + un sac à main. Et le sac à main peut être grand !

Pour l'enregistrement peu importe, sur internet la veille ou à l'aéroport, les deux fonctionnent :wink:

New York approche :D Bon séjour !
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Bonjour Patricia,
et merci pour la réponse rapide!
Oui, ça arrive...depuis janvier que nous attendons....et décollage dans 25 jours!!
Du coup, toutes les angoisses arrivent...;-)

En fait, je demandais cela (pour le check in) car nous avions des places attribuées, et Iberia a changé les numéros d'avion..et depuis, personne ne peut plus nous attribuer de place avant le check in...

Donc nous verrons cela à l'aéroport...

Sinon, la check list doit être bonne :
Billets : ok
Dollars : ok
ESTA : ok
Valises : ok
Passeports : ok

ça devrait bien se passer...Enfin...j'espère :wink:

Merci encore en tout cas!

PS : Mickael, c'est plus sympa que MCV...j'aurais du signer...Désolé... ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mcv83 a écrit :Bonjour Patricia,
et merci pour la réponse rapide!
Oui, ça arrive...depuis janvier que nous attendons....et décollage dans 25 jours!!
Super ! :D :D
Du coup, toutes les angoisses arrivent...;-)
Mais non mais non, ce sont les vacances et tout va super bien se passer.
Pas besoin d'angoisser :wink:
En fait, je demandais cela (pour le check in) car nous avions des places attribuées, et Iberia a changé les numéros d'avion..et depuis, personne ne peut plus nous attribuer de place avant le check in...
En effet chez Iberia ils sont casse-pieds ! C'est 24 heures avant départ :cry: Alors fait ton check-in online avant ! Pour le choix des places ce sera mieux.
Donc nous verrons cela à l'aéroport...

Sinon, la check list doit être bonne :
Billets : ok
Dollars : ok
ESTA : ok
Valises : ok
Passeports : ok
Chargeur appareils photos/téléphone et ou autres appareils !
ça devrait bien se passer...Enfin...j'espère :wink:
Bien sur que oui Mickael :D
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Oui, ça va aller...on se motive :wink:

Et donc finalement le check in online serait à privilégier ?
On peut choisir ses places par ce système?

Merci
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mcv83 a écrit :Oui, ça va aller...on se motive :wink:
ben il y a intérêt ! :D
Et donc finalement le check in online serait à privilégier ?
On peut choisir ses places par ce système?
Oui voilà !
et puisqu'on aborde les téléphones, j'envisage de prendre un forfait prépayé mensuel T-online avec datas illimités pour utiliser mon galaxy s4 (avec maps, et internet) sur place.
C'est une bonne idée?

Merci
:wink:
L'idéal serait que tu lances un poste par sujet. Là on mélange deux sujets totalement différents dans le même message, et cela complique les recherches ultérieures :wink:
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Mon épouse et moi même partons à new york fin aout sur vol American Airlines (mais opéré par Iberia).
Nous envisageons (pour des raisons pratiques) d'utiliser chacun une valise cabine, et un bagage à main.
Vous partez sans produits de toilettes ?

C'est pas de la curiosité mal placée lol, c'est juste pour être sur que vous n'aurez pas de problème avec de tels produits en cabine ;)
mcv83
Messages : 19
Inscription : 02 juil. 2013, 10:48

Message par mcv83 »

Oui, on passe en mode crado pour fêter les vacances lol

Plus sérieusement, non, nous ne partons pas sans, mais avec le minimum autorisé ;-)
100 ml je crois par produit, dans une pochette zippée transparente de 20x20cm, par personne.
Pour le reste, on achètera sur place en arrivant.

A moins qu'il y ait un souci avec cette méthode? mais il me semble bien avoir lu que c'est autorisé...non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message