Bagages à main avec Icelandair ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Bagages à main avec Icelandair ?

Message par Pataplouf52 »

Bonjour,

Je vais partir à NY avec un compagnie low cost : Icelandair.

Dans leur règle d'embarquement il est précisé que pour les billets éco on a droit en soute à une valise de 23kg max et d'un seul bagage à main en cabine.

Es-ce qu'un sac d'ordinateur 17 pouces + un sac photo reflex est considéré comme deux bagages à main ? Ou es-ce qu'un "bagage à main" est vraiment une catégorie de taille au dessus ? (je pense que oui mais je ne suis pas sur, car sinon comment les femmes feraient avec leur sac à main ?)

Sur le Low Cost les prix d'un bagage à main supplémentaire sont exorbitant donc je préfère éviter de me faire piéger.

Merci !
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost ! C'est une compagnie réguliėre islandaise et les règles concernant les bagages sont peu ou prou les mêmes qu'Air France par exemple.

À priori PC + appareil photo passent en bagage cabine.
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

"Icelandair n'est pas une compagnie Low Cost"

Peut être mais quand t'as toute les boisson payante sauf un verre d'eau gratuit, quand les plateaux repas sont payants sa prète à confusion :lol: Enfin j'ai gouté à Airfrance, Cathay Pacific et autre China Airline et c'était plus luxueux. :lol:


"À priori PC + appareil photo passent en bagage cabine."

Donc je peux prendre les 2 sur moi sans frais supplémentaire ? La phrase a un double sens :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Même avec un low cost comme XL Airways, tu peux sans souci avoir un sac à ordinateur portable ou reflex + ton bagage à main classique, donc je pense que cela ne posera aucun problème !
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

Ok merci !
mady75
Messages : 6
Inscription : 27 avr. 2013, 09:33

Message par mady75 »

Bonsoir
Moi aussi je vais voyagé avec icelandair et j'ai peut etre mal lu mais c'est marqué deux bagages pour la classe economy.
Meme sur le billet c'est marqué 2eme bagage sans frais.
Je ne pense pas revenir avec deux valises mais au cas ou.
Pataplouf52
Messages : 34
Inscription : 10 juin 2013, 14:52

Message par Pataplouf52 »

http://www.icelandair.fr/information/ba ... d-baggage/

Vous avez raison, c'est vraiment très étrange car j'avais lu qu'on avais droit qu'à un bagage en soute en classe economy il y a quelque mois...
LaetitiaK42
Messages : 50
Inscription : 02 janv. 2013, 23:32

Message par LaetitiaK42 »

Je suis allée avec icelandair à NY en août dernier et j'ai eu le droit à 2 valises de 23 kg en soute. Comme ça m'étonnait, j'avais téléphoné à la compagnie (numéro gratuit désolée je suis en vacances et je ne l'ai pas sur moi), on m'avait informée que c'était la nouvelle règlementation depuis avril 2012. Une des valises était vide à l'allée, mais remplie au retour ;-) En bagage à main j'avais un sac à dos avec ordi et appareil photo dedans plus mon sac à main, de mémoire il y a un poids à ne pas dépasser... à voir mais je crois que c'est 12 kg.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message