Quels sont les pièges à eviter pour 3 jours à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Quels sont les pièges à eviter pour 3 jours à New York ?

Message par sophiemaude »

Bon là je m'y perds, j'essaie de poser une question par poste. Mais là j'ai besoin de savoir vos recommandations pour un premier voyage de 3 jours en sachant que je veux faire du shopping, et vivre l'ambiance de NY. J'aimerais aussi savoir s'il y a des pièges à éviter :wink:
Merci beaucoup de tout vos conseils
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Bonjour,

Pour le shopping et l'ambiance NY, que tu partes 3 jours ou 2 semaines, le principe reste le même: fait un planning. Même bref, il te permettra d'aller à l'essentiel.

Biensûr tu ne pourras pas tout faire, ni même tout voir, mais rien que d'aller à Times square, tu verras que niveau ambiance c'est déjà plutôt sympa :wink:

Pour le shopping, c'est pareil, en fonction de ton budget, tu pourras affiner ton choix de boutiques.

Je ne sais pas quand tu pars, mais si tu a un peu de temps promène toi sur le site, note les adresses qui t'interessent et tu y verra déjà un peu plus clair!

Et pour les pièges à éviter... ben je vois pas trop...

Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, en effet, quelles dates de départ ?

Quelles sont tes centres d’intérêt et quel genre de shopping tu souhaites ?
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Salut,

Au niveau piège à éviter, je peux juste te déconseiller d'acheter des vêtements ou autres sur Time Square :wink:
Je suis tombé dans le panneau la première fois.... :? Même les hot-dog sont plus chers !
Autre "piège" se sont les chaussures :!: Il faut bien les choisir, autrement tes pieds te feront la tête :D De bonnes baskets, si possible avec coussins d'air. Nous sommes beaucoup sur le forum à avoir souffert le martyr en fin de journée (voir même le reste du séjour, car une fois les petons meurtris, trop tard pour changer de pompes, le mal est fait).

Voilà, c'est tout ce que je vois comme pièges , NY est une ville ou tout parait simple et évident (pour moi du moins) :wink:

Bon séjour
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

carpan1204 a écrit :Salut,

Au niveau piège à éviter, je peux juste te déconseiller d'acheter des vêtements ou autres sur Time Square :wink:
Perso, je ne suis pas d'accord...

Acheter à l'Aeropostal ou à l'American Eagle de Times Square, ca participe du fun, du souvenir et les prix sont les mêmes
En plus tu eux faire la photo écran géant chez American Eagle (si appareil fonctionne de nouveau ! ^^)

Et Grand Slam, pour les souvenir, est nettement moins cher que certains autres boutiques moins bien placées. Plus cher que d'autres également, certes, mais ils ont un max de choix.
PolGara
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2013, 17:17

Message par PolGara »

Coucou SophieMaud,

Je pars à New-York pour trois jours en septembre, donc je vais suivre ton post avec intérêt!
Si tu veux, j'ai posté mon planning prévisionnel dans la section adéquate, tu peux y jeter un œil!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, pourquoi éviter de faire du shopping sur Times Square ?
Tu dis ça car il va "perdre" du temps en faisant trop de shopping ? Ou tu voulais faire référence aux prix ? Je parle des vêtements, pas des hot dog et compagnie !

Car sur Times Square y'a de quoi faire de belles trouvailles, y'a souvent de bonnes promos à American Eagle notamment sur les jeans.
Y'a Aeropostale, Forever 21...

Je ne sais pas s'il y a des "pièges", tout dépend de tes centres d'intérêts.
Cela ne reste que mon avis, mais pour un court séjour, tu peux faire les "incontournables" facilement, à savoir :
- la statue de la Liberté ce qui te permettra, au delà de la statue, d'avoir une vue d'ensemble de Manhattan depuis le bâteau et faire de belles photos
- l'Empire State building
- Top of the Rock
- un tour à Central Park
- un tour sur le pont de Brooklyn
- bien évidemment Times Square
- aller sur un rooftop un soir

Encore une fois, cela ne reste que mon avis, mais si j'ai un conseil, c'est de privilégier les sorties en extérieur pour profiter à fond de la ville et éviter de rester enfermé dans des musées (à part si tu es vraiment fan hein, chacun ses plaisirs !).

Tu peux aussi vite être submergé par le shopping vu les prix très très attractifs, donc prévoit un petit planning en fonction des visites que tu souhaites faire pour estimer le temps libre que tu auras.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

@Jay-c :

Je voulais parler des boutiques souvenirs (T shirt I Love NY, etc....) Pas des grandes enseignes telles que American eagle et autres :wink:
On ne peut pas nier qu'il y à des attrapes touristes sur Time Square.... :?

J'oubliais, mes plus belles affaires je les ai faites dans SoHo :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

carpan1204 a écrit :@Jay-c :

Je voulais parler des boutiques souvenirs (T shirt I Love NY, etc....) Pas des grandes enseignes telles que American eagle et autres :wink:
On ne peut pas nier qu'il y à des attrapes touristes sur Time Square.... :?
Oui alors ok, pour les petits kiosques ambulant de nourriture ou de souvenirs, c’est clair que Times Square n'est pas le bon plan, on est d'accord ! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Ok no problemo. Les 2 boutiques souvenirs sur le trottoir pile en face de l'entrée de l'Empire ne sont pas chères et y'a du choix.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :Ok no problemo. Les 2 boutiques souvenirs sur le trottoir pile en face de l'entrée de l'Empire ne sont pas chères et y'a du choix.
Je plussoie. Les boutiques souvenirs du côté de l'Empire sont les moins chères du marché !! ^^ (je trouve cela même super bizarre, mais bon ...)
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Plussoyons, plussoyons ^^ 8) :!:

C'est vrai qu'on s'attend à des prix plus élevés à côté d'un tel site touristique, ce fut une agréable surprise, du coup j'envoie tout le monde là-bas :lol:
sophiemaude
Messages : 18
Inscription : 30 juin 2012, 04:45

Message par sophiemaude »

merci pour vos réponses. Je parts du 11 au 13 octobre. Je veux aller faire Top of the rock en fin de journée ça c'est sûr. Et comme je suis une fan de Disney, aller dans la boutique et voir ce qu'il y a autours. Je retiens l'empire et sa boutique en face.
J'ai très peur de me perdre, alors je compte rester dans times squares et au alentours. Le métro me semble tellement compliqué :shock:
Merci je vais continuer a m'informer en vous lisant :D
Tweethy
Messages : 200
Inscription : 02 avr. 2011, 15:12

Message par Tweethy »

Tu n'as pas à t'en faire, Manhattan est une ville où il est très simple de s'orienter et pour le métro encore là ce n'est rien du tout. Tu vas vraiment le regretter si tu ne sors pas de Times square et des environs. Il y a tant à voir, ne laisse pas ta peur de te perdre venir tout gâcher. Une bonne carte et hop le tour est joué ! Pour le métro, il y a quelques posts sur le forum qui expliquent très bien le fonctionnement.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sophiemaude a écrit : J'ai très peur de me perdre, alors je compte rester dans times squares et au alentours. Le métro me semble tellement compliqué :shock:
Merci je vais continuer a m'informer en vous lisant :D
Tu ne vas pas rester 3 jours sur Times Square ?? :shock:

Cela serait très dommage !!

Le métro ce n’est pas si compliqué, et au pire, tu mets de bonnes chaussures et tu verras que tu pourras aller bien plus loin à pied que Times square et ses environs !! NY, se vit à pieds !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message