Je ne peux plus partir à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: Tu n'aura aucun problème. ..

Message par barbie00 »

js51 a écrit :Je suis rentrée de new york il y a 2 jours (mercredi 26 juin) et mon passeport et celui de mon mari periment le 02 décembre. Nous n'avons eu aucun souci. Pas même une question.
Est ce que tu es française?
Quelle compagnie aérienne as tu prise ? ?

Merci beaucoup de ton aide!!
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Message par js51 »

Bonsoir. Oui nous sommes français tous les deux. Et nous sommes partis avec delta Airlines depuis Bruxelles.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

js51 a écrit :Bonsoir. Oui nous sommes français tous les deux. Et nous sommes partis avec delta Airlines depuis Bruxelles.
merci. ça rassure un peu. Tu avait reserver tes billets en agence ou en ligne?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :
Quant à l'Ambassade, c'est vraiment des crétins de te renvoyer vers le site web, si tu prends le temps de les appeler c'est bien pour une raison
hum...l'ambassade n'est pas un office de tourisme, ni une agence de renseignements...toutes les infos sont sur leur site internet!
Euh... Que je sache elle n'est pas appelé pour connaitre les sites touristiques et compagnie.
Elle a appelé pour une question administrative très précise.
Ayant eu des sons de cloche différents, il me semble tout a fait légitime de chercher à en parler à quelqu'un au lieu de s'en tenir à des écrits sur un site web.

"Barbie" je pense que tu as assez d'exemples qui te montrent que c'est ok dans ton cas... A ta place je n'hésiterai plus à partir !
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Oui! Ça serait mentir de dire que je n'ai plus aucun doute lol. Si je m'inscrit a lesta avec mon passeport actuel et que je récupère mon nouveau passeport c'est possible d'éditer lesta?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a écrit :
LoveNYC a écrit :
Quant à l'Ambassade, c'est vraiment des crétins de te renvoyer vers le site web, si tu prends le temps de les appeler c'est bien pour une raison
hum...l'ambassade n'est pas un office de tourisme, ni une agence de renseignements...toutes les infos sont sur leur site internet!
Euh... Que je sache elle n'est pas appelé pour connaitre les sites touristiques et compagnie.
Elle a appelé pour une question administrative très précise.
Ayant eu des sons de cloche différents, il me semble tout a fait légitime de chercher à en parler à quelqu'un au lieu de s'en tenir à des écrits sur un site web.

"Barbie" je pense que tu as assez d'exemples qui te montrent que c'est ok dans ton cas... A ta place je n'hésiterai plus à partir !

Tout est ecrit sur le site officiel de l'ambassade, et ils previennent aussi que ce n'est pas la peine de les appeler SI la reponse est deja sur leur site...
Tu imagines si tout le monde appelle pour une question 'administrative'...cela serait sans fin!

Barbie: si tu as un nouveau passeport: tu dois refaire un esta.
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Message par js51 »

Désolée de répondre si tard. Nous avons pris nos billets sur le net.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

js51 a écrit :Désolée de répondre si tard. Nous avons pris nos billets sur le net.
merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :Tout est ecrit sur le site officiel de l'ambassade, et ils previennent aussi que ce n'est pas la peine de les appeler SI la reponse est deja sur leur site...
Tu imagines si tout le monde appelle pour une question 'administrative'...cela serait sans fin!
On est d'accord, c'est un site officiel, donc une source sûre. Pour ma part ça m'aurait suffit. Et si tout le monde se met à appeler pour des infos qui sont écrites de façon claire sur leur site, c'est sans fin pour eux...

Mais bon, elle a appelé... Au lieu de lui dire d'aller voir le site, cette personne aurait pu répondre tout bonnement à sa question. Etant employée de l'Ambassade, je suppose qu'elle a réponse à ça.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

je suis aller à la mairie, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis mais que je peux avoir une amende de 500 dollars. :(
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Barbie, nous t'avons dit à plusieurs reprises qu'il n'y a pas de soucis avec des exemples "vécus" à la clé :roll:

Les informations que tu cites ne sont pas justes et risquent de faire douter les forumeurs.

Alors, fait nous confiance... ou pas :wink: mais ne communique pas des informations non fondées

Merci !
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Je viens de finir mes études de tourisme... je confirme que le passeport valable 6 mois après le retour n'est plus d'actualité pour se rendre aux USA, pour quasiment tous les pays qui bénéficient du programme d'exemption de Visa, dont la France ! Donc aucun soucis.
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Jeff2mars a écrit :Je viens de finir mes études de tourisme... je confirme que le passeport valable 6 mois après le retour n'est plus d'actualité pour se rendre aux USA, pour quasiment tous les pays qui bénéficient du programme d'exemption de Visa, dont la France ! Donc aucun soucis.
Merci beaucoup
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Quelqu'un m'a dit que je pouvais remplir l'esta le jour meme à l'aéroport, au lieu d'internet.

Je en comprend pas bien, je pensais qu'il devait 72h avant le départ.

merci :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Si tu continues à écouter et croire tous les "quelqu'un" qui te disent n'importe quoi, tu ne partiras jamais ! :roll:

Info FIABLE sur le site de l'ambassade des Etats-Unis : c'est 72h minimum avant le départ http://french.france.usembassy.gov/mobi ... tion4.html
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message