Je ne peux plus partir à NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Je ne peux plus partir à NYC

Message par barbie00 »

Bonjour,

je reviens de mon agence de voyage, je leurs ai dit que mon passeport n'était pas valide de 6 mois, ils m'ont dit que je ne pouvait pas partir à NY. Je leurs ai montré le site officiel de l'ambassade us en montrant bien que la France était dans la liste des pays qui ne sont pas concernés par cela.

Les agents de voyages m'ont confirmer à mainte et mainte reprise que c'était très bizarre et qu'ils n'ont jamais effectuer une vente de billet pour les us à quelqu'un avec un passeport de moins de 6 mois de validité. Ils m'ont dit "la liste est très bizarre, il y a le Pakistan, l'Algérie... ça m'étonne beaucoup...., ça doit être une nouvelle loi" Alors que non le document date de 2009.

La supérieur à dit qu'elle allait à NY, très très souvent et qu'il y a 5 mois il demandait toujours la validité du passeport de 6 mois.

Ils m'ont mit un gros doute, j'étais prête à acheter mon billet aujourd'hui, mais il m'a dit que je prenait un gros risque et que je pourrait me faire refouler à l'aéroport même si je contestais ça ne servirai à rien et que je ne pourrais pas me faire rembourser le billet.

Je voulais partir le 2 juillet (oui oui dans 4 jours), et mon nouveau passeport n'arrive que dans 2-3 semaines normalement.

Je suis tellement dégouté, je suis en plein doute, même si sur le site officiel il y a écrit noir sur blanc que je peux partir, j'ai appeler l'ambassade ils ont dit qu'il ne savait pas, qu'il fallait regarder sur le site.

Est ce que quelqu'un est déjà partit aux Etats Unis avec un passeport valide de moins de 6 mois svp? récemment.

Je ne sais plus trop quoi faire,

Merci.
:cry:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, écoute je m'y connais pas trop... Mais ça me parait très bizarre.
As-tu appelé une autre agence de voyage ? A titre informatif.
Quant à l'Ambassade, c'est vraiment des crétins de te renvoyer vers le site web, si tu prends le temps de les appeler c'est bien pour une raison...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par patricia »

barbie00 a écrit :

Est ce que quelqu'un est déjà partit aux Etats Unis avec un passeport valide de moins de 6 mois svp? récemment.
Oui c'est le cas de Nadamas qui est partie en octobre, et n'a eu aucun soucis. elle te l'a dit !

Va à l'aéroport au guichet des embarquement de la compagnie avec laquelle tu voles, va leur montrer
au mieux puisque tu veux acheter un billet, tu vas au comptoir des billets, tu vas acheter ton billet là et tu montres

1./ Ton document esta
2./ Ton passeport

Ils regarderont et te confirmeront

Tu as eu ton Esta validé ?
Tu as du indiqué la date d'expiration de ton passeport également.
et demande leur si tout est en ordre.

Je te répète que plusieurs compagnies aériennes m'ont confirmé qu'il n'y a aucun soucis, qu'il doit être valide pour la durée du séjour.

Et Nadamas a voyagé avec un passeport de moins de 6 mois. Et j'ai fait pareil avec mon passeport précédent qui n'était valable que 1 mois après mon séjour.

Ne te laisse pas faire, et va à l'aéroport c'est ce que tu as de mieux à faire

Bonne chance ! :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

barbie00, écoute ce que te dit Patricia, elle sait toujours de quoi elle parle. Si elle te dit que c'est bon, vas y les yeux fermés.
(ce n'est pas de la flatterie, c'est juste ce que je pense) :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Corky13 a écrit :barbie00, écoute ce que te dit Patricia, elle sait toujours de quoi elle parle. Si elle te dit que c'est bon, vas y les yeux fermés.
(ce n'est pas de la flatterie, c'est juste ce que je pense) :wink:
:oops: :oops: :oops: :oops: Merci Corky :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: mais bon ce n'est pas parce que je dis quelque chose que je mets ma main à couper au feu non plus :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre , oui je peux affirmer qu'avant d'avoir répondu, et même après avoir répondu, avoir appelé plusieurs compagnies aériennes et plusieurs agences de voyages.
Je peux aussi affirmer avoir voyagé avec un passeport qui n'étais plus valable six mois après mon retour. (en précisant que ce n'était pas un passeport Français)
Et affirmer que j'ai lu que Nadamas a fait la même chose avec un passeport français.

Après je ne connais ni le passeport de Barbie, ni la raison de ce refus.

A l'aéroport avec SES documents en main, ils lui répondront, puisqu'ils ne la laisseraient pas embarquer avec un passeport non-valable

Maintenant Barbie, ce n'est pas la peine d'attirer leur attention, en demandant "M'sieurs est ce que je peux partir s'il vous plait ? Parce que je ne suis pas certaine si il y n'y a pas une loi qui dit que le passeport doit être valable 6 mois après le séjour" ... faut pas coller le doute aux autres non plus :wink:

Va à l'aéroport : ne dit rien, dit que tu veux partir lundi, donne ton passeport, ton esta et demande si tout est ok pour partir lundi et voilà.

Bonne chance :D
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Ma copine était dans le même cas, elle a eu son passeport au mois de Aout pour un départ en Octobre aucun problème.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Rends-toi à ta mairie sinon. Le personnel de l'état-civil sera compétent pour te répondre.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kerlitos a écrit :Ma copine était dans le même cas, elle a eu son passeport au mois de Aout pour un départ en Octobre aucun problème.
Là c'est l'inverse Kerlitos,
Barbie a son passeport mais il vient à échéance dans le mois qui suit son retour. :wink: On parle du retour, et non du départ :wink:
lOckl@n a écrit :Rends-toi à ta mairie sinon. Le personnel de l'état-civil sera compétent pour te répondre.
Ben malheureusement pas toujours :lol: :lol: :lol: :lol: car quand tu questionnes l'administration, c'est un coup "oui" et un coup "non" :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Quant à l'Ambassade, c'est vraiment des crétins de te renvoyer vers le site web, si tu prends le temps de les appeler c'est bien pour une raison
hum...l'ambassade n'est pas un office de tourisme, ni une agence de renseignements...toutes les infos sont sur leur site internet!
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par barbie00 »

Non je n'ai pas l'ESTA encore, l'agent de voyage m'a dit qu'il me donnerai un site, mais comme j'ai fini par de pas acheter le billet il ne me l'a pas donner.
C'est bientôt samedi et je voulais partir lundi-mardi je me retrouve sans esta, sans billets et sans bagage. Je pense que je vais devoir tout reporter du à un manque de temps.
Merci de ton aide.
lOckl@n a écrit :Rends-toi à ta mairie sinon. Le personnel de l'état-civil sera compétent pour te répondre.
Justement à la mairie j'ai demander et ils m'ont répondu "On est pas une agence de voyage, c'est la mairie ici." tourjours aussi aimable vois tu!
Dernière modification par barbie00 le 28 juin 2013, 18:59, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par patricia »

barbie00 a écrit :Non je n'ai pas l'ESTA encore, l'agent de voyage m'a dit qu'il me donnerai un site, mais comme j'ai fini par de pas acheter le billet il ne me l'a pas donner.
C'est bientôt samedi et je voulais partir lundi-mardi je me retrouve sans esta, sans billets et sans bagage. Je pense que je vais devoir tout reporter du à un manque de temps.
Merci de ton aide.
Ton agence de voyage est un peu étrange.
Car le document Esta si proche de la date de départ devrait être fait directement.
Là cela commence à coincer, car il doit être fait minimum 72 heures avant le départ.
Donc déjà c'est quelque chose qu'ils auraient du te faire remplir de suite, car pour lundi c'est déjà un peu tard.

Pour le site esta il n'y a qu'un seul lien valable c'est celui que tu verras ici
http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

Dommage que tu doives reporter ton voyage pour des choses administravives qui pouvaient se résoudre de suite. :cry:

Mais bon reporté, n'est pas annulé, tu réorganiseras un nouveau séjour une autre fois alors.

Pour la prochaine fois, met ton passeport en ordre, et ton document Esta avant d'acheter ton billet !

Ceci dit, question de garder un peu le suspens :lol: :lol: si tu pars mardi c'est encore possible :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par barbie00 »

patricia a écrit :
barbie00 a écrit :Non je n'ai pas l'ESTA encore, l'agent de voyage m'a dit qu'il me donnerai un site, mais comme j'ai fini par de pas acheter le billet il ne me l'a pas donner.
C'est bientôt samedi et je voulais partir lundi-mardi je me retrouve sans esta, sans billets et sans bagage. Je pense que je vais devoir tout reporter du à un manque de temps.
Merci de ton aide.
Ton agence de voyage est un peu étrange.
Car le document Esta si proche de la date de départ devrait être fait directement.
Là cela commence à coincer, car il doit être fait minimum 72 heures avant le départ.
Donc déjà c'est quelque chose qu'ils auraient du te faire remplir de suite, car pour lundi c'est déjà un peu tard.

Pour le site esta il n'y a qu'un seul lien valable c'est celui que tu verras ici
http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

Dommage que tu doives reporter ton voyage pour des choses administravives qui pouvaient se résoudre de suite. :cry:

Mais bon reporté, n'est pas annulé, tu réorganiseras un nouveau séjour une autre fois alors.

Pour la prochaine fois, met ton passeport en ordre, et ton document Esta avant d'acheter ton billet !

Ceci dit, question de garder un peu le suspens :lol: :lol: si tu pars mardi c'est encore possible :wink:
l'agent m'a dit 48h :((
Donc je peux remplir le formulaire de l'esta avant d'acheter mon billet d'avion?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par patricia »

barbie00 a écrit : l'agent m'a dit 48h :((
Il mérite une palme celui-là :roll:
C'est 72 heures !
Tu devrais lire les liens que je te donne, ils te donnent les réponses à tes questions :wink:

Donc je peux remplir le formulaire de l'esta avant d'acheter mon billet d'avion?
Bien sur que si ! Du moment que c'est minimum 72 heures avant le départ
Relis les liens que je t'ai donné. !
Et quand tu vas sur le lien du esta, tu peux même avoir les informations en français tout est clairement indiqué
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Re: Je ne peux plus partir à NYC

Message par barbie00 »

Oui j'y suis aller il me demande des infos sur mon passeport, mais je ne sais pas encore si j'attend le nouveau ou je pars avec celui que j'ai maintenant. Donc je vais attendre un peu pour l'esta. Je croyais qu'il demandais des info sur les billets etc c'est pour ça que j'ai cru qu'on devait remplir l'esta après l'achats des billets.

merci
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Tu n'aura aucun problème. ..

Message par js51 »

Je suis rentrée de new york il y a 2 jours (mercredi 26 juin) et mon passeport et celui de mon mari periment le 02 décembre. Nous n'avons eu aucun souci. Pas même une question.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message