Téléphone et internet à New York comment faites vous ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Pacetsetph31
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2013, 11:45

Téléphone et internet à New York comment faites vous ?

Message par Pacetsetph31 »

Nous partons en Aout à New York pour une semaine. Nous nous posons la question du téléphone. Comment faites-vous ?Etes vous joignable sur vos portables ? Je suis chez Free et je suppose que ça ne passe pas là bas. Faut-il basculer sur un autre réseau et si oui à quel cout ?
Je pense que nous n'allumerons pas les portables et ne communiquerons que par mail grace au wifi gratuit à l'hotel.
des avis ????
Merci
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

J'ai eu du mal avec mon portable là bas :? Je suis chez SFR la carte, et il étais impossible pour moi de téléphoner en France même en faisant les indicatifs ou juste les numéros normaux. Par contre, je pouvais envoyer des SMS sans problèmes :shock: Comme je n'ai pas le WIFI sur mon portable, je ne pouvais pas me connecter à Internet :( Lors de mon arrivé et que j'ai allumé mon téléphone, il a tout de suite trouvé du réseau :wink:
willetmag
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2013, 10:50

Message par willetmag »

Bonsoir,

Je suis chez Orange et il m'ont conseillé de faire comme tu as prévu. Même de retirer la carte sim pour éviter toutes connections hasardeuses.
Je verrais si j'essaye ça mais je me demande comment ça peut marcher sans sim.
Sur l'iPhone je crois qu'on peut aussi désactiver la connexion cellulaire. Ou un truc dans ce genre.
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

J'y suis pour trois semaines, je n'ai rien changé à mon forfait, et comme il y a du wifi presque partout, je l'utilise pas mal quand même et j'envoie des iMessage avec l'Iphone donc gratuit :)
Si tu as un Iphone il ne devrait pas y avoir de problème à faire comme ça !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Il existe des applications pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger en utilisant seulement le wifi et en ayant mis le mode avion.

Je pense notamment à une application comme Viber dispo sous IOS et Android.
Le seul "inconvénient" est que la personne appelée doit elle aussi avoir cette application d'installée sur son téléphone.

Pour l'avoir testée là-bas, ça marche sans problème et c'est totalement gratuit :wink:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

lOckl@n a écrit :Il existe des applications pour pouvoir téléphoner depuis l'étranger en utilisant seulement le wifi et en ayant mis le mode avion.

Je pense notamment à une application comme Viber dispo sous IOS et Android.
:shock: tu ne peux pas à la fois être en wifi et en mode avion ! Le mode avion coupe toutes les connexions :?

Quant à Viber, j'ai testé à NY avec un collègue (qui l'avait aussi sur son tel, of course) et je n'ai pas trouvé ça convaincant.
Giovanni-911
Messages : 182
Inscription : 08 déc. 2011, 19:31

Message par Giovanni-911 »

Avec l'Iphone vous pouvez être en mode avion et activé le wifi.. 8)

J'ai lors d'uns de mes voyages à New York, surfé sur le net, passé des appels.... 465 euros d'hors forfait....

J'ai appelé SFR ils m'ont remboursé :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Corky13 a écrit :
:shock: tu ne peux pas à la fois être en wifi et en mode avion ! Le mode avion coupe toutes les connexions :?
Si si, le wifi marche parfaitement avec le mode avion activé...à moins que tu aies un portable qui date de mathusalem :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Arf, moi c'est vacances à 100%, à part pour prévenir qu'on est bien arrivés c'est silence radio, pas de téléphone, pas de net, pas le temps :)
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

lOckl@n a écrit :
Corky13 a écrit :
:shock: tu ne peux pas à la fois être en wifi et en mode avion ! Le mode avion coupe toutes les connexions :?
Si si, le wifi marche parfaitement avec le mode avion activé...à moins que tu aies un portable qui date de mathusalem :D
strange ... la dernière fois que j'ai mis mon tel en mode avion, il m'a tout coupé, le bougre .... :shock:
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

Pas la peine de mettre le mode avion avec l'Iphone, il suffit d'aller dans Réglages > général > réseau cellulaire, et de désactiver "données à l'étranger". Ainsi, votre téléphone ne pourra rien faire avec internet, sauf en wifi bien sûr ; ça vous évitera les factures surprises :wink:
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

willetmag a écrit :Bonsoir,

Je suis chez Orange et il m'ont conseillé de faire comme tu as prévu. Même de retirer la carte sim pour éviter toutes connections hasardeuses.
Je verrais si j'essaye ça mais je me demande comment ça peut marcher sans sim.
Sur l'iPhone je crois qu'on peut aussi désactiver la connexion cellulaire. Ou un truc dans ce genre.
Salut
Je suis parti en avril avec mon tel orange aussi. Il ont un forfait 1h a 8€ si je me trompe pas. Donc plutot interessant je trouve.
Car c'est toujours mieux de passer un petit coup de fil genre au parents etc...

Parcontre, faut pas tester de se connecter car j'ai eu 120€ de facture olieu de 50 a cause de deux petite connexion pour chercher des adresses.

Ps: avec un iphone 4s j'ai pas eu besoin d'indicatif direct via le repertoire.
Pacetsetph31
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2013, 11:45

Message par Pacetsetph31 »

Merci pour vos réponses.
Je pense donc que les téléphones vont rester éteints. Nous consulterons juste nos mails via l'ipad (connection wifi gratuite à l'hotel) et donnerons quelques nouvelles comme ça aux enfants restés eux en france histoire de les rassurer
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Tu trouves du wifi partout et du gratos...Mc Do et Starbucks en grosse majorité.

Après vous "skypez" (tablette ou GSM) soit en audio ou visio mais avec des écouteurs car bonjour le "dawa" !!

Pour finir, il y a les hôtels qui ont en majorité le wifi gratuit donc sûrement le vôtre.

C'est prévu comme ça, juste pour rassurer les proches et leur faire partager un morceau de bonheur aussi ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message