Question ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bibie1017 a écrit :En allant au centre commercial ce matin, j'en ai profité pour passer à l'agence de voyage. Ils m'ont dit que le passeport doit être valable 6 mois aprés la date de retour, pour les passeports Français en tous cas.
Merci Bibie pour tes informations.
C'est une histoire de fou cela :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai téléphoné à une agence de voyage et une compagnie aérienne Delta Airlines pour les citer, et ils disent qu'il ne le faut plus les 6 mois de validité.
Je téléphonerai à mon ambassade demain pour voir ce qu'ils disent :wink:

C'est super contrariants ces informations contradictoires :? :? :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ha ben nous avons posté en coeur Nadamas :lol: :lol: :lol: :lol:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Pour un départ en octobre 2012, l'un de nous possédait un passeport dont la date d'expiration était 2 semaines après notre retour en France

Nous n'avons eu aucun souci et nous avions bien évidemment validé cette information avant notre départ auprès du consulat :wink:

EDIT: avec un passeport français :wink:
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est incroyable comme les informations des agences de voyage ou du consulat peuvent être contradictoires :? Un risque d'etre induit en erreur par l'un ou par l'autre :cry:
Mais si tu n'as eu aucun soucis Nadamas, c'est que l'agence de voyage ne doit pas être à jour concernant ces infos sur la validité du passeport :?
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

En fait pour éviter tout souci, les agences de voyages et certaines compagnies aériennes annoncent que le passeport doit-être valable 6 mois à la date du séjour pour les Etats-Unis comme c'est la règle pour beaucoup de pays :wink:

Ils ne se cassent pas la tête et que tu possèdes un passeport français, grecques ou camerounais, la réponse est la même :roll: :wink:. Et ils ne prennent pas de risques de donner une mauvaise information :roll:
christian
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2012, 17:02

Message par christian »

jusqu'à combien de jours avant le départ, pouvons nous demander l'ESTA ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

christian a écrit :jusqu'à combien de jours avant le départ, pouvons nous demander l'ESTA ?
Bonjour Christian
72 heures avant départ minimum :wink:

Tu trouveras tout sur le document Esta ici :
http://www.cnewyork.net/guide/formalite ... s-unis.php

Bon préparatifs et bon forumny :D
christian
Messages : 12
Inscription : 20 févr. 2012, 17:02

Message par christian »

Merci beaucoup Patricia
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message