Enregistrement air france

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Enregistrement air france

Message par lesloulousetnous »

Bonsoir, le départ est là.....samedi matin !! Je voulais savoir s'il y en a qui prennent des vols par air france, car on m'a dit la semaine dernière de m'enregistrer à partir de 72h avant pour pouvoir choisir également les places, mais quand je vais sur le site ils disent 30 h avant, du coup je ne sais pas quoi faire car si j'attends j'aurais plus beaucoup de choix de places mais si je le fais maintenant je ne sais pas si je pourrais choisir et du coup si je risque de garder les places qui étaient attribuées quasi automatiquement il y a des mois.....donc si il y en a qui sont dans mon cas, l'avez vous fait ? si oui avez-vous pu choisir vos places ? Merci ! :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est 30 heures avant sur Internet en effet, pas 72.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Ok ok..je vais attendre mais si ça me stresse trop je passerai un petit coup de fil demain; de même pour la franchise, je m'apperçois qu'il me faut un bagage en plus, j'ai regardé sur la 1 ère page ils disent dans les 30 h en même temps que l'enregistrement et l'autre page jusqu'à 30h .....c'est pas très logique, donc par précaution je prendrai la franchise dès demain matin !
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Grâce à mon numéro de réservation, j'avais choisie mes places bien avant le départ :wink: Mais c'est bien 30h avant que tu peux t'enregistrer via internet.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

oui moi aussi j'avais un numéro de résa, et ça depuis début janvier, mais pas de choix de places a ce moment là il y en avait seulement 10 .... et du coup la dame m'avait dit que ça ce ferait dès que j'aurai la possibilité de m'enregistrer, j'éspère vraiment que c'est bien ça.....
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

S'enregistrer et réserver sa place sont 2 choses différentes. Tu peux réserver ta place en passant par le site d'Air France et en choisissant "gérer mes réservations". Tu as le récapitulatif de ton vol qui s'affiche et tu as un onglet pour choisir tes sièges. Je l'ai toujours fait ainsi sans problème.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Oui je sais moi aussi, mais là depuis janvier il n'y avait que peu de place (genre 10) et je les ai eu à plusieurs reprises etils m'ont dit qu'on ne pouvait pas réserver véritablement le siège avant l'enregistrement, et ce depuis janvier.....j'ai quand même tel ce matin à AF, et là ils ont pris mon numéro et m'ont dit :"non madame, il faut attendre encore quelques heures pour l'enregistrement et à ce moment là vous pourrez choisir vos sièges", c'est de toute façon je constate chaque fois que je vais sur le site depuis janvier, il n'y a jamais de places de dispo à part 3/4....
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

C'est que l'avion doit être plein alors :wink:
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

J'ai réservé hier les places pour ma mère et mes sœurs qui arrivent dans 2 semaines et qui voyagent par Air France. Aucun problème.
Répondre