Une journée dans le New jersey

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Une journée dans le New jersey

Message par selena »

Hello,

Pour notre séjour en juillet, nous souhaiterions passer une bonne grosse demie-journée dans le New Jersey pour profiter des magnifiques vues.

Planning pour le moment: prendre le PATH jusqu'à Newport, de là prendre le Bergen Light Trail jusqu'au Liberty State park.

Ensuite, remonter à Hoboken par le light trail, se promener sur Hoboken et plus tard remonter vers Weehwaken pour le coucher du soleil.


Qu'en pensez-vous ?

Questions: quels sont donc les plus beaux endroits à voir le long de l'Hudson du côté d'Hoboken (ou plus vers l'intérieur ?)

ou manger sur Hoboken ou Weehawken ?
(Charthouse un peu cher pour notre bourse..)

Et une fois arrivés le soir à Weehaken, comment rentrer le plus simplement sur Manhattan ?

Merci ! :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: Une journée dans le New jersey

Message par lOckl@n »

selena a écrit : ou manger sur Hoboken ou Weehawken ?
(Charthouse un peu cher pour notre bourse..)

Et une fois arrivés le soir à Weehaken, comment rentrer le plus simplement sur Manhattan ?

Merci ! :)
Il existe un menu du dimanche au jeudi, hors périodes de vacances, à 29,99$ le Distinctive Dining ; autant dire une sacrée affaire !

Tu l'imprimes et le présentes lors de votre arrivée au restaurant et c'est parti mon kiki pour une vue magnifique avec votre dîner sans se ruiner :wink:

Pour le retour sur Manhattan, le ferry est une solution aussi simple que le taxi mais beaucoup moins cher (9$/personne).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Une journée dans le New jersey

Message par selena »

lOckl@n a écrit : Il existe un menu du dimanche au jeudi, hors périodes de vacances, à 29,99$ le Distinctive Dining ; autant dire une sacrée affaire !

Tu l'imprimes et le présentes lors de votre arrivée au restaurant et c'est parti mon kiki pour une vue magnifique avec votre dîner sans se ruiner :wink:
Ah merci, je me souvenais que tu en avais parlé mais je ne le trouvais pas sur leur site !
Tu pense qu'il faut forcément réserver à ce restaurant ? car le truc c’est que la journée dans le New Jersey pourra se programmer n'importe quand, pas sûr qu'on sache longtemps à l'avance quand nous irons la-bas...


Tu avais pris ce menu ? c'était bon ?
Pour le retour sur Manhattan, le ferry est une solution aussi simple que le taxi mais beaucoup moins cher (9$/personne).
Tu le prends où le ferry ?

Merci lOckl@n pour tes réponses ! :D
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

C'est conseillé de réserver oui mais d'un autre côté, il y a beaucoup de tables donc vous pouvez toujours tenter votre chance.

Au pire, vous attendrez un peu en buvant quelques chose au bar.

"Malheureusement", nous y avions été un vendredi soir donc ce fut la carte pour nous :?

Le ferry, tu peux le prendre soit à l'arrêt "Lincoln Harbor", qui est l'arrêt le plus proche à pieds du Chart House, soit à l'arrêt "Port Imperial Ferry Terminal‎".
Tu trouveras facilement ces 2 arrêts sur google map.
Le ferry ramène sur Manhattan au niveau de la 39th St.

Par contre, si vous comptez prendre le ferry pour revenir, il est conseillé d'acheter ses tickets à l'avance et de ne pas attendre le soir après le resto car il est impossible d'acheter ses tickets directement dans le ferry.

On a failli pas pouvoir revenir avec le ferry. Avant de partir, j'avais lu qu'on pouvait acheter les tickets à l'accueil de l'hôtel Sheraton situé à côté de l'arrêt "Lincoln Harbor".
Or, l'hôtel vend bien des tickets....mais seulement pour les clients de l'hôtel.
En demandant gentiment et avec un beau sourire, on avait tout de même réussi à acheter nos tickets là-bas.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses info !!! :D

j'ai chargé plan des ferry et les horaires, ça pourra servir ! :)

Quand tu dis acheter les tickets à l'avance, tu les achètes où ? Au terminal où tu prends le ferry ? car je vois qu'on peut les acheter sur le net, mais il faut préciser de quel arrêt tu vas partir et ça, je pense qu'on verra sur place où on est...

En fait les guichets ferment le soir avat le dernier ferry et on ne peut plus acheter de tickets pour rentrer ? c’est bizarre quand même...


Et sinon, je ne pense pas qu'on va manger au Charthouse, pour en avoir discuté, on serait plus partant pour manger un bout plus simple et rapide, pour surtout profiter de temps de sessions photo au coucher de soleil et de nuit sur Hokoken et Weehawken.

il y a de quoi manger plus simplement j'imagine de ce côté là sur le front de mer ?

Merci beaucoup en tout cas !:D
Dernière modification par selena le 07 juin 2023, 18:39, modifié 1 fois.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

selena a écrit :il y a de quoi manger plus simplement j'imagine de ce côté là sur le front de mer ?

Merci beaucoup en tout cas !:D
Je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet : nous ne sommes allés qu'au Chart House, de nuit avec une forte pluie donc je n'ai pas trop fait attention aux alentours :lol:

Mais d'après google maps, vous ne devriez pas mourir de faim :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

lOckl@n a écrit : Mais d'après google maps, vous ne devriez pas mourir de faim :wink:
Non, en effet, je ne pense pas !! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sur le Waterfront de Hoboken, tu trouveras des restos aussi 'chers' que le Charthouse.
avoir la vue: ca se paye, meme si la vue du Charthouse est imbattable.
a Hoboken, c'est de l'autre cote du trottoir et les arbres cachent un peu la vue (au Printemps et en Ete).
apres il ya une floppee de restos a Hoboken pour toutes les bourses, pour tous les gouts (ou presque); j'avais lu quelque part que c'est la ville aux US qui a le plus de restaurants au M2 :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit : apres il ya une floppee de restos a Hoboken pour toutes les bourses, pour tous les gouts (ou presque); j'avais lu quelque part que c'est la ville aux US qui a le plus de restaurants au M2 :wink:
Merci LoveNYC !
Je pense qu'on se fera un truc simple et rapide pour profiter de la vue en se promenant et en faisant des photos !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message