YES change et montant liquidité

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

YES change et montant liquidité

Message par lesloulousetnous »

question bête, mais je n'y comprends pas grand chose...je voudrais acheter mes dollars sur yes change, mais je ne sais pas comment savoir si c'est intérressant..???

Autre question, jusqu' a combien de dollars en liquide je peux me "balader" ?

Est-il interessant de changer tout le liquide dont on aura besoin la bas ? Parca que si oui, j'ai beaucoup à changer...help me... :cry:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: YES change et montant liquidité

Message par lOckl@n »

lesloulousetnous a écrit :question bête, mais je n'y comprends pas grand chose.............je voudrais acheter mes dollars sur yes change, mais je ne sais pas comment savoir si c'est intérressant.........???
Pour savoir si c'est intéressant, il suffit de comparer avec d'autres bureaux de change.
lesloulousetnous a écrit :Autre question, jusqu' a combien de dollars en liquide je peux me "balader" ?
Si tu parles pour l'arrivée à l'aéroport aux USA,10 000 $ maxi, au delà tu dois faire une déclaration auprès de la douane.
Quant à la somme à avoir sur soi quand tu te balades : ça dépend si tu es dans une journée shopping, des visites éventuelles ou bien si tu manges au resto midi et soir :wink:
lesloulousetnous a écrit :Est-il interessant de changer tout le liquide dont on aura besoin la bas ? Parca que si oui, j'ai beaucoup à changer.............. help me... :cry:
Les avis sont partagés là-dessus, c'est une plus une affaire personnelle je pense.

Pour ma part, je change toujours la totalité de mes € en $ avant de partir et je n'utilise jamais ma CB là-bas.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

ok merçi; mais ce que je comprends pas c'est quand il est dit que le taux est intéressant......c'est quoi un taux interessant par exemple? :oops:

Pour la liquidité est-ce que je peux changer 3000 euro par exemple et les avoirs sur moi pour partir ? :roll:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Bah un taux intéressant, c'est un taux meilleur qu'un autre lol :!:

Oui tu peux changer cette somme sans problème et tu n'auras pas de soucis au passage de la douane car la somme sera inférieure aux 10 000$ :wink:
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Ok merçi ! :lol:
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

nous avons changé nos euros avec yes change,après plusieurs comparaisons avec différentes banques,c'est le plus avantageux à mon avis.je pense qu'il vaut mieux que tu changes tout avant de partir,car tu auras systématiquement des frais avec la CB(voir ta banque).Bon voyage
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

patebene87 a écrit :nous avons changé nos euros avec yes change,après plusieurs comparaisons avec différentes banques,c'est le plus avantageux à mon avis.
Oui si tu commandes tes $ pour un envoi postal, non si tu es en région parisienne et que tu peux te déplacer sur Paris où certains bureaux ont des taux plus intéressants que Yes Change.
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

lesloulousetnous a écrit :ok merçi; mais ce que je comprends pas c'est quand il est dit que le taux est intéressant......c'est quoi un taux interessant par exemple? :oops:

Pour la liquidité est-ce que je peux changer 3000 euro par exemple et les avoirs sur moi pour partir ? :roll:
Un taux intéressant - pour moi - c'est un taux qui se rapproche le plus du cours "officiel" du change Euro/Dollar (je dis "officiel" car je ne trouve pas d'autre mot, mais tous les cours sont officiels hein :wink: )

En ce moment par exemple, le taux officiel Euro/Dollar est à 1.3116 en moyenne (de 1.3114 à 1.3117 sur les sites de bourse)

YesChange te le propose à 1.282 (tu remarqueras qu'ils prennent environ 3 cents de commission) alors que le site de ma banque me le propose à 1.253 ! Ces différences peuvent certes paraitre faible, mais si je change 1000 euros, j'aurais 30 dollars de plus en passant par YesChange que par le site de ma banque.

Voilà ce qu'est un taux intéressant :!:


Et pour ta seconde question, j'étais parti en 2011 avec 4500 dollars sur moi, et je n'ai aucun souci à la douane ou autre.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Super, j'ai compris !! merçi :wink:
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

N'hésite pas à tout changer.

J'avais un petit doute sur la quantité totale nécessaire. Et j'avais peur de "trop" changer.

Un petit échange avec Patricia m'a confirmé que l'on pouvait, au moment de régler le checkout de l'hôtel, payer une partie avec les dollars restants et le solde avec la CB.

c'est que l'on a fait....
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

ok merçi pour ta réponse :wink: mais je pars en appart. privé, donc....je vais échanger "au pif au mètre" !!! :D
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Me revoila avec le change de dollars....................... :cry: en fait j'allais passer commande sur yes change et j'ai remarqué qu'il était noté : TAUX=1,341 et COURS= 0,745 je ne comprends pas; pouvez-vous me dire ce que cela signifie.....?

Merci :)
toune69
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2012, 22:50

Message par toune69 »

lesloulousetnous a écrit :Me revoila avec le change de dollars....................... :cry: en fait j'allais passer commande sur yes change et j'ai remarqué qu'il était noté : TAUX=1,341 et COURS= 0,745 je ne comprends pas; pouvez-vous me dire ce que cela signifie.....?

Merci :)
Ca veut dire que :

pour 1 € tu as 1.341 $ (pour le taux)
et donc 1$ = 0.745€ (pour le cours)

mais il n'y a qu'un seul taux !
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Regarde sur internet le cours du dollar.
Il y a des appli comme mydevise sur apple store avec un graphique qui t explique que sur les 2 dernières années le taux a frise les 1,39 que 2 fois par exemple.
Celui ci change tous les jours.

Maintenant ne rêve pas, ça c'est le cours de la bourse, ce n'est pas le taux que tu auras.
Yes change c'est a peu près 0,05 cts/€ de moins que la bourse.
(Et tu as les 21€ de frais aussi...)
Les banques c'est clairement pire
Le retrait sur place ça dépendra du cours aussi

De mon côté yes change a 1,3599 € je suis contente au regard du passe. En plus n'etant pas sur Paris pour chopper un super taux en boutique...

Et la c'est aussi le bon moment ! Plus c'est haut mieux c'est pour nous autres européens
Répondre