Réservation du vol

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Réservation du vol

Message par jjr »

Bonjour,
le meilleur prix de vol que j'ai trouvé (Luxembourg-NY), c'est par l'intermédiaire d'opodo.fr, donc je suis allé cherché les avis concernant ce site sur internet et je vois qu'il y a beaucoup de critiques, beaucoup de gens conseillent d'éviter ce site.
Sauf qu'ensuite j'ai regardé chez d'autres voyagistes, et à chaque fois il y a plein de critiques, donc est-ce que les gens ne sont jamais contents, ou est-ce qu'il faut vraiment éviter toutes ces compagnies ?

Merci pour vos réponses !
js51
Messages : 106
Inscription : 31 oct. 2009, 14:11

Message par js51 »

Bonsoir. Nous avons réservé nos billets pour notre premier séjour à New York et nous n'avons eu aucun souci. Nous avons du coup réservé ceux pour le mois de juin encore chez eux. J'espère que ça ira. Je pense que les gens vont plus facilement sur le net pour râler que pour dire que tout était normal.
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

Oui je pense aussi.
Par contre, je n'ai pas eu de chance, j'ai mis trop de temps avant de valider ma commande (j'hésitais à le prendre ou non), et une fois décidé, c'était trop tard, délai épuisé. Ca m'a renvoyé sur la page d'accueil, et plus moyen de retrouver ce vol à ce tarif, le même était passé à 30€ plus cher :(
popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Message par popeye0684 »

J'ai pris mon vol avec Govoyages et je ne le referais plus !

Rien de bien méchant mais juste le fait qu'il ne répondent jamais aux mails, ça veut tout dire !

Ca m'a valu 2-3 coups de flips .... 15 jours après ma réservation ils ont déjà commencé par avancer mon vol à 6h55 au lieu de 10h. 15 autres jours plus tard, c'est mon vol retour qu'ils ont décalé !
Le jour du départ, j'arrive à 5h à l'aéroport pour mon vol de 6h55 et là on me dit que Govoyages n'a pas fait les modifications, je n'ai pas reçu de mail mais qu'en fait mon vol ne part pas avant 12h ! Etant dans l'impossibilité d'attraper ma correspondance à Amsterdam en partant à 12h, la jeune femme du comptoir Air France a réussi à me sauver la mise mais je ne remercie pas Govoyages !!

Donc franchement, NON, ne pas passer par un intermédiaire !
Les prochaines fois, je ferais comme pour ma première fois : passer à l'agence de voyages ou directement à l'agence de la compagnie aérienne !

:wink:
Dernière modification par popeye0684 le 02 mai 2013, 21:13, modifié 1 fois.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

+1 pour la compagnie aérienne.

Singapore Airline, top.
Enregistrement en ligne, puis possibilité de faire un enregistrement la veille du décollage...
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

Merci pour vos réponses.
Par contre, savez-vous pourquoi certains sites demandent le numéro de passeport et d'autres non ?
C'est embêtant car je n'ai pas encore reçu mon passeport, mais j'aimerais payer mon vol avant que les prix ne deviennent trop élevés :?
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Bonsoir, alors pour le numéro de passeport, j'étais dans le même cas, (je passe par air france), j'avais telephoné et ils m'avaient dit qu'on pourrait revenir sur les réservations une fois payé pour entrer les formalités; c'est bien le cas car payés depuis janvier et je vais bientôt fournir les renseignements car je viens de recevoir les passeports, je pars dans un mini mois! (le 1er juin !!! ) et en effet quand je consultes mes réservations je peus entrer ces données; je pense que ce doit être le cas aussi ici ...
jjr
Messages : 31
Inscription : 01 mai 2013, 13:24

Message par jjr »

Finalement j'ai réservé via internet :wink:
Et pour la demande du numéro de passeport, ils n'ont pas demandé le numéro, mais seulement la nationalité du passeport, donc pas de problème. :)
(Et je pars avec British airways).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message