Trépied photo en soute ou en cabine dans l'avion ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
zebulon0250
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2013, 07:54

Trépied photo en soute ou en cabine dans l'avion ?

Message par zebulon0250 »

Bonjour tout le monde,

J’ai un trépied Gorillapod pour mon appareil photo et j’aimerais savoir si je peux le prendre en cabine dans mon sac photo
ou s' il faut absolument le mettre dans les valises en soute.
J’ai un autre trépied plus grand qui sera en soute mais j’avoue que je préfèrerais garder celui-ci avec
moi sans me le faire confisquer au contrôle !

Qu’en pensez-vous ?

D'avance merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je pense que tu devras le mettre en soute.
Le mieux est de demander à l'enregistrement.
Je mets toujours le mien en soute.
zebulon0250
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2013, 07:54

Trépied photo

Message par zebulon0250 »

Merci Karyne,
Très bonne idée de demander à l'enregistrement, je n'y avais pas pensé !
C'est vrai qu'en soute c'est mieux mais je me disais que si jamais il y a un problème (mais il n'y a pas de raison)
j'en aurais au moins un sur les deux :lol:
Bonne journée...

D'ailleurs j'en profite pour te demander si ce genre de trépied est accepté en haut de l'Empire State ou du Top of the Rock ?
(il me semble que cela passe mais autant en être sûre !)
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux le mettre en soute . C'est ce que j'ai fait l'été dernier: bien calé dans une valise c'est passé sans souci.

L'été dernier on m'a interdit de prendre le mien pour faire l'Empire State Building.
Je n'ai eu aucun problème au Top (encore que je me demande soudain si je l'avais pris ce jour-là.... :?: )

Petite question: pourquoi pars-tu avec 2 trépieds? le Gorillapod est pratique parce que "passe partout", alors pourquoi amener aussi un plus grand (à moins d'avoir du très lourd à monter dessus, mais a priori NY se prête peu aux pauses longues avec téléobjectif)?

Bonne journée.
zebulon0250
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2013, 07:54

Trépied photo

Message par zebulon0250 »

J'opterai certainement pour la soute !
En fait j'ai acheté mon Gorillapod exprès pour NY car mon trépied normal est un peu encombrant à transporter mais je me disais qu'il pourrait toujours me servir pour les photos de la skyline de nuit (au niveau de la hauteur de réglage je n'ai pas besoin de support pour le poser dessus) mais tu as sans doute raison je risque de m'encombrer pour pas grand chose. je vais y réfléchir et dommage pour l'Empire State :cry: (Tu as dû le mettre en consigne?).
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour le Top, il est écrit "il est interdit d'utiliser les trépieds".

Il me semble que la personne à côté de moi à qui on a demandé de le ranger en avait un pas très gros (mais je ne suis pas certaine, j'en ai vite profité pour passer "en 1e ligne" à sa place !)
Après, ça dépend un peu je suppose de ta chance et de l'humeur des gardiens !
El camino
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2013, 20:41

Message par El camino »

Pour ma part je n'ai pas eu de soucis pour passer mon trépied gorillapod au Top.
pacific princesse
Messages : 29
Inscription : 08 mars 2012, 16:52

Message par pacific princesse »

Oui j'ai dû le laisser en consigne. On te file un petit bout de plastique avec un numéro et en redescendant tu dois remonter pour le récupérer... bien casse-pied comme truc! (d'autant que le vigile était pas très souriant ;:) )
Si ce jour-là tu n'as pas l'utilité du gorillapod autant le laisser à l'hôtel.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pour Top of the Rock, on nous a interdit de l'utiliser ...
zebulon0250
Messages : 16
Inscription : 15 janv. 2013, 07:54

Trépied

Message par zebulon0250 »

Merci à vous tous pour vos réponses :)
Je verrai donc sur place si les gardiens sont de bonne humeur ce jour là ou non (en croisant les doigts !!!)
Bonne journée à tous...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message