Payer son voyage avec des chèques vacances

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Eysinem
Messages : 5
Inscription : 10 mars 2013, 15:05

Payer son voyage avec des chèques vacances

Message par Eysinem »

Bonjour,

Je souhaiterais régler mes billets chez un voyagiste avec des chèques vacances.

Est-ce que certains l'ont déjà fait ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui.

Si je me souviens bien, on avait tout payé par CB puis envoyé les chèques vacances par courrier RAR puis avions été remboursés par un virement quelques jours après.
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Oui je l'ai également déjà fait dans une agence de voyage classique :wink:

Dans ce cas, les chèques vacances sont considérés au même titre que des chèques bancaires ou du liquide.

Et tu n'as pas besoin d'avancer l'argent par carte bancaire comme sur les sites des agences de voyage en ligne :wink:

Dans mon cas, j'ai payé plus de la moitié de mon séjour avec les chèques vacances, sans aucun frais supplémentaire :roll: :wink:
ben49
Messages : 19
Inscription : 12 oct. 2012, 23:53

Message par ben49 »

Tout dépend chez qui tu réserves tes billets. Pour informations certains voyagistes ne prennent pas les ANCV sur les longs courriers. D'autres oui, donc faut pas hésiter à aller voire plusieurs agences.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'une agence te prend des frais de "dossier" pour un simple vol. Donc à voir comparer. Après il y a effectivement certains sites qui te font regler avant par CB pour te recrédite quand tu encois tes ANCV. Autre solution certaines compagnies (si tu as la possibilité d'y aller) peuvent accepter les ANCV et ne pratiquent pas de frais de dossier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message