Aller à New York durant une escale de 11 heures à Newark ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Aller à New York durant une escale de 11 heures à Newark ?

Message par testeur »

Hello,

Pour un vol San Francisco/Paris, atterrissage à 7h à Newark et décollage du vol vers Paris à 18h.

Je suppose que les contrôles pour sortir seront plus light vu que c'est un vol intérieur?

Ma question, je peux espérer arriver dans Manhattan vers quelle heure et devoir repartir à quelle heure?

Merci
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Ce sera light pour sortir mais long pour rentrer. Vérifie bien que tu n'as pas à t'occuper de tes bagages. Je dirais arrivée dans Manhattan vers 8h-8h30 et retour vers 14h-14h30 pour y être 3h à l'avance. À affiner en fonction du moyen de transport et si c'est en semaine ou le week-end.
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Merci pour ta réponse.

Ce sera un dimanche.

Je pense prendre le NJ Transit pour rejoindre Manhattan sans perdre de temps.
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=40159&highlight=


J'avais ouvert le même genre de sujet! Le cousin l'a fait et il a adoré!

:!:


Voila le mail qu'il m a envoyé à son retour...

"Alors ce petit mail pour te faire un compte-rendu de NY ;-)) J’ai pu y arriver sans problème, j’avais un peu peur avec la neige mais tout s’est bien passé… en une heure j’étais sur la 5ème avenue. J’ai ensuite essayé de faire tout ce que ton ami me disait mais je suis resté sur les options à pied et métro ;-))

Mais bon j’ai quand même presque tout fait. Je suis arrivé vers 9h du mat (le dimanche) au Rockfeller center (j’avais pas pris de place car avec la neige j’étais pas sûr du tout d’y aller…) mais comme il était super tôt il n’y avait personne ! la vue était géniale surtout avec la neige… j’ai ensuite marché sur la 5ème avenue (en faisant qql magasins, dont le fameux abercrombie & fitch ;-))) et ballade dans central park sous la neige c'était super ! ensuite direction times square, central station et la tour chrysler. J’ai pris le métro pou descendre sur le quartier financier où j’ai vu la bourse et le WTC. Sur ce il était 14h30 et il fallait rentrer sur l’aéroport !

C'était au pas de course mais je ne regrette vraiment pas !!! j’ai presque l’impression d’avoir fait un rêve tellement c’est passé vite !!!!!!!!!!!!"

J'espére que ça t'aidera...
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Merci ;)

Je suis déjà allé à NYC je sais déjà où je veux aller ;)

Par contre, quelqu'un a un avis à me donner sur le transfert Newark -> Manhattan? NJ Transit peut il être la bonne solution?

Merci
gys
Messages : 65
Inscription : 22 févr. 2009, 20:27

Message par gys »

J'ai deja fais Newark-New York Penn Station avec le NJ Transit et c'est top. Tu prends l'airtrain à l'aéroport jusqu'a Newark Penn Station puis 20min plus tard t'es à Midtown! Tu dois en avoir pour une quinzaine d'euros. Profite bien de cette délicieuse escale :wink:
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Ok merci ;)
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

et pourquoi pas le PATH train ?
je l'ai prit aujourd'hui, et il me semble qu'il y a une ligne
Newark - World Trade Center (ligne rouge directe)
ou Newark - 33rd Street avec un changement

$2.25 par personnes...
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Salut! J'arrive aussi à Newark et avait pensé de prendre un shuttle, (50 €) mais le train a l'air assez facile de prendre. Nous sommes 5. On comptait d'acheter la carte mensuel de metro à New York , mais du coup, ce train sera inclus ou non? Merci d'avance...
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le taxi vous coutera moins cher ...

Et non, le prix n'est pas inclus dans la metrocard.
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Le taxi peut vraiment revenir moins cher que 50€ pour 5 personnes?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

mimi72 a écrit :Le taxi peut vraiment revenir moins cher que 50€ pour 5 personnes?
Bonjour Mimi :D
Le prix du taxi sera dans ces zones là, sans doute un peu plus élevé en venant de Newark.
Tu trouveras ici toutes les possibilités de transferts
http://www.cnewyork.net/guide/transfert ... w-york.php

Et ici
http://www.cnewyork.net/guide/taxis-new-york.php tu verras un lien qui te permet de calculer le prix exact selon l'adresse où tu dois aller.

Bon transfert et bon séjour à New York :D
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Attention, avec le taxi, il faut aussi prendre en compte la circulation.

1 heure bloqué dans les bouchons, quand on a 11 heures de battements, ça fait beaucoup.
mimi72
Messages : 23
Inscription : 04 avr. 2013, 18:51

Message par mimi72 »

Hmm, le taxi parait plutôt pas mal finalement... On arrive a 19 h , le temps qu'on récupéré les bagages et passe le service immigration il sera 21h passé ( au moins) La circulation doit pas être trop important à cette heure la non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message