Faut-il réserver le tour hélicoptère ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Je suis entrain de regarder pour un vol en hélico de 15min, je pars du 17 au 24 avril 2013.

Pensez vous qu'il est nécessaire de réserver pour cette période ?

Merci
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Le problème, c'est que tu sera obligé de faire le vol le jour que tu auras réservé...sans connaitre la météo. J'ai eu la "mauvaise idée" de réserver 1 semaine a l'avance. Résultat: pluie et nuage bas. Le vol n'a pas été annulé =>un peu déçu...
:cry:
Dernière modification par Olso le 07 avr. 2013, 20:48, modifié 1 fois.
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

C'est possible d'acheter sur place alors ?
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Message par emmafab »

Oui, nous y sommes allés sans avoir réservé et on a demandé quel était le temps d'attente. Nous avons eu de la chance et avons attendu que 20 minutes. Mais je suppose qu'il y a parfois plus de monde. En tout cas, pas de réservation et tout s'est très bien passé.
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Merci :)
or²
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2013, 16:41

Message par or² »

Ou alors ce que tu peux faire, c' est qu' au debut de ton sejour tu peux aller reserver ton vol pour le jour que tu veux et la tu es sure d' avoir de la place et en plus tu sauras la meteo :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

stella a écrit :Pensez vous qu'il est nécessaire de réserver pour cette période ?
Plus on arrive en haute saison, plus les vols sont chargés. Ayez en tête que vous n'êtes pas le seul touriste à New York :lol: : l'an dernier, plus de 52 millions de touristes ont déferlé à New York et, même si tout le monde ne fait pas l'hélico, c'est une "attraction" très prisée. :wink:

Après, pour avoir un vol avec le ciel bleu et sous le soleil garanti, une bonne solution, c'est de réserver une semaine avant, en ayant la tendance de la météo sur le séjour.

Il est aussi possible de réserver sur place, sans avoir se déplacer : la rubrique https://www.cnewyork.net/excursions/ est parfaitement accessible depuis New York :wink: Mais attention au remplissage car, à la dernière minute, c'est pas si évident en haute saison, surtout si vous êtes plusieurs (vous risquez de volez sur des vols différents...).
Etincelle
Messages : 132
Inscription : 07 janv. 2012, 17:56

Message par Etincelle »

On aimerai aussi en faire un debut juin, mais je pense qu'on va attendre fin mai pour reserver
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Je vais sûrement réserver quelques jours avant mon départ 2/3 jour. Comme ça j'ai la météo :)

Merci a tous
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Quand on réserve, on a la possibilité de choisir sa place dans l'hélico? Car forcément comme presque tout le monde, j'aimerais aller dans la bulle, devant !!
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Bonjour,

j'ai fait le tour d'hélico en 2007 sans avoir réservé, et j'étais devant avec le pilote... Nous étions un groupe de 5 personne à attendre, alors je me suis douté qu'une personne irait devant avec le pilote. Alors au moment d'embarquer, il faut juste s'imposer un peu et rester à la tête du groupe... :D :D
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Gregoryc a écrit : Alors au moment d'embarquer, il faut juste s'imposer un peu et rester à la tête du groupe... :D :D
Cela peut-être une solution, mais la répartition se fait également selon le poids de chaque participant :wink:
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Message par amerikevin »

Bon alors, faut-il que je prenne ou que je perde du poids hihihi. Bon je verrais bien, l'autre solution c'est d'attendre l'année prochaine quand j'y retourne en famille, ca sera peut-être plus facile de négocier avec ses proches hihihihi
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

nadamas a écrit :
Gregoryc a écrit : Alors au moment d'embarquer, il faut juste s'imposer un peu et rester à la tête du groupe... :D :D
Cela peut-être une solution, mais la répartition se fait également selon le poids de chaque participant :wink:
Ah bon??? pourtant ancien rugbyman je fais 1m85 95 kilo.... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gregoryc a écrit :
Ah bon??? pourtant ancien rugbyman je fais 1m85 95 kilo.... :!:
C'est peut être pour cela justement qu'ils t'ont installés à l'avant :!:
Plus sérieusement, ils tiennent en effet compte, pour l'attribution des places, du poids des passagers. :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message