Vos avis sur Xl Airways pour un vol vers New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mel_30
Messages : 85
Inscription : 18 mars 2013, 19:04

vos avis sur xl airways

Message par Mel_30 »

Bonjour, pour ce qui est des résérvations de bonne heure, on m'a dit que c'etait la meilleure solution pour avoir de bons prix... 8) Aprés si on est joueur;on peut attendre...
Pour ma part je pense résérver au plus tard mi-Mai...au moins on est sur d'une chose:Partir! :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah au fait, une autre chose bonne à savoir sur XL Airways: la limite de poids des bagages est chez eux de 20 kg et non 23 kg.. :evil:
stef_funny
Messages : 26
Inscription : 27 nov. 2012, 13:50

Message par stef_funny »

Avez vous de nouveaux avis ou conseils sur la compagnie XL airways ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pas forcément de nouveaux avis, juste une remarque: pour les réservations des sièges, pour mon vol du 29 juin, cela devait être ouvert à partir du 20 avril. Nous sommes le 29 mai et je ne peux toujours pas réserver de places en ligne. Je les ai appelé il y a environ 15 jours, il m'ont dit que cela serait dispo dans une quinzaine, mais là, toujours rien !

C’est pas grave, juste un petit peu agaçant de devoir vérifier tous les deux jours ! ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

A ce que j'ai pu voir: les resas de couples: ils sont assis ensemble.

Effectivement, le poids du bagage en soute est de 20kg et le poids du bagage en cabine de 5kg.

Pas d'ecrans individuels sur mon avion.
Boissons alcoolisees payantes.
Snacks payants.
Ecouteurs payants.
1 repas offert et 1 collation (mais pas sur mon vol la collation: depart de NYC a 11.55pm)
Avion propre et equipage sympa.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

LoveNYC a écrit :A ce que j'ai pu voir: les resas de couples: ils sont assis ensemble.
Bon à savoir mais les deux dames que j'ai eu au tel m'ont a chaque fois dit que ce n'était pas garanti. Donc info ou intox pour qu'on paie le placement réservé ?
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Info. Une amie a voyagé avec Air Transat, compagnie low cost canadienne. Elle avait effectivement payé la réservation de siège car ils voyageaient en famille mais n'ont quand même pas été assis ensemble. Et ils n'ont pas été remboursés... Tu paies mais ils ne te garantissent quand même pas le siège.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

A priori, chez XL Airways, quand tu paies c’est garanti, c’est ce que m'a dit la dame au téléphone.

J'espère car sinon quel est l’intérêt de réserver !! :roll:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

sandrinemma a écrit :Info. Une amie a voyagé avec Air Transat, compagnie low cost canadienne. Elle avait effectivement payé la réservation de siège car ils voyageaient en famille mais n'ont quand même pas été assis ensemble. Et ils n'ont pas été remboursés... Tu paies mais ils ne te garantissent quand même pas le siège.
Sympa comme concept :evil: :evil: :evil:
Low cost ou pas, quand on paie à part pour un service, on aimerait bien l'avoir !
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Franchement vous pensez que tous les voyageurs sont séparés dans l'avion ?
Je ne pense pas !!!!
sandrinemma
Messages : 31
Inscription : 23 avr. 2012, 21:05

Message par sandrinemma »

Les voyageurs séparés, je ne pense pas non... Quoi qu'il arrive, on empruntera tous le même avion :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Chez XL, le placement ne se fait que lors de l'enregistrement, pas avant (pas de place attribuées d'office comme dans beaucoup de compagnies). Donc pour être sur de voyager côte à côte soit arriver les premier à l'enregistrement (en espérant que tout le monde n'ait pas anticipé en réservant), soit réserver donc...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

sandrinemma a écrit :Les voyageurs séparés, je ne pense pas non... Quoi qu'il arrive, on empruntera tous le même avion :)
Comme l'a répondu Sélena, tout dépend... Avec ces compagnies, soit tu payes et réserves pour te garantir ta place côte à côte ; soit tu n'as pas envie de payer un supplément et dans ce cas il faut arriver dans les premiers à l'enregistrement pour avoir encore du choix...
Pacetsetph31
Messages : 9
Inscription : 02 juin 2013, 11:45

Message par Pacetsetph31 »

Vol réservé pour le 13 Aout via XL airwys. J'ai appelé plusieurs fois pour la réservation des places. On m'avait dit le 20 Mai mais à ce jour ce n'est toujours pas possible de le faire.
Je vais essayer régulièrement sur le site car franchement je ne souhaite pas être séparée de mon mari pendant 8 h00 de vol (je ne suis pas trs rassurée en avion)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Pacetsetph31 a écrit :Vol réservé pour le 13 Aout via XL airwys. J'ai appelé plusieurs fois pour la réservation des places. On m'avait dit le 20 Mai mais à ce jour ce n'est toujours pas possible de le faire.
Je vais essayer régulièrement sur le site car franchement je ne souhaite pas être séparée de mon mari pendant 8 h00 de vol (je ne suis pas trs rassurée en avion)
Bon alors je viens d'appeler une nouvelle fois ce matin et en fait ils ont un gros problème technique sur les plans cabine.
(je pars le 29 juin, donc ça se rapproche pour ma part !)
La dame au tel, très gentille, m'a proposé de mettre une note dans mon dossier avec mes préférences de placement et en notant dans le dossier que mon compagnon n'est pas du tout rassuré en avion.

Comme cela, lors de l'enregistrement, la personne pourra faire le nécessaire, au cas où le souci ne serait pas résolu.

Voilà pour les dernières news d'XL ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message