Visite de la Statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Visite de la Statue de la liberté

Message par ologram »

Bonjour,

Mon voyage est prévu début aout, j'ai vu que la couronne serait ré-ouverte le 4 juillet.
Est-ce que cela vaut le coup d'aller dans la couronne ?
Quel est l'endroit de départ du bateau et l'endroit où prendre les billet ?

Merci
jfelice
Messages : 36
Inscription : 06 févr. 2012, 13:02

Message par jfelice »

Hello,

L'année dernière j'avais pris mes billets sur le site de la statue : http://www.statueoflibertytickets.com/S ... rty-Ferry/

Mais apparemment pour le moment ce n'est pas encore possible, il va surement falloir attendre la réouverture de l'ile :/

Pour la couronne je ne peux pas te dire si c'est bien ou non je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller, mais ça doit valoir le coup d’œil ;)
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Regardes un des posts de selena car elle y est allée et elle a mis des photos :-) je pense que cela pourra t'aider .
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Je pense prendre le City Pass, j'ai vu qu'il y avait la visite de la statue.

La question que je me pose c'est pour la visite de la couronne, je n'arrive pas à savoir si il est nécessaire de prendre un billet en plus, voir de réserver.

Mon voyage est en août, je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde, avec un city pass, on ne peux pas réserver, et le site internet de la statue de la liberté n'est pas rouvert aux réservations.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

ologram a écrit :Je pense prendre le City Pass, j'ai vu qu'il y avait la visite de la statue.

La question que je me pose c'est pour la visite de la couronne, je n'arrive pas à savoir si il est nécessaire de prendre un billet en plus, voir de réserver.

Mon voyage est en août, je pense qu'il va y avoir beaucoup de monde, avec un city pass, on ne peux pas réserver, et le site internet de la statue de la liberté n'est pas rouvert aux réservations.
Hello,

Oui, comme l'a dit Marry Poppins nous avons fait la couronne en 2011 (merci de t'en être rappelé, ça fait super plaisir !! :D)

Alors en fait, oui, il faut un billet à part. Il n'est pas forcément beaucoup plus cher (genre seulement 5$ de plus je crois), mais le hic c’est qu'il y en a très peu et il faut s'y prendre très très à l'avance.
Nous avons réservé notre visite de la couronne 5 mois avant notre départ et déjà, il n'y avait plus beaucoup de créneaux disponibles.
C'est donc un billet spécial non compris dans le city pass et qu'il faut acheter sur le site internet de la statue, ce qui te permet d'utiliser ton city pass pour la croisière Circle Line.

je le recommande, c'est une super expérience !!
Le fait de se retrouver à l'intérieur de la statue est incroyable. Perso, ce n’est pas tant pour la vue que j'en garde un super souvenir, mais pour le côté "privilégié" d'être monté dans la courone, de voir la torche de si près, de découvrir comment est faite la statue à l'intérieur avec l'architecture Eiffel et tout et tout.

Un super souvenir ! (et en effet il y a des photos sur mon post: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0, mais je ne sais plus quel page. C'était le mardi de la seconde semaine du séjour)

Donc un conseil, si tu veux le faire, surveille très régulièrement l’apparition des fameux billets car ils partent super vite et il n'y en a pas beaucoup !
stp
Messages : 9
Inscription : 06 août 2012, 12:08

Message par stp »

Bonjour

Site Officiel : http://www.nps.gov/stli/planyourvisit/index.htm

Site de réservations du ferry : http://www.statuecruises.com/choose_tickets.aspx

Prendre le Ferry à partir de Castle Clinton, à Battery Park.

Serge
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

merci pour toutes ces indications
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

j'ai fait aussi la couronne a l'époque et j'en garde un souvenir mémorable
en plus c'était lors de mon 2eme jour à New York en 2011 :!:
Jeff2mars
Messages : 288
Inscription : 19 déc. 2011, 00:59

Message par Jeff2mars »

Je relance ce topic. Je pars à NY le 11/9 mais comme ça s'est décidé au dernier moment je n'ai pas pu m'y prendre à l'avance pour réserver et il n'y a donc plus de place pour la couronne de la statue sur internet. est-ce que vous savez s'il est des fois possible d'acheter un ticket pour la couronne sur place avant l'embarquement ? J'en doute mais bon...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Jeff2mars a écrit :Je relance ce topic. Je pars à NY le 11/9 mais comme ça s'est décidé au dernier moment je n'ai pas pu m'y prendre à l'avance pour réserver et il n'y a donc plus de place pour la couronne de la statue sur internet. est-ce que vous savez s'il est des fois possible d'acheter un ticket pour la couronne sur place avant l'embarquement ? J'en doute mais bon...
Non Jeff la probabilité est proche de nulle :?
Ces billets sont tant demandés qu' il faut réserver pas mal de temps à l'avance.
Et avoir juste un désistement au moment où tu es devant la caisse, ce serait un sacré coup de chance ! Mais qui ne tente rien n'a rien :wink:

Bon nouveau séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Comme dit Patricia, chances proches du zéro, mais si tu veux tenter ta chance quand même, vas-y au plus tôt, dès l'ouverture.

Ils mettent un panneau à Castle Clinton, indiquant s'il y a ou non des places dispos pour la couronne. je n'en ai jamais vu un disant qu'il en restait, mais si jamais il y en a ils doivent partir direct dès l'ouverture !

Good luck ! :)
sebgh
Messages : 194
Inscription : 11 juil. 2009, 15:12

Message par sebgh »

http://www.statuecruises.com/choose_tickets.aspx
pour la reservation il faut utiliser ce site , les prix sont un peu plus bas que sur le site https://www.statueoflibertytickets.com/tickets/
yop1025
Messages : 160
Inscription : 26 janv. 2011, 15:24

Message par yop1025 »

outch, de memoire depuis 2011, ils ont bien augmenté les prix !
je crois me souvenir que j'avais payé autour de 15 $$ avec la couronne.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

yop1025 a écrit :outch, de memoire depuis 2011, ils ont bien augmenté les prix !
je crois me souvenir que j'avais payé autour de 15 $$ avec la couronne.
Ca me parait étonnant car je viens de retrouver ma réservation de la couronne en 2011 et nous avons payé 24$ par personne:


Your Order:
Tuesday October 4, 2011 - 9:00 AM
Reserve with Crown Ticket
Battery Park (New York) Departure

Guest List:
Peggy
Remy

2 Adult
Total: $46.00
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

selena a écrit :
yop1025 a écrit :outch, de memoire depuis 2011, ils ont bien augmenté les prix !
je crois me souvenir que j'avais payé autour de 15 $$ avec la couronne.
Ca me parait étonnant car je viens de retrouver ma réservation de la couronne en 2011 et nous avons payé 24$ par personne:


Your Order:
Tuesday October 4, 2011 - 9:00 AM
Reserve with Crown Ticket
Battery Park (New York) Departure

Guest List:
Peggy
Remy

2 Adult
Total: $46.00

Et en 2011, 24 X 2 = 46. Depuis, le résultat a bien augmenté, c'est ça l'inflation :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message