Quelle formule choisir pour le bus Hop On Hop Off à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Quelle formule choisir pour le bus Hop On Hop Off à New York

Message par ologram »

Sous les conseils avisés de Oslo, je souhaite utiliser les bus HoHo pour découvrir la ville pendant ma première journée sur NY.

Je pense faire la 1ere journée ceci :
Petit arrêt au Top of the rock
Caserne Ghostbuster
Découverte des quartiers
Fin de journée monté de l'Empire State building

Quel formule me conseillez-vous ?
Est-ce qu'un pass serait interressant sachant que je veux voir les jours suivants :
Liberty
Pont de brooklyn
museum d'histoire naturelle
Central park
5eme avenue
Time Square

CityPass New York ? (reprend Empire/Liberty/Museum/Top) 83€

ou

Formule Bus HopOn HopOff seul + billets monuments à part

ou

Formule HopOn HopOff incluant quelques visites



Merci
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Compte tenu de ce que tu veux voir, je pense que tu as tout intérêt à prendre le City Pass et, en plus, le hop on hop off seul :wink:

Avec le City Pass, tu as inclus :
- la statue de la Liberté
- l'Empire State building
- le musée d'histoire naturelle

en prime, tu auras le Rockefeller Center que tu dois absolument faire !! :D
ologram
Messages : 84
Inscription : 21 mars 2013, 09:37

Message par ologram »

Merci beaucoup, j'avais du mal à comprendre les subtilités des différentes offres. Tu m'as bien éclairer et j'ai maintenant tout ce dont j'avais besoin
Olso
Messages : 130
Inscription : 19 mai 2011, 15:15

Message par Olso »

Effectivement. C'est mieux de prendre le hop on hop off ET le city pass.
Gain de temps (bus) et d'argent (pass)...
Bon séjour
oLSo ;)
Mary poppins
Messages : 123
Inscription : 22 mars 2013, 22:42

Message par Mary poppins »

Par contre je te conseille le bus hop on hop off de couleur rouge et non les bleu car pas mal d'avis négatifs concernant les bus bleu car moins de fréquence de passage de bus et mauvaise qualité du son lors des commentaires etc ...
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Ah, nous c'est avec les rouges qu'on a eu une mauvaise expérience (panne, attente de plus de 2 h, aucune attention ni aide, puis plus tard encore des problèmes, mauvais conseils pour passer d'un circuit à l'autre etc ...)

Mais je conseille quand même de prendre les bus hop on hop off, je trouve que c'est bien pratique.
Et de préférence choisir le forfait pour 2 jours, qui, si ça n'a pas changé, comprend tous les circuits y compris celui de nuit, pour pas énormément plus cher.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Personnellement, j'avais pris le partenaire du forum (ben forcément ! :lol:) : il s'agit des bus rouges et ça avait été impeccable. Une panne ça peut arriver : j'ai déjà eu un avion Air France cloué au sol parce qu'ils intervenaient sur un réacteur... sous le nez des passagers... Les mauvaises expériences ça arrivent partout et pour tout le monde :wink: Mais si les bus rouge ou bleu fonctionnent toujours encore aujourd'hui c'est que la prestation est la grande majorité du temps de bonne qualité ! :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tout à fait de ton avis, une mauvaise expérience ne veut pas dire que ça ira mal chaque fois, comme une bonne ne veut pas forcément dire qu'il n'y aura pas de problèmes pour les suivants.
D'ailleurs pour ça que je conseille quand même les bus.
Ce que je reproche, ce n'est d'ailleurs pas la panne, (bien qu'on en ait vu plusieurs immobilisés ces jours-là) ça peut arriver à tous, mais la gestion qui a suivi, désastreuse. (et trois problèmes assez importants différents le même jour, on avait trouvé que ça faisait beaucoup, une journée un peu gâchée pour nous, sur 4 passées à NYC)
Mais là aussi, il s'agissait des chauffeurs / accompagnateurs présents ce jour-là. Ne pas généraliser.
Je ne savais pas qu'il s'agissait du partenaire (sinon je me serais abstenue) je n'avais pas vraiment préparé avec le forum.
C'était juste pour dire que certains ne sont pas contents des bleus, d'autres des rouges. Logique, rien ne peut être parfait tout le temps.

Joyeuses Pâques :!:
mimibou
Messages : 5
Inscription : 06 nov. 2012, 22:25

Message par mimibou »

Nous avons aussi utlisé les bus rouge en debut d'année et notre guide sur l'uptown tour nous a gentiment fait la visite guidée de la cathédrale saint john. Finalement un tour qui aura durée toute l'après midi mais avec un bonus non négligeable :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Jangelis a écrit :Je ne savais pas qu'il s'agissait du partenaire (sinon je me serais abstenue)
Partenaire ou pas, rien n'empêche de raconter une mauvaise expérience :wink: :D :D D'ailleurs je fais remonter les infos car le but c'est que les services proposés par les partenaires soient les meilleurs ! :D :D

On a déjà eu le cas ici de quelqu'un qui avait eu un problème avec un transfert en shuttle et, à notre demande et après avoir tout mis à plat, la personne a eu le remboursement, etc. Et depuis, je n'ai plus vu un seul problème en matière de shuttle. :D

Le forum ne fait pas seulement que mettre en avant des partenaires : vu le poids du forum, ce sont des gens que l'on finit par connaître, avec qui ont discute et à qui on peut demander des choses quand il y a problème ou demande particulière ! :D C'est aussi un petit service bien utile pour ceux qui passent par le forum ! :wink: :D
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tout à fait !
Bien entendu, si le problème est important, il faut le faire remonter.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message