Five pointz

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Five pointz

Message par kiki-9955 »

Dans mon planning, j'ai prévu le téléphérique de Rossevelt Island le jour où nous ferons le tour et alentours de Central Park.

J'ai vu dans plusieurs plannings, que les personnes prévoyaient de le faire quand ils allaient à 5 pointz!

Je me demande donc si ce ne serait pas plus judicieux aussi, vu que j'ai prévu d'aller à five pointz.
Je viens de regarder sur le site, mais ce n'est pas clair pour moi.

Je dois donc remonter à pied depuis le nouveau parc de Rossevelt Island jusqu'à la station de métro pour aller ensuite à ma seconde destination?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour aller à 5 Pointz depuis Roosevelt Island, c'est très simple.

Tu prends le métro F sur l'île en direction de Jamaïca ST et tu descends à la station 21 St Queensbridge.

Ensuite, tu as environ 15 min de marche à pieds pour arriver à 5 Pointz en descendant la 21st ST.
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

lOckl@n a écrit :Pour aller à 5 Pointz depuis Roosevelt Island, c'est très simple.

Tu prends le métro F sur l'île en direction de Jamaïca ST et tu descends à la station 21 St Queensbridge.

Ensuite, tu as environ 15 min de marche à pieds pour arriver à 5 Pointz en descendant la 21st ST.
Merci. Je me dis que ce sera plus simple de tout goupiller mais je dois tenir compte dans mon planning que le parc de Roosevelt Island n'est ouvert qu'à partir du jeudi! Un vrai casse-tête :roll:
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Bonsoir

qu'y a t'il de paticuler à Five pointz ?
cela vaut il vraiment le détours...

Merci
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

Five Pointz, en tout cas en ce qui me concerne, est absolument incontournable, c'est la "Mecque" du graffiti, un endroit mythique pour tous les amateurs d'arts urbains.

En gros c'est un ancienne usine sur / dans laquelle un nombre incalculable d'artistes passent pour faire des fresques, des graff, il y a aussi des musiciens, des danseurs...

Le complexe est voué à une disparition prochaine, pression immobilière oblige...

Moi ma question c'est plutôt l'intérêt du parc de Roosevelt Island :-)
kiki-9955
Messages : 320
Inscription : 12 juil. 2012, 19:12

Message par kiki-9955 »

Mmarielle a écrit :Five Pointz, en tout cas en ce qui me concerne, est absolument incontournable, c'est la "Mecque" du graffiti, un endroit mythique pour tous les amateurs d'arts urbains.

En gros c'est un ancienne usine sur / dans laquelle un nombre incalculable d'artistes passent pour faire des fresques, des graff, il y a aussi des musiciens, des danseurs...

Le complexe est voué à une disparition prochaine, pression immobilière oblige...

Moi ma question c'est plutôt l'intérêt du parc de Roosevelt Island :-)
Au départ je ne comptais prendre que le téléphérique et faire un aller-retour! Mais, j'ai envide de voir le nouveau parc, ne fut-ce que pour la vue qu'on peut avoir!

Dans environ une semaine, je saurai si ça en valait le coup :lol:
Béa
Messages : 120
Inscription : 23 mai 2012, 21:58

Message par Béa »

Bonsoir!

Quelqu'un sait à partir de quelle date on n'aura plus accès à Five Pointz?

Je retourne à New York du 12 au 20 septembre et j'ai lu qu'il comptait détruire le site en septembre mais je ne trouve pas la date exact.

Merci d'avance!

Béa
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Béa a écrit :Bonsoir!

Quelqu'un sait à partir de quelle date on n'aura plus accès à Five Pointz?

Je retourne à New York du 12 au 20 septembre et j'ai lu qu'il comptait détruire le site en septembre mais je ne trouve pas la date exact.

Merci d'avance!

Béa
Pas sûr qu'il y ait de dates exacte.
Au début ils annonçaient juin 2013, ensuite septembre 2013 j'ai lu aussi, mais pas plus d'info que toi pour le moment.
En tout cas, vraiment une mauvaise nouvelle... :cry:
Répondre