Meilleur moment pour faire la croisière Circle Line

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nees
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2009, 19:28

Meilleur moment pour faire la croisière Circle Line

Message par nees »

bonjour tout le monde

je suis en train de revoir mon planning et comme la statue de la liberté est fermé je voudrais savoir le meilleur moment pour faire la croisière
si c'est le matin pour éviter le monde ou fin d'aprem pour voir le coucher sur la skyline?

avec la croisière est ce qu'on passe près de la statue de la liberté?
et de quel coté du bateau il faut se mettre pour ne rien rater

merci d'avance pour vos réponses
liveachday
Messages : 17
Inscription : 26 mars 2012, 19:50

Message par liveachday »

Bonjour !
Alors moi j'ai fais la circle line au coucher de soleil en mai 2012, et ce moment de la journee est pour moi parfait, les reflets dorės dans les buildings sont feeriques, mes photos ont fait des jaloux. :) et puis on profite aussi de la sky line illuminée, c'est à voir...
Nous sommes arrivés 5mn avant le depart et quasiment toutes les places du haut etaient occupées, alors je te suggere d'y aller une bonne demi heure avant pour avoir une bonne place.
Ou s'assoir ? A l'aller : a gauche dans le bateau pour voir la skyline sans avoir la foule sur tes photos. Ceci dit, apres 1h tu auras l'embarras du choix car tout le monde aura bougé pour faire des photos ou fui tellement il y fait froid, d'ailleurs je te conseille fortement de prendre une veste coupe-vent. Sinon tu peux descendre au pont inferieur couvert, dans ce cas y aller avant que toutes les places fenetres de gauche soient occupées, au feeling. Perso, nous avons choisis de descendre juste avant la statue. (ben oui, la tète de mule qui m'accompagnait n'a pas voulu prendre sa veste...)
On s'approche de la statue de la liberte, on la voit bien, mais on ne passe pas devant l'ile non plus.
Sur le chemin du retour, si vous etes en bas, il faut se mettre à droite et donc anticiper un ptit peu avant que le bateau tourne (a peu pres a hauteur de l'empire state building) car tout le monde change de coté. :)
Voilou ! Enjoy in ny.
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Bonjour !

J'ai également fait la croisière Circle Line au coucher du soleil, en mai 2011. Je pense que ça reste l'un de nos plus beaux souvenirs. On l'a faite le dernier soir de notre séjour dans la Grosse Pomme. Les couleurs étaient justes splendides, et différentes de ce que tu peux voir habituellement (si tu prends le ferry de Staten Island en journée par exemple).
Voici quelques photos pour te donner une idée (qui ne rendent pas tout à fait la beauté des couleurs) :

Nous nous étions placé tout à l'arrière ce qui nous offrait une vue totalement dégagée. :) Mais évidemment, nous sommes arrivés au moins une demi-heure avant le départ.
Sixtine27
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2013, 16:39

Message par Sixtine27 »

rhooo les photos donnent envie !!

je viens de m'inscrire sur le forum car le départ est pour le 15/04/13 (8 jours) et je suis en pleine préparation des lieux/boutiques/food ...

il faut passer par Statuecruises ou le ferry staten island pour avoir ces vues ?

merci ! :P
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Bonjour,

Je vais a NYC pour fin avril, quelle est l'heure approximatif du couché de soleil à cette période (pour prévoir planning).

J'ai acheté le CITY PASS avec le CIRCLE LINE mais faut t'il réserver à l'avance une tranche horaire ? Où simplement s'y rendre 30min avant le départ ? Ou connaitre les horaires de départ ?

J'ai également lu que l'on avait 3 choix de croisière, 75min ou 2h ou 3h(supplément de 4 dollars) Que me conseillez vous ?
Merci
Sixtine27
Messages : 10
Inscription : 25 mars 2013, 16:39

Message par Sixtine27 »

ah oui moi aussi ça m'intéresse les horaires du lever et coucher du soleil pour Avril !!!

:wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Sixtine27 a écrit :il faut passer par Statuecruises ou le ferry staten island pour avoir ces vues
Il faut faire la croisière Circle Line Harbor Lights de deux heures, donc ni l'un ni l'autre. :)

Si vous faites la croisière via le CityPass, vous n'avez pas besoin de réserver une tranche horaire. Il suffit de se présenter avec votre pass. À confirmer par quelqu'un qui l'a fait...

Je vous conseille la croisière de deux heures. C'est un bon compromis. Celle de trois heures fait tout le tour de l'île, je pense que c'est un peu trop long.

Les horaires de la croisière sont disponibles sur le site officiel de la compagnie Circle Line. Les horaires de la croisière Harbor Lights changent au fil de l'année pour correspondre au coucher du soleil.
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

pour le mois d'avril, le soleil se couche entre 19h21 (pour le 1er avril) et 19h51 (pour le 30 avril)

les croisières "harbor lights" sont vendredi, samedi et dimanche à partir de 19h jusqu'au 21 avril, ensuite tous les jours à 19h également.

je trouve ça vraiment parfait pour les photos de fin de journée cet horaire !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour les horaires de coucher du soleil, ce site devrait faire l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mmarielle a écrit :
les croisières "harbor lights" sont vendredi, samedi et dimanche à partir de 19h jusqu'au 21 avril, ensuite tous les jours à 19h également.

je trouve ça vraiment parfait pour les photos de fin de journée cet horaire !
Oui tout à fait !
Ils adaptent les horaires selon les mois de telle sorte à ce qu'on assiste vraiment au coucher du soleil.

Bonne croisière :D
nees
Messages : 10
Inscription : 03 nov. 2009, 19:28

Message par nees »

merci beaucoup pour vos réponses
et heureusement que vous etes là car j'avais prévu de le faire dans la semaine mais comme c'est ouvert juste le vendredi samedi et dimanche va falloir que je rechange un peu mon planning
Mmarielle
Messages : 74
Inscription : 15 août 2009, 10:42

Message par Mmarielle »

attention, seule la croisière "harbor lights" est le vendredi, samedi, dimanche.

Pour la croisière "semi circle cruise", donc exactement le même trajet que la "harbor lights" mais en journée, c'est tous les jours à 13h et 16h jusqu'au 26 avril
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message