Question réservation vol Paris Bruxelles New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Question réservation vol Paris Bruxelles New York

Message par carpan1204 »

Bonjour,

Je suis en plein dans mes recherches pour notre futur voyage de juin. Il y a une chose que je ne comprends pas. Je vais sur internet, lorsque je cherche vol+hôtel au départ de Bruxelles j'obtiens un vol plus cher que si je regarde au départ de Paris ! :?:
Je m'explique :
Paris-Bruxelles en train
Bruxelles-NY (avec Brussels airlines) pour 990 € (2 personnes)
Retour sur Bruxelles et puis train vers Paris. Par contre pour un départ direct de Bruxelles (même vol) sans passer par Paris le vol coûte 1500 € !!

Je suppose que je peux directement me rendre à Bruxelles sans passer par Paris? Cela me ferait une belle économie. Ils ne vont pas vérifier que nous sommes bien dans le train :roll: :?: :?

Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Question pour une réservation internet

Message par patricia »

carpan1204 a écrit : Je suppose que je peux directement me rendre à Bruxelles sans passer par Paris? Cela me ferait une belle économie. Ils ne vont pas vérifier que nous sommes bien dans le train :roll: :?: :?

Merci
Non en principe tu ne peux pas hélas ! :cry:
Tu dois "embarquer" à Paris.
Ce sont des promos que les compagnies font.
Idem pour les français, parfois il y a des tarifs moins chers sur Air France au départ de Bruxelles, mais il faut faire le trajet Bruxelles-Paris en train.

Dans le sens inverse Air France ne l'accepte pas, donc je suppose que Brussels Airlines c'est pareil.
A ta place j'appellerais Brussels Airlines. Je simulerais que j'habites Paris, en disant que pour le départ je ne prendrais pas le train à Paris mais viendrait directement à l'aéroport mais qu'au retour je le prendrais, juste pour voir ce qu'ils diraient :wink:
allegrine
Messages : 35
Inscription : 08 nov. 2010, 10:09

Message par allegrine »

Je confirme que tu ne peux pas sauter l'étape du train car c'est avant de monter dans le train que tu t'enregistres également pour le vol ... En tout cas pour l'aller

En t'y prenant bien à l'avance tu peux trouver des billets de train Bxl-Paris à 22 euro
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

allegrine a écrit :Je confirme que tu ne peux pas sauter l'étape du train car c'est avant de monter dans le train que tu t'enregistres également pour le vol ... En tout cas pour l'aller
Allegrine à tout fait raison: si tu sautes cette étape ce sera considéré comme un "no show" ce qui annulera d'office le trajet Paris New York :roll:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message