Change euro en dollars à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
loubna1976
Messages : 7
Inscription : 19 janv. 2013, 20:26

Change euro en dollars à New York

Message par loubna1976 »

Bonjour
est ce que c'est possible de prendre des euro et les echanger en dollars a New york?
je vais comme meme prendre une grosse partie d'ici (europe) mais je me dit que que ce serai bien de prendre des euro pour ne pas trop changer et me retrouver avec des dollars a mon retour.
Merci
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Et quelle est la manipulation, si on se retrouve avec trop de dollars la bas ? On peut les échanger en euros sur place à NYC ? ou bien on peut le faire une fois revenue en France ?

Des explications ?

Merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Les bureaux de change, qu'ils soient à NY ou en France, propose aussi d'échanger les $ en €.

Tout comme le change € :arrow: $, il suffit juste de bien comparer le bureau qui pratiquera le taux le plus intéressant.
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

et l'échange est fait immédiatement ? Car en France il faut s'y prendre 10 jours avant ..
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

10 jours en avance par correspondance ou en te rendant à un guichet ?

J'ai toujours eu mon change de suite lorsque je me suis rendu dans un bureau sur Paris.
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Oui moi aussi, 10 jours à l'avance en France, mais c'est en banque..
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

10 jours dans mon agence, j'ai contacté ma banquière, mon amie aussi, ils nous ont dis 10 jours le temps de commander les dollars. Cela doit dépendre des banques, c'est au Crédit mutuel et Crédit agricole pour ma part, puis peut être aussi de la région .. Je suis vers LYON.

Une fois à NYC c'est immédiat pour l'échange DOLLARS --> EUROS ?

Merci pour vos réponses :)
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

crédit mutuel aussi, toulouse !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Attention, les banques prennent une très forte commission généralement.
C’est mieux de privilégier, quand on peut, les bureau sans commission style CEN Change ou Yes Change (qui livre lui les billets partout en France). Et ce genre d'agence délivre les $ sur place sans délais.
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Une solution, si vous n'avez pas réglé le montant de votre hôtel avant la fin :
voir avec l'hôtel pour payer de 2 façons :
- une partie avec les dollars en trop (en garder un peu pour le duty free de l'aéroport)
- le reste par la Carte-bleue.

Après l'hôtel n'est pas obligé d'accepter, et tout dépendra du bon vouloir de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Barbichette a écrit :Une solution, si vous n'avez pas réglé le montant de votre hôtel avant la fin :
voir avec l'hôtel pour payer de 2 façons :
- une partie avec les dollars en trop (en garder un peu pour le duty free de l'aéroport)
- le reste par la Carte-bleue.

Après l'hôtel n'est pas obligé d'accepter, et tout dépendra du bon vouloir de ce dernier.
Et pourquoi donc l'hôtel n'accepterait pas deux modes de payement ? :o :o :o
Je n'en vois pas la raison. :wink:
Il m'est arrivé de payer partie en cash, partie en carte bancaire, tout en cash ou tout en carte bancaire. L'hôtel s'en moque complètement :lol: :lol: du moment qu'on paye :wink:
Barbichette
Messages : 226
Inscription : 19 oct. 2012, 22:20

Message par Barbichette »

Je ne sais pas, je pensais que certains pourraient vouloir refuser, en raison de l'enregistrement dans leur comptabilité...

En clair Patricia, tu me conforte dans mon idée que c'est tout à fait possible.
C'est sûrement ce qu'on va alors faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message