Passage de la douane et immigration à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

or²
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2013, 16:41

Passage de la douane et immigration à New York

Message par or² »

bonjour

dans un mois et demi nous serons a NY... le temps passe pas assez vite!!!

j'ai pu lire sur le forum qu'il y avait une sorte d'entretien à la douane et depuis je suis complétement flippée....

j'ai un anglais moyen et j'ai peur de pas savoir répondre aux questions et avoir des complications par la suite...

pourriez vous me dire en quoi consiste ces questions??
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

Bonjour;

en fait c'est plutôt à l'immigration qu'on te pose des questions (les douanes, c'est après, et là généralement on ne te demande rien, tu tends juste ton formulaire de déclaration que tu auras rempli dans l'avion). Les questions sont simples : pourquoi viens-tu en voyage aux US (---> tourisme), où vas-tu loger, combien de temps ? Voilà, rien de spécial. Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de voir des touristes qui ne parlent pas très bien l'anglais !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Rozmaelle a écrit :Ne t'inquiète pas, ils ont l'habitude de voir des touristes qui ne parlent pas très bien l'anglais !
Tout à fait d'accord avec Rozmaelle ! Il y a eu 52 millions de visiteurs l'an dernier à New York et l'idée n'est pas de leur faire un examen d'anglais à l'arrivée :lol: Sinon il ne resterait plus grand monde au tapis à bagages :!:

Je dirais même que moins tu parles anglais comme il faut, moins l'agent de l'immigration a envie de se prendre la tête à te poser des questions que tu ne comprends pas. Faut juste répondre "tourizzzmeuh" et ça fait l'affaire.
or²
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2013, 16:41

Message par or² »

super merci pour vos réponses!!!! faut que j'arrête de flipper comme çà!!!! :!:

c'est vrai que les "monsieurs" de l'immigration ont en vu d'autres....

et dernière question les fiches qu'on a à remplir dans l'avion sont aussi en anglais? je crois qu'il y en a une verte et une blanche...

je pars d’Allemagne et ma crainte c'est qu'ils soient en allemand... j'ai pas le don des langues moi :shock:

merci encore

super forum :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

or² a écrit :et dernière question les fiches qu'on a à remplir dans l'avion sont aussi en anglais? je crois qu'il y en a une verte et une blanche...

je pars d’Allemagne et ma crainte c'est qu'ils soient en allemand... j'ai pas le don des langues
Tu auras le choix entre anglais ou allemand, mais ce sont des questions simples :D
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

Moi qui voyageais seule, certains membres de ma famille m'avait bien fais peur concernant le passage à l'immigration :? Lorsque je suis arrivée à JFK, j'ai eu droit à deux questions: Combien de temps je restais sur le territoire Américain, et si j'étais venue en famille. J'ai répondue tout simplement que je restais 5 jours pour visiter New York et que j'étais seule.
Il n'a pas cherché plus loin, il a prit mes empreintes, prit la photos et hop le tampon sur le passeport :P
Il m'a posé les questions en anglais et j'ai réussi à me débrouiller :wink: Il n'y a pas de raison de fliper :)
Bon voyage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Immigration

Message par Loicnice »

Juste un ptit conseil si tu permet , attention pas de photo dans la file d'attente et bien respecter les consignes des agents qui t'indique la file à suivre , assez strict ( par rapport à la France :D )
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

La 1ere fois, ça fait toujours flipper ...car c'est la 1ere fois !!! :wink:
or²
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2013, 16:41

Message par or² »

oui c'est certainement parce que c'est la première fois et j'espère que çà ne sera pas la dernière :D
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

or² a écrit :super merci pour vos réponses!!!! faut que j'arrête de flipper comme çà!!!! :!:

c'est vrai que les "monsieurs" de l'immigration ont en vu d'autres....

et dernière question les fiches qu'on a à remplir dans l'avion sont aussi en anglais? je crois qu'il y en a une verte et une blanche...

je pars d’Allemagne et ma crainte c'est qu'ils soient en allemand... j'ai pas le don des langues moi :shock:

merci encore

super forum :wink:

inutile de comprendre le questionnaire, tu dois de toutes façons répondre non/nein/no a toutes les questions
or²
Messages : 30
Inscription : 07 janv. 2013, 16:41

Message par or² »

merci d'avoir répondu si vite!!!!! :wink:
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Je pars avec une amie. La douane et immigration il faut passer seule ou nous pouvons nous présenter à deux ?
Merci
michaelkael
Messages : 3
Inscription : 30 janv. 2013, 16:12

Message par michaelkael »

stella a écrit :Je pars avec une amie. La douane et immigration il faut passer seule ou nous pouvons nous présenter à deux ?
Merci
Bonjour,

Même question que Stella, je pars avec ma femme, mon fils, mon neveu et ma nièce. On passe tous ensemble ou un par un ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je suis toujours passé avec ma Maman ou avec mon petit ami sans souci
El camino
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2013, 20:41

Message par El camino »

Pour ma part nous sommes passé en famille (3 personnes).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message