Frais sur les retraits d'argent aux USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Frais sur les retraits d'argent aux USA

Message par casar »

Bonjour,

Ma question va sembler très bête mais je me lance quand même :oops:
Dans l'idéal (parce que je suis un peu voire beaucoup tête en lair :oops: ), j'aimerais éviter d'avoir trop d'argent sur moi pendant le voyage.
Je pense donc que nous allons retirer de l'argent directement sur place, tous les 3/4 jours.

D'où ma question bête : quand nous retirons aux ATM, le montant est-il uniquement indiqué en dollars (ou peut-on voir en euros ce que ça représente) ? Si je pose cette question, c'est avant tout pour un meilleure gestion du budget...

Et au niveau du taux de change, est-ce que ça reviendrait au même que de changer ses euros directement que dans un bureau de change ?

Merci d'avance,

Casar (un peu beaucoup perdue lorsqu'il s'agit d'argent...sauf pour le dépenser bien sûr :!: )
marsoupy
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2013, 12:04

Re: Question bête sur le retrait d'argent aux USA

Message par marsoupy »

casar a écrit :Bonjour,

Ma question va sembler très bête mais je me lance quand même :oops:
Dans l'idéal (parce que je suis un peu voire beaucoup tête en lair :oops: ), j'aimerais éviter d'avoir trop d'argent sur moi pendant le voyage.
Je pense donc que nous allons retirer de l'argent directement sur place, tous les 3/4 jours.

D'où ma question bête : quand nous retirons aux ATM, le montant est-il uniquement indiqué en dollars "Juste en Dollars" (ou peut-on voir en euros ce que ça représente) ? Si je pose cette question, c'est avant tout pour un meilleure gestion du budget...
Attention, car quand tu retires de l'argent avec une carte de crédit tu as des frais de change bien évidement, mais tu as aussi un % en plus de frais qui varie selon la carte et ta banque.

Et au niveau du taux de change, est-ce que ça reviendrait au même que de changer ses euros directement que dans un bureau de change ? Je pense que oui, a vérifier

Merci d'avance,

Casar (un peu beaucoup perdue lorsqu'il s'agit d'argent...sauf pour le dépenser bien sûr :!: )
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui je me suis renseignée auprès de ma banque concernant le pourcentage de commission mais comme ça ne me rassure pas d'avoir beaucoup d'argent sur moi, je pense tout de même opter pour cette solution.

En tout cas, merci pour ta réponse :D
Bartholomeo
Messages : 120
Inscription : 28 déc. 2009, 23:36

Message par Bartholomeo »

Il faut voir avec ta banque avant de partir. Personnellement la mienne ne prend presque pas de commission, je payais quelques dizaines de centimes à chaque fois. Par contre la banque où je retirais (je ne me souviens plus mais il me semble que c'était HSBC) prenait aussi une commission. C'était rien de scandaleux non plus.

Tu as des magasins où lorsque tu paies par carte bleue on te propose de régler en euros. Ca m'est arrivé chez Hollister et Abercrombie & Fitch et je ne sais plus où.

En tout cas aucun problème pour retirer ou payer à New York si tu possèdes une carte de crédit internationale :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Pensez aussi au TAUX de change appliqué par la banque et pas seulement à la commission :wink:

Quand on retire des dollars, on a :
- la commission de sa banque qui peut être composée d'un fixe par transaction et d'un pourcentage.
- un taux bien en-dessous du marché ou même de bureau de change.

Tout cela est à vérifier banque par banque car chacun applique sa propre politique.
Chez HSBC par exemple, il n'y a pas de frais si tu retires dans un distributeur HSBC mais des frais si tu retires dans d'autres banques. Mais ça n'enlève pas un taux de dollar défavorable...

Faites vos calculs !

En tout cas, il n'est pas recommandé de faire des retraits tous les 3/4 jours... Ca va vous coûter un bon repas à la fin :roll: :roll:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ces précisions !

Je suis consciente de ce que ça va nous coûter, c'est un choix et quand on voit le budget total de ce voyage, ça reste une goûte d'eau (1 à 2 % du total) :D

Après réflexion, nous ferons 2 voire 3 gros retraits...Je me doute bien que ce n'est pas une super idée question frais :oops: mais nous savons à quoi nous attendre en procédant ainsi :cry:

Comment faites-vous quand vous partez à NY, vous changez tout votre argent avant de partir ? Si c'est le cas, vous voyagez donc avec de grosses sommes et c'est ce qui me fait peur.
Je ne vous juge absolument pas mais je ne serais juste pas rassurée :?
Expliquez-moi un peu comment vous procédez, où changez-vous vos euros en dollars ? (Peut être que ça me fera changer d'avis !!)

Merci
Mélanie
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Perso je paie beaucoup à l'avance sur Internet (hôtel, billets de spectacle, visites...). Sur place je fais les achats de plus de $50 environ en carte et je retire $200-300 au distributeur le premier jour pour les achats courants. Ce n'est peut-être pas le plus économique à quelques euros près, mais je ne me prends pas la tête, la différence est effectivement minime sur le prix total du voyage.

Si je ne veux pas tout avoir sur moi, je mets l'argent au coffre de l'hôtel s'il y a, sinon dans ma valise fermée à clé, je n'ai jamais eu de problème.
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

As-tu regardé du côté des travelers chèques ?
c'est moins utilisé à présent, mais je crois que c'st accepté facilement aux USA.
Et c'est une belle sécurité. (il y a bien longtemps, on nous en a volé. Remboursés intégralement et rapidement)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Retrait DAB

Message par Loicnice »

Autre solution un compte à la BNP :lol:
isabelle5862
Messages : 45
Inscription : 26 janv. 2013, 22:12

Re: Retrait DAB

Message par isabelle5862 »

Loicnice a écrit :Autre solution un compte à la BNP :lol:
Pourquoi la BNP ???
Et si je paie dans un magasin en CB il y a des frais aussi ??
marsoupy
Messages : 13
Inscription : 08 févr. 2013, 12:04

Message par marsoupy »

je suis client à la Deutsche Bank, si j'élève de l'argent de mon compte a NY dans une Deutsche Bank je n'aurai pas de frais?
mastrojojo
Messages : 130
Inscription : 02 août 2010, 01:27

Re: Retrait DAB

Message par mastrojojo »

isabelle5862 a écrit :
Loicnice a écrit :Autre solution un compte à la BNP :lol:
Pourquoi la BNP ???

BNP a un partenariat avec bank of america et du coup pas 0 comission :D
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

marsoupy a écrit :je suis client à la Deutsche Bank, si j'élève de l'argent de mon compte a NY dans une Deutsche Bank je n'aurai pas de frais?
À voir directement avec eux, mais tu auras de toutes façons la commission de change.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Re: Retrait DAB

Message par new7521 »

isabelle5862 a écrit :Et si je paie dans un magasin en CB il y a des frais aussi ??
Voui. Il faut partir du principe qu'il y a toujours des frais (a minima une commission de change)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Retrait DAB

Message par Didier »

mastrojojo a écrit :BNP a un partenariat avec bank of america et du coup pas 0 comission :D
Pas de commission certes mais la BNP ne fait pas cadeau de ses dollars :wink: Le taux reflète de loin le taux officiel, à plusieurs centimes de moins par dollar... :roll: :roll:

Le retrait par carte bancaire est surtout utile en fin de séjour, quand on se rend compte qu'on a trop dépensé en shopping :!:
Répondre