Changer les prix en magasins ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Changer les prix en magasins ?

Message par aurelien2383 »

Bonjour
J'aurais besoin de vos experiences par rapport au shopping.
Je voudrais savoir si il etait possible et surtout pas trop mal vu de demander de changer l'etiquette du prix. Par exemple, payer un maillot 200 dollars et mettre une etiquette a 100. En restant raisonable bien sur.
Merci par avance de vos reponse
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je suis curieuse de savoir pourquoi tu veux pouvoir faire ça? :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Changer les prix en magasins ?

Message par LoveNYC »

aurelien2383 a écrit :Bonjour
J'aurais besoin de vos experiences par rapport au shopping.
Je voudrais savoir si il etait possible et surtout pas trop mal vu de demander de changer l'etiquette du prix. Par exemple, payer un maillot 200 dollars et mettre une etiquette a 100. En restant raisonable bien sur.
Merci par avance de vos reponse
??
:roll:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marydumonde a écrit :Je suis curieuse de savoir pourquoi tu veux pouvoir faire ça? :wink: :lol:
Aurélien c'est pour les douanes que tu demandes cela ?
Pour avoir valeur moindre en achat ?
Si c'est le cas, je l'ai fait faire deux fois.
Une fois pour des sacs à mains, et une fois pour un objet de décoration.
Mais c'étaient à chaque fois chez de "petits commerçants"
Pour l'objet de décoration j'ai payé la partie "officielle" par carte de crédit et l'autre partie cash.
Chez Macy's c'est clair qu'ils ne le feront pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si c'est pour cette raison (!), pas possible de le faire dans les magasins de chaine, ni les 'grands magasins'.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Ca serait pas préférable d'oter carrément les étiquettes des t-shirts?
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Oui c'est pour les douanes.
Pour etre precis c'est pour un maillot qui est entre 200 et 300 dollars. enlever l'etiquette ca peut marcher pour un jeans. Mais un maillot de nba ca passera surement moins. Il sont pas c*n je pense.
Mais vu que les modeles basique coute 89 dollars. Je jete le ticket et je garde l'étiquette a moindre prix.
Ca laissera de la place pour autres chose.
Merci pour les reponses je vais tenter ca.
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Autant pour moi... J'ai lu que la moitié. Donc nba store ca sera pas possible selon vous, Vu que c'est un "grand" magasin...
Ca me gene un peu car apres ca laisse plus trop de marge.
Je vais demander avant d'acheter et si j'y pense je reviendrai vous expliquer si ca c'est bien passé ou non.
Mais C'est vraiment pas beaucoup 430 euros!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Solution plus simple : tu le mets sur toi avec un t-shirt et un pull par dessus lors de ton départ et l'affaire est réglée :lol:
JS7Belgium
Messages : 225
Inscription : 25 févr. 2013, 10:42

Message par JS7Belgium »

Si tu l'envoi chez toi par courrier... "gift"
Risque ?
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

JS7Belgium a écrit :Si tu l'envoi chez toi par courrier... "gift"
Risque ?
Pourquoi pas... J'avais pas pensé a cette option. Faudrait voir les risque mais bonne idée merci
lOckl@n a écrit :Solution plus simple : tu le mets sur toi avec un t-shirt et un pull par dessus lors de ton départ et l'affaire est réglée :lol:
Oui ca peut etre une bonne idée aussi. J'ai bien fait de vous demandez vos conseils.
On voit qu'il y a du metier...
Rozmaelle
Messages : 60
Inscription : 26 févr. 2009, 10:36

Message par Rozmaelle »

en même temps, je me demande si c'est fréquent d'avoir un contrôle en revenant ? Pour ma part j'ai déjà voyagé 7 fois aux Etats-Unis et je n'ai jamais été contrôlée, ni à l'aller ni au retour... surtout que quand on fait une escale en Europe, les bagages passent d'avion à avion sans passer par la case "douaniers" et quand on arrive dans son ptit aéroport de province, en provenance d'Allemagne ou de Belgique par ex, ben y'a pas foule pour nous accueillir (jamais rencontré un seul douanier à Marignane, par ex...). Donc c'est une vraie question, il y a des gens ici qui se sont déjà fait sérieusement contrôler sur le montant de leurs achats en revenant en France ?
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

C'est sur mais j'ai jamais pris l'avion donc aucune idée. Et je fais jfk - charles de gaule sans escales. Donc je prefere ne pas avoir de mauvaise surprise.
Mais oui il y a peut etre 1 chance sur 10 c'est sur. Mais je prefere demander conseils car c'est de l'argent que j'ai pas envie de leurs donner.
Donc les bonne idées sont toujours bonne a prendre.

Mais j'ai une derniere question si une personne a eu ce cas de figure.
Tu ramenes un truc typiquement americain ( maillot us,tshirt empire state etc) mais tu as enlevé l'étiquette et meme porté.
Vu que c'es ta parole contre la leurs.
Sont il en droit de te mettre l'amende ou la taxe sans que tu confirmes?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Les douaniers ont du métier, c'est leur boulot.

Le "parole contre parole" ne marchera pas, ça fait un peu bisounours d'y croire je pense :wink:

Le passage en douane, c'est la loterie de toute façon : c'est rare, mais ça existe.
aurelien2383
Messages : 117
Inscription : 02 juil. 2012, 22:44

Message par aurelien2383 »

Oui c'est sur qu'il savent les astuces.
Mais c'etait plus niveaux legal.
Un exemple : un collegue s'est fait arreter pour telephone au volant alors qu'il etait juste appuyé sur l'acoudoir. Mais il a rien pu faire...

C'etait plus dans ce sens la. Si il ont le droit de te faire payer la taxe juste sur une intuition sans preuves.

Car maintenant tu peux dire avoir acheter tel ou tel truc sur internet.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message