Partir seule à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Nanay
Messages : 2
Inscription : 21 mai 2012, 17:40

Partir à New York Seule

Message par Nanay »

Coucou,

Je suis dans exactement la même situation que toi. J'ADORE New York et je me suis organisée un voyage du 16 au 26 mai toute seule. Je logerai dans une auberge de jeunesse dans l'upper West Side, c'est pour moi le meilleur moyen de rencontrer des gens. Voyager seule ne me fait pas peur, je vais pouvoir faire tout ce dont j'ai envie sans aucune contrainte.
Ca sera la deuxième fois que je vais à NYC même si la première fois était très brève (2jours) car je n'étais que de passage pour aller à Los Angeles, depuis je ne rêve que d'y retourner.
Donc voilà, n'hésite pas fonce ! New york, du moins à Manhattan il est très facile de s'y retrouver...
ivimopy
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2013, 00:28

Message par ivimopy »

Bonjour à tous,

Je suis rassurée de voir que des femmes partent seules. J'ai 26 ans et je pars pour la 1ère fois à NY du 18 mars au 28 avril. Je me suis dis quitte à voyager seule, autant y aller franchement. :D J'ai réservé la 1ère semaine une chambre à Brooklyn et ensuite j'ai eu la chance de trouver une chambre pas cher, en coloc toujours dans Brooklyn pour un mois.

Je suis en pleine préparation de mon voyage et c'est vrai que j'appréhende un peu de me retrouver comme une aiguille au milieu de 100 bottes de foins :) Mais bon, je me dis qu'en restant positive et ouverte aux rencontres, ça devrait bien se passer !

Je me suis fait également traiter de folle par une partie de ma famille, du coup, vos témoignages me rassurent !

Si vous voulez qu'on visite une partie de la ville ensemble, tenez-moi au courant, ça pourrait être sympa! Partir seule, c'est bien quand ça permet de faire des rencontres que l'on aurait pas fait en étant accompagné.

Donc qui sait, à bientôt à New-York peut-être ?
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

ivimopy a écrit :Je me suis fait également traiter de folle par une partie de ma famille, du coup, vos témoignages me rassurent !
Je sais ce que c'est :?
Avant mon départ, dés que j'avais le projet de partir à NY j'ai eu droit à toutes les remarques et tous les jugements possible!
"T'as pas peur de partir toute seule" " Tu vas t'ennuyer toute seule" "Moi je partirai en voyage organisé, pas toute seule" "Si tu serais ma fille, je ne te laisserais pas partir toute seule" "Tu te rend pas compte du risque que tu prends" Mais le comble, c'est une remarque que ma tante m'a faite peu de temps avant mon départ (Elle est allée en Californie quelques mois avant) et au sujet de l'immigration elle m'a bien fait peur: "Ne te fais pas d'illusions, toute seule l'agent d'immigration ne te laissera pas passer il va te renvoyer en France sans aucune explications!"
Quand je suis revenue, certains ne pensaient pas que j'aurais fais un grand voyage comme ça :lol: Faut pas s'arreter à ce genre de remarque, et il faut foncer :wink:

Et pourtant... C'est le plus beau voyage que j'ai fais :D Une véritable aventure. Et toute seule, ça te permet de gérer tes journées et tes visites comme tu le souhaite sans être embéter par quelqu'un qui ne veut pas faire çi ou ça.
Et il faut se dire que partir seule, permet aussi de faire de belles rencontrés et d'aller discuter avec les gens :) Et tu va en prendre plein la vue parce que NY c'est... WAOUH! :D Pas le temps de t'ennuyer :wink: Tu as de la chance de pouvoir partir plus d'un mois, tu auras le temps de bien visiter :)
ivimopy
Messages : 2
Inscription : 10 mars 2013, 00:28

Message par ivimopy »

Ah ! Ca me fait plaisir de lire des témoignages positifs ! En fouillant sur différents forums, j'ai remarqué que nous étions nombreuses à partir seule donc on doit pas être si folle que ça :D
Comme tu le dis bibie1017, au moins je peux aller à mon rythme et surtout faire de vrais rencontres !
Je pars dans 1 semaine et j'ai hâte de changer d'air, tout à l'heure ma tante (aussi :) ) m'a dit : " Mais New-York, pourquoi faire ? On va t'enrôler dans un réseau de prostitution." Charmant !!!
C'est dans ces cas-là que l'on se rend compte qu'il y a les gens ouverts et les autres.
Mais c'est sans importance parce que dans une semaine, je mangerai un bagel à Greenwich Village et ça, c'est trop bien !! :)
patebene87
Messages : 96
Inscription : 20 nov. 2011, 21:05

Message par patebene87 »

un petit mot pour t'encourager....j'y suis allée l'an dernier en couple, et j'y ai vu pas mal de gens seuls.la ville est ultra sécurisée, les newyorkais super sympa, pret à t'aider(les français peuvent en prendre de la graine).j'y repars au mois de mai ,et sincèrement j'étais prete à repartir seule...pour l'hébergement je prendrai l'auberge de jeunesse perso...pour les billets regarde souvent sur les sites des compagnies,ils font régulièrement des offres.bon voyage
bibie1017
Messages : 123
Inscription : 21 avr. 2012, 23:11

Message par bibie1017 »

ivimopy a écrit :Je pars dans 1 semaine et j'ai hâte de changer d'air, tout à l'heure ma tante (aussi :) ) m'a dit : " Mais New-York, pourquoi faire ? On va t'enrôler dans un réseau de prostitution." Charmant !!!
C'est dans ces cas-là que l'on se rend compte qu'il y a les gens ouverts et les autres.
Prostitution??? :shock: :shock: J'en ai même pas vu là bas :lol: Voici le genre de remarque qui peut mettre la pression juste avant le départ, mais tu verra sur place que tu ne risquera rien là bas :wink: Je suis assé trouillarde quand il s'agit de sortir toute seule le soir et c'est bien la première ville ou je n'avais pas peur de sortir que ce soit à n'importe heure du jour ou du soir :) Il y a la police partout :P
Roxanina
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2013, 23:54

Cc !

Message par Roxanina »

Moi aussi je pars seule a NYC du 17 au 23 avril 2013 , si ça te dis d aller boire un verre ou manger un truc un soir ..?
Ça serait avec plaisir !
Tout ce passe bien pour toi ?
À bientôt !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message