Messe gospel à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Messe gospel à New York

Message par gibmarjo »

Bonjour,

Qui peut nous parlé des messes Gospel...

Gratuites ou non ?
Comment ça se passe ?
Qu'elle église ?

merci à vous....

Gilbert et Marjo
Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Message par Fabrice34 »

bonsoir,
Je me permets de te répondre même si je ne suis pas encore allé, mais c'est prévu pour mon séjour en mars. On ira le dimanche matin pour la mess de 9h à Brooklyn église tabernacle. C'est gratuit, il faut y être 30 min à 1h avant. il parait que c'est magnifique.
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je confirme pour la brooklyn tabernacle, c'est magnifique avec une qualité de chants à faire hérisser les poils des bras :wink:

C'est effectivement gratuit mais prévoir quand même quelques $ pour la quête (il peut même en avoir 2 durant l'office selon l'église où vous irez).
magiecube
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2011, 15:15

Message par magiecube »

:D absolument! Brooklyn Tabernacle...une matinée inoubliable!...
descendre à la station Jay St. ligne A/C l'église est devant.
y être vers 7h45 pour avoir le temps de prendre un petit déj. au "Dinner" qui est au coin de la rue comme beaucoup de paroissiens....
voir leur site sur Google....
Haller
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2013, 19:16

Message par Haller »

Je suis en train de faire mon planning et je pensais faire la messe à Harlem à la First Corinthian Baptist Church puis visite d'Harlem. Mais maintenant au vue des commentaires j’hésite entre la brooklyn tabernacle et donc changer mon planning car quartier totalement différent et First Corinthian Baptist Church.Ma question est donc de savoir si la Brooklyn tarbenacle distance de loin ou pas les autres messes gospels?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous sommes allés à la Canaan Baptist Church la 1ère fois, même style que la First Corinthian, et à la Brooklyn Tabernacle en janvier dernier.

La Canaan est plus petite donc plus intime. Il y avait peu de chants mais l'accueil avait été merveilleux.

La Brooklyn Tabernacle, c'est plus de 200 choristes, une église qui peut contenir 5 000 personnes, donc c'est grandiose. Là aussi, l'accueil fut chaleureux avec placement parmi les fidèles dans les premiers rangs.

La qualité des chants est magnifique. La chorale était présente lors de la dernière investiture de Barack, c'est pour dire...
Elle est connue mondialement dans le monde des chorales de gospel, a sorti de nombreux CD et fait de nombreux concerts dans le monde.

Promis, je n'ai pas d'actions dans la Brooklyn Tabernacle mais ma femme fait partie d'une chorale gospel donc par la force des choses, je la connais bien :wink:
magiecube
Messages : 10
Inscription : 31 juil. 2011, 15:15

Message par magiecube »

si tu hésites encore regarde les vidéos sur you tube....

moi aussi j'ai fait la canaan et la first corinthian..mais heureusement avant la tabernacle....
on avait gardé la meilleure pour le dernier dimanche....
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Peut être une question bête mais c'est uniquement le dimanche les messes Gospel ?

Merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

En majorité oui mais cetaines églises proposent des offices durant la semaine.

Tu peux aller directement sur les sites internet des églises pour avoir ta réponse.
stella
Messages : 64
Inscription : 06 févr. 2013, 11:50

Message par stella »

Merci je vais me renseigner :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message