Fréquentation New York en été

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Fréquentation New York en été

Message par Analliss3 »

Bonjour !

Je me pose une question. Je suppose que la fréquentation de la ville est plus élevée en été qu'en hiver, mais je me dis, la ville attire tellement de monde, que peut être que la fréquentation est constante sur toute l'année. ^^

Je pars au mois d'août, et j'aurais aimé savoir s'il y a vraiment beaucoup de monde à ce moment là ou pas.

Je veux dire par exemple, peut-on circuler tranquillement dans Central Park en plein été ou est-ce vraiment blindé ?

Je veux bien vos témoignages, même si vous n'y êtes pas allés en été ;)

Merci !
:D

Anaïs
Marine013
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2012, 11:01

Message par Marine013 »

Bonjour,

Mon homme et moi sommes allés à NYC fin aout de l'année passée. Et bien que je n'ai pas d'éléments de comparaison par apport à d'autres périodes, le monde ne m'a pas géné. Certes, il y a du monde mais c'est NYC c'est immense donc tu n'en fais pas trop cas. A part à Times square ou c'est la débandade :lol:
Pour preuve, j'ai pas attendu pour le top ou l'empire : pas de file d'attente, rien xD Pourtant, on y est allé à l'improviste en plein milieu de l'après midi :)
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Cool :D

J'avais pas pensé au files d'attentes, vu qu'on aura des coupes files pour les grands monuments, mais c'est sûr que vous avez eu de la chance ! :D

Et je n'en attendais pas moins pour Times Square :lol:

Merci pour ton témoignage ;)
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

A part Times Square qui est plein tout le temps, tu seras tranquille ailleurs :)
lovesophia
Messages : 95
Inscription : 23 juin 2012, 13:51

Message par lovesophia »

^Sauf à l'Empire state building.
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Merci les filles :)

lovesophia, j'aurais un coupe file pour L'Empire ;)
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Tu auras du monde et peut-être un peu d'attente aux endroits "stratégiques" (time square, ferry de la statue de la liberté, empire state, pour manger parfois, etc...). Mais sinon franchement ça va, moi j'y suis allée en août et j'avais peur de ça, mais en fait une fois sur place, que ça soit à Central Park ou pour faire du shopping, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait trop de monde et je ne me suis pas sentie "étouffée" :) (bon, après, ça reste une ville et c'est NYC, donc y'aura quand + de monde que si tu partais dans la Creuse :!: )
Analliss3
Messages : 111
Inscription : 30 janv. 2012, 21:00

Message par Analliss3 »

Oki merci :D

Ouai mais New York c'est quand même mieux que la Creuse :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Perso, j'y suis allée en septembre et franchement niveau monde c'était nickel (mais bon, c'est normal) mais aussi en décembre dernier avant les fêtes. Noël est l'une des périodes les plus fréquentées à New York et pourtant aucun souci.
Et de toute façon, comme dit plus haut, la ville est grande mais forcément, il y aura beaucoup de monde à toute saison, ce n’est pas une mégapole pour rien !! :wink:

Mais ça reste tout à fait gérable sauf si vraiment tu es agoraphobe (et donc dans ce cas tu ne choisiras pas New York comme destination de rêve !! :lol:)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message