Echanger dollars avant de partir ou retirer sur place

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

senzol
Messages : 42
Inscription : 04 janv. 2013, 13:51

Echanger dollars avant de partir ou retirer sur place

Message par senzol »

Bonjour,

Un petit coups de main SVP !

J'ai un doute sur l'argent, j'ai échangé des Euros à l'office du tourisme en France et j'ai eu pour 500Euros = 634 dollars

D'après l'office du tourisme, ce n'est pas intéressant de retirer ou échanger ou payer par carte à New-York !

Il me conseille d'échanger avant de partir, je suis perdu !!!!


Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

L'office du tourisme fait du change ??? :shock: On est en pleine illégalité là :o :o Depuis quand les offices du tourisme font aussi bureau de change ???

On a eu récemment un long débat ici sur le paiement par carte bleue aux USA. La conclusion c'est que tout dépend de ta banque !! Tu dois appeler ta banque et voir combien ils te prennent comme frais et quel taux du dollar ils appliquent. :wink:
testeur
Messages : 26
Inscription : 11 avr. 2012, 23:30

Message par testeur »

Je te conseille de changer tes euros en dollars sur un site comme Yes Change.

Le taux est très bon et ça t'évite de changer sur place ;)

Personnellement, j'évite toujours les paiements par CB car ça revient plus cher que des paiements en cash.

Aurélien
senzol
Messages : 42
Inscription : 04 janv. 2013, 13:51

Message par senzol »

merci

Alors ma banque prends 3 euros à chaque retrait + 2,70 % de commissions

peut-être que ce serait plus avantageux de faire des gros retraits sur place ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Autant échanger tes € en france, tu n'auras pas de commission.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

senzol a écrit :Alors ma banque prends 3 euros à chaque retrait + 2,70 % de commissions
+ son taux du dollar :wink: Si tu retires 100$, tu constateras sur le relevé de ton compte en euros que le cours pratiqué est légèrement plus défavorable que le cours du marché des changes...
senzol a écrit :peut-être que ce serait plus avantageux de faire des gros retraits sur place ?
Il est plus avantageux de changer une bonne partie AVANT, en France, auprès d'un bureau de change.

Puis, sur place, si jamais tu sens que tu vas être juste sur ton budget, de retirer une grosse somme en une fois. Surtout ne pas effectuer plusieurs petits retraits :wink:
Keino
Messages : 200
Inscription : 24 juil. 2012, 08:49

Message par Keino »

Et surtout ne pas retirer de l'argent a l'aéroport.
Pour notre retour on avait plus un dollar et besoin d'un peu d'argent pour manger. Les distributeurs sont en fait des bureaux de change "cachés". Au final 20 dollars nous ont couté 20€...
senzol
Messages : 42
Inscription : 04 janv. 2013, 13:51

Message par senzol »

Vraiment un énorme MERCI

Plus le temps d'échanger chez YES change, donc je vais retourner à l'office de tourisme échanger une bonne partie d'euros :)

Merci beaucoup de vos précieux conseils :)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Il existe d'autres bureaux de change qui pratiquent souvent des taux plus compétitifs que Yeschange, notamment CEN Change, Merson ou encore Or et Change.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message