Adresse differente sur Esta et passeport ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

driss78
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 15:40

Adresse differente sur Esta et passeport ?

Message par driss78 »

Bonjour,

Je dois partir le 8 mars à NYC , mon passeport date de 2007 donc pas de souci ( pas de visa) mais entre temps j'ai demenagé et donc l'adresse sur l'Esta est differente de celle de mon passeport.

Est ce que ça va poser problème à la douane surtout à NYC?

Merci
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Aucun problème non.

On était dans le même cas de figure et il n'y a pas eu de souci à notre arrivée aux USA.
driss78
Messages : 6
Inscription : 13 août 2011, 15:40

Message par driss78 »

lOckl@n
Merci pour l'info j'ai eu peur je me suis dis j'espere ne pas refaire mon passeport juste pour un changement d'adresse.

Thanks
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Aucun soucis mon passeport date de 2004 et depuis sur mes Esta j'ai mis 2 adresses différentes , pas de problèmes !
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Je me permets de remonter ce post car j'ai une petite question moi aussi.

Sur mon passeport (français) figure mon adresse française, mais, depuis j'ai déménagé en Belgique et j'ai donc une adresse belge. Au moment de remplir de mon ESTA, pour ce qui est de la partie "Adresse du domicile", je dois donc mettre mon adresse belge. Cela ne vas pas poser problème?
Je vois que pour deux adresses différentes en France, pas de soucis, mais quid d'une adresse dans un autre pays!

Merci d'avance pour vos réponses. :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Il ne me semble pas que ça posera problème, mais mieux vaut attendre des réponses avec plus de certitude pour être sûrs !
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

selena a écrit :Il ne me semble pas que ça posera problème, mais mieux vaut attendre des réponses avec plus de certitude pour être sûrs !
C'est ce que je me dis aussi, mais je préfère avoir plusieurs confirmations qui vont dans mon sens pour éviter tout problème (surtout avec l'ESTA!). :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Kosthon

En France votre adresse figure le passeport ??? :o :o :o :o :o :o
C'est marrant cela.
Et tu es inscrit officiellement en Belgique avec carte de séjour et tout et tout ou tu es encore inscrit encore en France ?

En tous les cas pour le Esta : il faut que toute la ligne de lecture qui se trouve dans le bas de la page de ton passeport corresponde exactement aux éléments que tu as remplis sur ton Esta.
Car cette ligne là (il y en a deux en fait) passe dans leur appareil au moment de l'embarquement et si un chiffre est différent cela coince.
Dans cette ligne aucun code adresse ne figure (dans mon cas).
Cette ligne de lecture reprend ton code nationalité, ton nom, prénom, le numéro de passeport. Et l'adresse n'est pas prise en compte.

Un passeport est émis par le pays de ta nationalité, soit par la mairie, soit par le consulat ou l'ambassade.
L'adresse où tu habites n'est pas un élément du passeport en soi (en tous les cas pas sur mon passeport).

Par contre, et ceci mis à part, légalement par rapport à ton pays, si tu es inscrit officiellement dans un autre pays tu devrais normalement le signaler à ton ambassade ou ton consulat pour qu'ils sachent où tu habites.
Eux adaptent leurs papiers et le passeport si besoin.
C'est ce que j'ai du faire quand j'ai changé de pays (pas d'adresse sur mon passeport mais indication du pays où est émis le passeport).

Si je peux te donner un conseil : à ta place je ferais mon Esta, et ensuite un saut à l'aéroport avec ton billet pour montrer le tout au comptoir d'embarquement bien avant ton départ. C'est ce que j'ai fais quand j'ai à nouveau déménagé et bien m'en pris, car j'avais fait une erreur sur le nom du pays qui avait émis le passeport. (mon ambassade et non le pays de résidence) :roll: et j'ai du refaire une nouvelle demande de Esta.

A les joies des changements de pays
:roll: :roll: :wink:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Salut Patricia! :D

Je suis déjà inscrit auprès du consulat français (ainsi qu'après de ma commune belge, qui m'a délivrée ma carte d'identité Européenne), j'avais fait la démarche dès mon arrivée en Belgique. A ce moment la, j'avais demandé si je devais faire un nouveau passeport par rapport à mon ancienne adresse française et on m'avait répondu que le changement d'adresse, pour le passeport, n'était pas obligatoire.

Donc pour mon Esta, je mets mon adresse belge de toute manière? Comme tu dis, l'adresse ou l'on habite n'est pas un élément en soi du passeport.

Par contre, quand tu as été au guichet montrer tes papiers bien avant ton départ, c'était juste pour "assurer le coup"? Je suis à presque 2h de route de l'aéroport et je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y rendre d'ici au départ (le 18 décembre).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kosthon a écrit :Salut Patricia! :D
:wink:
Je suis déjà inscrit auprès du consulat français (ainsi qu'après de ma commune belge, qui m'a délivrée ma carte d'identité Européenne), j'avais fait la démarche dès mon arrivée en Belgique.

Alors tu es 100% en ordre.
A ce moment la, j'avais demandé si je devais faire un nouveau passeport par rapport à mon ancienne adresse française et on m'avait répondu que le changement d'adresse, pour le passeport, n'était pas obligatoire.
Tout à fait !
C'est ce que j'ai eu quand j'ai déménagé, l'ambassade m'a dit que je pouvais continuer avec mon passeport malgré le fait qu'il avait été établi par une ambassade d'un autre pays.
Donc pour mon Esta, je mets mon adresse belge de toute manière?

Ah oui, tu dois mettre ton adresse officielle car si ils vérifient tu es "pendu" comme on dit :wink:
Comme tu dis, l'adresse ou l'on habite n'est pas un élément en soi du passeport.
Non pas du tout :wink:
Par contre, quand tu as été au guichet montrer tes papiers bien avant ton départ, c'était juste pour "assurer le coup"?
Ah oui c'était juste pour cela !
Et encore ils ne pouvaient pas le passer en machine car ils ne le passent en machine que 72 h avant départ.
Mais le préposé a tout vérifié et une fois j'ai du changé :roll: car j'avais fait une erreur point de vue pays :roll: :roll:
D'ailleurs il me semble de mémoire qu'une autre fois j'ai du changer aussi car j'avais écrit un o au lieu d'un 0
A cela il faut faire archi attention car dans le passeport ce n'est pas toujours évident la différence, l'un était un peu plus étroit que l'autre :roll:
Je râaaalais ! :lol: :lol: :lol:
Je suis à presque 2h de route de l'aéroport et je ne sais pas si j'aurais le temps de m'y rendre d'ici au départ (le 18 décembre).
AH ben non, je ne ferais pas deux heures de route pour cela !!!!
Ouvre les yeux ne te trompe pas et voilà :wink:

Alors bon séjour à New York le 18 ! Quelle belle date pour y aller :D
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Tout ça m'éclaire bien et m'aide beaucoup, merci Patricia! :wink:

Je doutais d'autant plus que l'année passée, lorsque l'on parti à New York avec mon amoureuse (Nicky13 :P ), j'habitais déjà en Belgique, j'étais déjà inscrit au consulat, mais, je n'avais pas eu besoin de refaire mon Esta car j'étais toujours dans mes deux ans (c'est mon adresse française donc qui apparaissait) et je n'ai eu aucun soucis, ni à l'aéroport de Bruxelles, ni à Newark.

Et cette année ce ne sera pas New York, mais Montreal pendant 10jours (avec une escale à l'aller comme au retour à Philadelphie, d'où l'Esta)! :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Kosthon a écrit :Tout ça m'éclaire bien et m'aide beaucoup, merci Patricia! :wink:
Tant mieux :-)
Je doutais d'autant plus que l'année passée, lorsque l'on parti à New York avec mon amoureuse (Nicky13 :P )
:wink:,
j'habitais déjà en Belgique, j'étais déjà inscrit au consulat, mais, je n'avais pas eu besoin de refaire mon Esta car j'étais toujours dans mes deux ans (c'est mon adresse française donc qui apparaissait) et je n'ai eu aucun soucis, ni à l'aéroport de Bruxelles, ni à Newark.
Oui tu vois. Après on doute toujours

Et cette année ce ne sera pas New York, mais Montreal pendant 10jours (avec une escale à l'aller comme au retour à Philadelphie, d'où l'Esta)! :!: :!:
Ah tu fais des infidélités à New York :shock: :shock: :-):-)
Vous avez bien raison !!! Profitez-en et passez un bon séjour :-)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Si je ne me trompe pas, sur un passeport belge, l'adresse n'est mentionnée nulle part. Est-ce correct ?

Mon passeport a été émis à X et maintenant je vis à Y. Un douanier US n'en saura rien vu que pour lui, il y aura l'ESTA et le passeport belge sans adresse :wink:

:arrow: cette réponse est 100 % belge hein :!:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je viens de regarder par curiosité. L'adresse n'est pas mentionnée. Neanmoins, ma commune de résidence y figure sous l'intitulé "autorité" mais c'est peut-être simplement la commune de résidence au moment de la délivrance du passeport.
Ceci dit, c'est un passeport 2012. Depuis on est passé au biométrique.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Nounours a écrit :Je viens de regarder par curiosité. L'adresse n'est pas mentionnée. Neanmoins, ma commune de résidence y figure sous l'intitulé "autorité" mais c'est peut-être simplement la commune de résidence au moment de la délivrance du passeport.
Ceci dit, c'est un passeport 2012. Depuis on est passé au biométrique.
Selon moi l'autorité de délivrance importe peu tant que le passeport est valide :)

Quant au biométrique, à confirmer si obligatoire pour les US.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message