Ferry pour la Statue de la liberty ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gibmarjo
Messages : 37
Inscription : 28 janv. 2013, 19:14

Ferry pour la Statue de la liberty ?

Message par gibmarjo »

Il semble qu'un ferry soit gratuit pour aller à Ellys Island et la statue of liberty....
Lequel est ce ....?

Merci
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Non, le ferry gratuit, c'est celui qui va à Staten Island ET qui passe à proximité de la statue de la liberté.
On peut donc la voir au passage, pas y aller au pied.

Et il passe à proximité, mais les avis sont très partagés sur la distance.
Donc soit nous n'avons vraiment pas la même idée de ce que veut dire "près" soit, je crois plutôt que selon les moments, il passe plus ou moins loin (selon la météo, les courants, le capitaine ??? :!: )
lesloulousetnous
Messages : 189
Inscription : 18 janv. 2013, 18:09

Message par lesloulousetnous »

Tu as raison jangellis, y'a bien quelque chose!!!!!! car moi c'était loin puis d'autres la trouvaient près puis d'autres loin......alors du coup pour moi et ma p'tite famille ce sera croisière statue de la liberté dans le pass!!!! Pa s de mauvaise surprise !! :lol:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu as bien raison.
J'ai été déçue de ne la voir que de loin, si c'était à refaire ...
canard
Messages : 13
Inscription : 16 janv. 2013, 16:40

croisiere statue de la libertee de nuit

Message par canard »

j'aurais aime partir de jour pour voir la statue et revenir de nuit est ce possible? nous partons du 21 fevrier au 25 fevrier 2013;
MERCI
volodia
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2012, 14:19

Message par volodia »

Nous, nous l'avons fait avant d'aller sur son ile ( le jour avant ) cela donne une jolie vue au coucher du soleil par exemple, et gratuit. Ça a pris 30mn l aller retour =)
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: croisiere statue de la libertee de nuit

Message par lOckl@n »

canard a écrit :j'aurais aime partir de jour pour voir la statue et revenir de nuit est ce possible? nous partons du 21 fevrier au 25 fevrier 2013;
MERCI
Bien sûr que c'est possible, il suffit juste que tu calcules bien ton coup pour prendre le ferry en direction de staten island quand la nuit va tomber.

Tu trouveras les horaires du ferry ici : http://www.siferry.com/SIFerry_Schedules.aspx
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Nous aimerions également de profiter de la gratuité du Ferry de Staten Island pour nous approcher, plus ou moins, de la statue :D

Tant que nous y serons, y a-t-il des choses à voir à Staten Island, sans pour autant trop nous éloigner ?

Y a-t-il des ferry régulièrement ?

Merci

J'encombre un peu le forum en ce moment mais à un mois du départ, plein de questions se bousculent dans ma tête :oops:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Sur la régularité des ferries, vas voir le lien que j'ai laissé juste au dessus :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour le lien, je ne l'avais pas vu :lol:

Et en même temps, j'ai appris qu'il n'y avait pas de ferry le lundi matin, jour où je l'avais planifié :roll:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

casar a écrit :
j'ai appris qu'il n'y avait pas de ferry le lundi matin, jour où je l'avais planifié :roll:
Tiens, c'est curieux, j'aurais cru que le ferry gratuit de Staten Island était à destination des travailleurs qui font la navette, même si il est bourré de touristes.
Dernière modification par Jangelis le 08 mars 2013, 13:12, modifié 1 fois.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Oui c'est ce que je pensais aussi Jangelis :D
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

De mémoire, il me semble que le Ferry ne fonctionne pas le lundi matin mais à partir de 12h......
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Salut Dexter,

Oui c'est exact, si tu suis le lien oublié plus haut, c'est écrit sur le planning "No trip Monday mornings" mais il y en a effectivement à partir de 12h00 :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message