Réservation en euros ou en dollars

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Réservation en euros ou en dollars

Message par surfaclaouey »

Bonjour tout e monde, ca y est j'ai reservé mes billets d'avion: départ le 24 mai
Je suis en tain de chercher un appart a louer. J'ai fais plusieurs sites et je me demandais si il était préferable de payer en dollars ou en euros ou alors est ce que c'est exactement pareil .
Merci :o
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Bonjour,

Vu la parité EUR$ proche de 1.35. Mieux vaut payer en $ si vous le pouvez.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dexter_morgan78 a écrit :Vu la parité EUR$ proche de 1.35.
Attention : la parité tel qu'elle apparaît sur le marché des changes ne correspond pas à la parité qui vous sera appliquée, par votre banque ou par un organisme de change. Les banques et les bureau de change prennent leur commission et aucun particulier ne touche le dollar à la parité des marchés des changes :wink:

Deuxième chose : quand on paye en dollar, il faut aussi regarder les frais. Certaines banques prélèvent une somme fixe + un pourcentage. Du coup, mieux vaut éviter de payer plusieurs fois plusieurs petites sommes car c'est des frais à chaque fois. :wink:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Tout à fait exact. Je me suis un peu emballé.

Me concernant en payant par CB avec par exemple un cours marché à 1.35. Mon cours était majoré que de 2 centimes. Ce qui reste malgré tout intéressant puisque en plus. je n'avais aucun frais.

Alors effectivement, regardez avec sa banque pour les frais mais à ce cours là. Cela reste intéressant
surfaclaouey
Messages : 13
Inscription : 12 nov. 2012, 19:32

Message par surfaclaouey »

Ok, merci beaucoup pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dexter_morgan78 a écrit :Me concernant en payant par CB avec par exemple un cours marché à 1.35. Mon cours était majoré que de 2 centimes. Ce qui reste malgré tout intéressant puisque en plus. je n'avais aucun frais.
C'est quelle banque que j'y ouvre un compte illico ??? :o :o

Et c'est avec une CB classique ou une CB platinium à 599 € l'année ? :? :? :?
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Je suis chez l'ancienne banque de Tapie......

Avec une Carte Bleue Visa International....Tout simplement.


Alors maintenant que la question est soulevée et comme je travaille dans une banque beaucoup plus modeste. Je me souviens qu'à une époque, il y avait des accords entre mon établissement et la banque de Tapie.....
Ces accords existent ils encore ? A vrai dire, je ne sais pas vraiment....

Donc du coup, méfiance sur ce que j'ai écrit plus haut.

Mais je maintiens qu'à ce niveau de parité, c'est intéressant de payer en $
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dexter_morgan78 a écrit :comme je travaille dans une banque beaucoup plus modeste. Je me souviens qu'à une époque, il y avait des accords entre mon établissement et la banque de Tapie.....
Ah bien voilà tout s'explique !!! :o Tu travailles dans une banque !! Et, en plus, cette banque aurait peut-être encore un accord avec une autre...

Donc tu bénéficies de conditions trèèès avantageuse du fait de ton métier et du fait peut-être aussi de cet accord.

Car j'ai beau avoir fait le tour des banques, je n'ai jamais trouvé une banque qui a voulu me faire l'achat en dollar sans frais et avec seulement une parité de 2 centimes de plus que le marché !!! Malheureusement !!!!

Sais-tu si dans ta banque actuelle, tes clients ont les mêmes conditions d'achat du dollar que toi ? :wink:
dexter_morgan78 a écrit :Mais je maintiens qu'à ce niveau de parité, c'est intéressant de payer en $


POUR TOI OUI !!! :o Sacrément !!! Payer ses dollars avec sa carte bleu et n'avoir que 2 centimes de plus sur la parité, c'est une méga affaire !!!!!!

Mais pour le commun des mortels qui ne travaillent pas dans la banque, c'est bien bien plus cher !! Tu me diras qu'il faut bien que certains payent pour que les banquiers puissent eux acheter moins cher :!: :!: :!:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Acheter ses $ dans sa banque ne vaut pas le coup. 1.25 chez LCL aujourd'hui.

Sur Yes change à l'instant on peux les acheter à 1.3192 alors que ca vaut 1.355 sur le marché soit 3.58 centimes.... On y est presque.

En payant, par CB selon sa banque on passe de 1.3192 sans frais au mieux à 1.2792 au pire (5% de frais bancaires).

Je redis quand même donc et avec conviction que payer en $ à ce niveau de parité reste avantageux
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dexter_morgan78 a écrit :(5% de frais bancaires)
C'est tout de même plus que les 2 centimes que tu nous donnais tout à l'heure :wink:
dexter_morgan78 a écrit :Sur Yes change à l'instant on peux les acheter à 1.3192 alors que ca vaut 1.355 sur le marché soit 3.58 centimes.... On y est presque.

En payant, par CB selon sa banque on passe de 1.3192 sans frais au mieux à 1.2792 au pire (5% de frais bancaires).

Je redis quand même donc et avec conviction que payer en $ à ce niveau de parité reste avantageux
Et moi je redis aussi avec conviction que tout dépend de son achat et de sa banque car le "sans frais" ça n'existe que les banquiers. :wink: :lol:

Ta comparaison est d'ailleurs intéressante ! :D

Prenons le cas d'un objet que l'on veuille acheter en dollar et qui vaut pile 1000 $. Et prenons bien les cours de vente, puis que le but est d'acheter du dollar, pas de vendre de l'euro :wink:

Au cours du dollar là tout de suite sur Yahoo, il faut 743,73 € pour avoir 1000 dollars. Le cours est de 0.7433. Ca c'est le monde idéal qui n'existe pas.

Chez un bureau de change comme Yes Change, je vois qu'il me faut donner 758 € pour avoir 1000 dollars. Le cours de vente est de 0.758 €.

Reste les banques... A chacun d'appeler la sienne et de voir là aujourd'hui combien il faut pour faire les 1000 dollars :wink: Selon les banques, je pense que certains seront bien au-delà des 758 € d'un bureau de change... Faut voir !
:? :? :? :?
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Je donne ce lien si cela peut aider quelqu'un...


http://www.corporate.visa.com/pd/consum ... src=ex_rez

Les cours que j'ai donné plus haut pour la CB sont frais bancaires compris.


Maintenant on ne va pas épiloguer 107 ans. Aujourd'hui tout ca vaut mieux que :

1 euro = 1 $

Ce qui ramerai le vase de notre cher Webmaster a plus de 1000 euros selon les frais...... :shock: :shock:

Sans compter le risque qu'il se casse pendant le voyage du retour......

Ce qui m'amène à l'assurance des CB.......Non, je plaisante
:!: :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

dexter_morgan78 a écrit :Ce qui ramerai le vase de notre cher Webmaster a plus de 1000 euros selon les frais...... :shock: :shock:
Ah tu vois qu'il est cher mon vase !! Mais c'est un Ming, vrai de vrai, fabriqué en Chine comme il se doit 8) 8) 8)

Allez, un bon mouvement : pour participer à l'achat de mon nouveau vase Ming, envoyez-moi l'équivalent de vos frais bancaires :!: :!:
dexter_morgan78
Messages : 127
Inscription : 21 janv. 2011, 10:33

Message par dexter_morgan78 »

Webmaster a écrit : Allez, un bon mouvement : pour participer à l'achat de mon nouveau vase Ming, envoyez-moi l'équivalent de vos frais bancaires :!: :!:

Moi, je le paierai plutôt en Yuan qu'en Euros :twisted: :twisted:


On remet çà :!: :!: :!: :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message