Est-ce que Swiss Air est une bonne compagnie ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fabrice34
Messages : 70
Inscription : 02 août 2012, 21:19

Est-ce que Swiss Air est une bonne compagnie ?

Message par Fabrice34 »

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer si SWISS AIR est une bonne compagnie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Je l'ai prise pour partir à NY et à Montréal. J'adore cette compagnie !
J'ai peu de points de comparaison avec d'autres mais le personnel est génial et la nourriture pas mal du tout !
Chacun a son écran de télé personnel, bref, j'adore !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Fabrice
Tu trouveras plusieurs avis sur cette compagnie rédigés par des membres du forumny ici http://www.volsnewyork.com
Tous positifs !
Bonne lecture et bon vol pour New Yorl :D
Luyana
Messages : 33
Inscription : 15 mai 2012, 17:59

Message par Luyana »

C'est suisse donc ça ne peut être que bien :P
biduch2000
Messages : 23
Inscription : 13 févr. 2011, 10:15

Message par biduch2000 »

Comme leur montres Tip top :D On est parti avec eux en octobre 2011 de Zurich et on les reprend en avril :wink:
Reeno
Messages : 131
Inscription : 16 mars 2011, 12:04

Message par Reeno »

En effet très bonne compagnie, je l'ai pris depuis Geneve pour aller à NY et le voyage à été tres agréable. Le personnel est tres professionnel et les repas était tres correct.
D'ailleur j'ai reservé a nouveau chez Swiss pour retourner a NY en avril :-)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

super compagnie , super avion , les ecrans avec films en francais , vraiment top , et petit plus pas de greve chez eux :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je remonte le sujet car il y a du nouveau chez swiss , hier j'ai réservé mon vol+hôtel, vol nice -Zurich -NY .
Je vais sur le site de swiss , surprise maintenant pour choisir son siège il faut payer , entre 22€ et 79€ pour la classe économique.
Si vous ne voulez pas payer , il faudra attendre 23h avant le vol pour choisir entre ce qu'ils restent. Si vous êtes seul passe encore mais 3/4/5 pour être ensemble ça risque d'être dur je pense . :evil:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je ne vois pas en quoi c'est une surprise...
Nombreuses sont les compagnies à faire pareil.
Sachant que la majorité des passagers choisira 23h avant, no stress pour avoir des places ;)
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

JoJon a écrit :Je ne vois pas en quoi c'est une surprise...
Nombreuses sont les compagnies à faire pareil.
Sachant que la majorité des passagers choisira 23h avant, no stress pour avoir des places ;)
Pour moi c'est une surprise , AF - delta , gratuit sauf siege confort supérieur.
Sur le plan de l'avion nombreux sont les places déjà réservées.
Swiss applique le choix payant depuis 07/2014 me semble , lors de mon voyage avec eux en 2012 c'était gratuit , d'où ma surprise . :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Delta et United ne le font plus gratuitement.
En tous les cas pas au départ de Bruxelles.
Ils t'attribuent une place lors de la réservation
.Et si tu veux changer faut attendre que le départ approche.
Si tu pars à 3 ou à 5 je suppose qu'ils mettent la même réservation ensemble tout de même. Ils ne t'ont pas attribué de place du tout encore ?
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Ah non Patricia, pas de places attribuées actuellement mais de toute façon je fais réserver des places conforts .
Pour Delta et AF , au départ de nice me semble que c'est gratuit, du moins jusqu'à décembre
:wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Je comprends mieux ton étonnement si lors d'un précédent vol, cette option était gratuite :)

Je vais voler avec Delta Airlines en avril et le choix des sièges était toujours gratuit lors de la réservation (départ de Bruxelles).
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Message par ailey »

Swiss est une companie top, et je voyage toujours avec pour aller à NY, mais bon c'est biaisé car j'habite Genève... :roll:
pour le choix des sièges, c'est une nouveauté qu'ils viennent de nous pondre et qui m'a aussi pas mal énervée car jusqu'à présent on pouvait choisir son siège au moment de la réservation et cela gratuitement.
Actuellement, même pour des vols courts ( p.ex Londres) il faut payer pour choisir son siège. Pour des vols d'1 heure, la place dans l'avion m'est égal, mais honnêtement pour un transatlantique de pouvoir choisir p.ex un côté couloir ou au moins de ne pas être séparé de la personne avec qui on voyage, me semble la moindre.
mais bon on a pas le choix si on veut voler avec eux.....
et je ne suis pas certaine qu'attendre 23h le soir avant soit la bonne option, car p.ex sur le dernier vols que je vais faire ( pourtant un vol court) il y a déjà beaucoup de sièges occupés par des gens qui ont payés !!!! et je pense qu'en vol long courrier ce sera certainement le cas également. Mais à tester ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bin j'ai payé , hier soir en première partie de la classe eco , 117€ / 3 places :cry:
Si tu attends l'enregistrement il ne doit pas y avoir de probléme de place , mais j'aime bien voyager dans les premières rangées eco juste 8) plus de tranquillité et place
Pour le nice - Zurich je ne réserve pas , pour 1H30 je voyagerai au milieu du peuple :lol: :lol: :lol: 8)
Répondre