Meilleur quartier pour shopping et excursions

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Meilleur quartier pour shopping et excursions

Message par mike86 »

Bonjour,

Je suis actuellement entrain d'organiser mon voyage à new york en mai,
Mais j'hesites entre 3 lieux : central park, soho et time square.

Lequel serait le mieux pour le shopping et les excursions afin que je puisse trouver un appart, hotel?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tout d'abord bonjour à toi

tout dépendra de ton point de vue! !! times square est très central beaucoup de choses touristique s'y trouvent pas loin et de plus le métro est super desservi! !!

soho est vraiment pas mal! !! quartier bien plus calme! !! plus de magasins que d'excursions! !!

central park là tout dépend car c'est très vaste

moi personnellement après 2voyage le mieux pour loger reste vers la 42ème grand central

et bien-sûr après union square qui est pas mal situé pas trop bas et métro tip top

voilà j'espère que cela t'aidera à choisir! !!
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Merci pour les précisions mais non cela ne ma pas aider mdr.
Mon cœur va pencher entre soho et times.

Merci
hammerschmitt
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2013, 09:47

Message par hammerschmitt »

momo-ny a écrit :tout d'abord bonjour à toi

tout dépendra de ton point de vue! !! times square est très central beaucoup de choses touristique s'y trouvent pas loin et de plus le métro est super desservi! !!

soho est vraiment pas mal! !! quartier bien plus calme! !! plus de magasins que d'excursions! !!

central park là tout dépend car c'est très vaste

moi personnellement après 2voyage le mieux pour loger reste vers la 42ème grand central

et bien-sûr après union square qui est pas mal situé pas trop bas et métro tip top

voilà j'espère que cela t'aidera à choisir! !!
bonjour momo, vu ton experience concernant NY, serait il possible de se parler en privé, je suis en pleine preparation pour ce voyage mais j'ai tellement de question sans reponse.
Je te remercie
gaby
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour Gaby,

L'idée du forum est justement de vous permettre de poser toutes vos questions et d'avoir une multiplicité de réponses qui, en plus, vont servir à tout le monde :wink: Sinon à quoi sert un forum...

Donc je t'encourage plutôt à poser, post après post, tes questions. Tu verras que ce sera d'autant plus intéressant car chacun a ses idées et son expérience :wink:

Bon forum :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

mike86 a écrit :Merci pour les précisions mais non cela ne ma pas aider mdr.
Mon cœur va pencher entre soho et times.

Merci
L'un et l'autre n'ont rien a voir ! Quand je vais a NY, je loge a SoHo et j'adore, le matin c'est calme, le soir pas mal animé, je m'y sens toujours en securité, j'aime l'odeur, les gens, le coté un peu "delabré".
Une fois, j'ai du dormir 2 nuits a Times Square et pour moi, c'etait l'horreur !!! Autant, j'adore passer dans ce quartier, autant y dormir ça me monte l'angoisse
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oui, et quand tu dis "Central park", c’est vers où ? Central Park West ou East ?

Perso, j'ai un gros coup de cœur pour l'Upper West Side, nous logions il y a deux ans sur la 107 th West, au Nord de Central Park.
C’est clairement une toute autre expérience que de loger en plein Times Square...
(d'autant que nous étions en appartement..)

Arès tout dépend aussi de ton budget, tu peux passer tout ton temps sur Times Square ou la 5th pour les balades et le shopping et loger à un tout autre endroit...

C’est difficile de conseiller comme cela car chacun a ses endroits de prédilection qui ne sont pas forcément les endroits où ils logent ! (moi, si on me donnait à choisir sans restriction de budget, je prendrais sans hésitation un hôtel à Columbus Circle au Sud de Central Park car j'adore cet endroit mais bon...)

Times Square, si tu y mets le prix, tu peux avoir un hôtel avec une super vue et tu seras au coeur de Manhattan et de son agitation...
Soho, comme dis Carrie, c’est tout à fait une autre ambiance, plus calme, plus "village".

Et Central Park, et bien ça dépend de quel côté, mais c’est plus calme aussi. Par contre, plus tu montes au nord, plus tu "t'éloigneras" du centre névralgique et touristique de Manhattan.
Ca dépend vraiment de ce que tu recherches !

Vivre à fond l'expérience touristique ou vivre un "à la New Yorkaise" dans un quartier plus calme ?
mike86
Messages : 253
Inscription : 08 janv. 2013, 09:30

Message par mike86 »

Merci pour vos réponses!

Alors que vais loger pas très loin de Times square plus précisément 301 W 48th Street New York, NY 10036 dans un petit appart avec mon frero :D d'ailleurs juste à quelques pas du shake shak et steak n' shake lol

Désormais il me reste plus que a me procurer le new york pass, l'esta ainsi que book le shuttle.

Par contre gros soucis niveau planning je ne sais pas par ou commencer ! j'ai des post it partout sur mon routard et le cartoville, je parles même pas de la carte que j'ai eu avec le routard ..remplie de croix..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message